• What A Feeling.... FlashDance The Musical

    What A Feeling.... FlashDance The Musical

    J’aime sortir et découvrir de nouveaux spectacles, quel qu'en soit le type. Alors, il y a une semaine je suis allée voir Flashdance The musical avec la meilleure amie. Je n’attendais pas grand-chose de ce spectacle, vu que j’avais été très déçue du dernier vu en début d’année, qui était Résiste. En plus, Flashdance est un film que j’apprécie vraiment, je ne l’ai pas vu autant de fois que Dirty Dancing mais il a sa petite place dans mes films favoris sur la danse. Vu que l’adaptation de Dirty Dancing ne m’avait pas plus emballée que ça, je m’étais dit que cette fois-ci cela allait être la même chose. Et bien… je me suis trompée !  

    J’ai tout simplement passé une excellente soirée ! 

    Tout d’abord la mise en scène est très efficace. On passe d’un univers à l’autre d’une facilité déconcertante, aujourd’hui les écrans en guise de décors facilitent grandement la tâche. Personnellement, je ne trouve pas que les décors enlèvent du cachet ou soient froids, bien au contraire ils sont presque de véritables personnages et sont indispensables pour comprendre où se situe l’action. On passe donc de l’usine où travaille Alex Bowen à son appartement ou encore au bar où elle travaille, et ce de manière très fluide.  Un premier bon point pour ce show.

    What A Feeling.... FlashDance The Musical

    Ensuite concernant les danseurs, une fois passé le fait que les personnages féminins aient des corps plus que parfaits et que les garçons soient sortis de magazines de mode, il n’y a pas grand-chose à redire. Leur interprétation est juste. Priscilla Betti m’a très agréablement surprise. Pour moi, c’est la petite Priscilla qui chante Tchouk Tchouk music et j’étais déjà trop vieille pour l’écouter… Ici, on retrouve une très belle jeune femme, qui danse et chante parfaitement bien. Les autres personnages ne déméritent pas non plus. J’ai eu un petit coup de cœur pour Kania Allard, qui a une voix à tomber par terre. 

    Pour les amoureux de la danse, cela reste très agréable à regarder, et il y en a pour tous les goûts. On passe du moderne au hip-hop sans oublier la danse classique. Ce sont des moments que j’ai particulièrement appréciés et d’ailleurs les danseurs ont su emmener le public dans leur univers. 

    Si je devais émettre un petit bémol, cela serait sur les paroles des chansons. En même temps cela reste un musical donc ce n’est pas si gênant. Et puis, il y a les reprises des titres incontournables du film qui sont bien adaptés et en bonus d’autres musiques connues. Mais je ne vous révèle pas tout si vous voulez aller le voir.  

    My Little School Box [Septembre]

     

    Si le spectacle passe à côté de chez vous, je ne saurais que vous conseiller de vous y rendre pour passer une agréable soirée.

    « A la découverte du Séphora Caen St PierreLes gens heureux lisent et boivent du café - Agnès Martin Lugand »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Avril 2016 à 13:51

    la photo est magnifique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :