• Wedding - Nous n'irons pas à l'église

    Nous n'irons pas à l'église, ce fut une évidence pour l'Amoureux et moi quand nous avons décidé de nous marier. Il est vrai que plus jeune, je m'étais imaginée avançant au bras de mon papa rejoindre l'autel et mon futur mari. En vieillissant, mes aspirations ont bien changé. Et pour l'Amoureux c'était clair et net: pas d'église. Il m'a quand même avoué que si cela me tenait vraiment à coeur, il aurait pris sur lui et m'aurait fait plaisir. Mais ce n'était pas du tout ce qui me faisait envie pour notre mariage. 

    Nous n'irons pas à l'église

    Aujourd'hui, il existe une très jolie alternative qui nous correspond à 100%, c'est la cérémonie laïque. Une fois cette décision prise, nous avons recherché ce qu'était vraiment une cérémonie de ce type. C'est bien simple, il suffit d'y mettre ce que vous voulez, de parler de ce que vous voulez, il faut qu'elle vous ressemble. 

    La deuxième question que nous nous sommes posée, c'est qui serait l'officiant de notre cérémonie ? Une personne de notre entourage ou quelqu'un d'extérieur ? Très rapidement, nous avons opté pour une personne extérieure pour la simple et bonne raison que nous ne voulons pas imposer à quelqu'un de prendre en charge cette cérémonie. Nous souhaitons que tous nos invités profitent pleinement de cette journée. Nous sommes donc partis à la recherche d'une officiante de cérémonie laïque et avons eu un véritable coup de coeur pour le travail de Laetitia des Bulles de Bonheur

    Nous n'irons pas à l'église

    A l'heure actuelle, nous préparons avec son aide notre cérémonie laïque. Nous sommes aux balbutiements de notre préparation. La cérémonie laïque se prépare tout autant qu'une cérémonie religieuse. Grâce aux questions de Laetitia, l'Amoureux et moi discutons de ce que nous voulons ou pas pour le mariage. Régulièrement au cours de cette année,  nous aurons des rendez-vous, questionnaires pour préparer notre jolie cérémonie. Avant cette préparation, nous savions déjà ce que nous voulions, notamment au niveau du rituel d'engagement ainsi que l'ambiance que nous voulions donner à la cérémonieJe garde le secret jusqu'au mariage car quelques uns de nos invités lisent le blog. 

    En plus d'être l'officiante de notre cérémonie laïque, Laëtitia s'occupera également de la décoration de la salle de réception. Mais ce sera l'occasion de vous en parler dans un autre billet. Je vous invite à découvrir son magnifique travail sur son site. 

    My Little School Box [Septembre]

     Et vous, plutôt cérémonie religieuse ou cérémonie laïque ? 

     

    « Wishlist de Janvier Gravé dans le sable - Michel Bussi »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Janvier à 17:28
    Cécile

    Je vous comprends totalement, moi aussi à la base je disais toujours que si je devais me marier un jour, ça serait à l'église, maintenant les temps changent et on peut faire une très belle cérémonie sans que ça soit dans une église ;)

    Bon choix!

      • Mercredi 11 Janvier à 18:42

        oui, maintenant il y a tellement de possibilités. Et en vieillissant les envies changent. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :