• NOTRE PREMIERE DANSE - WEDDING

    Photos : Solveig et Ronan - Facebook - Instagram

    Il est temps de vous parler de notre première danse, un moment que j'ai adoré préparer et qui a été incroyable le jour J.

    Mais qu'avons-nous pris comme danse ? Valse ? Slow ? 

    Pour celles qui me suivent depuis un petit moment, vous savez qu'avec l'Amoureux nous prenons des cours de danse depuis une bonne année maintenant, rock et danses de salon n'ont plus de secret pour nous (ou presque). Nous voulions donc choisir une danse sur laquelle nous prenons plaisir à danser et qui lancera le début des festivités. 

    Dès le début, je voulais absolument ouvrir sur la chanson Once Upon a December du dessin animé Anastasia. Je la trouvais de circonstance, et je l'adore. Je n'ai pas mis longtemps à convaincre l'Amoureux. Par contre, on était tous les deux d'accord pour ne pas rester sur une valse toute la chanson. On avait peur de lasser les gens car nos pas de valse sont assez limités pour l'instant. Grâce à notre professeur de danse, nous avons pu l'agrémenter de deux petites figures. 

    NOTRE PREMIERE DANSE - WEDDING

    Pour enchaîner après un début de valse, on s'est vite mis d'accord pour continuer sur un cha-cha. C'est une danse que nous adorons danser et que nous maitrisons pas trop mal. On voulait une musique que tout le monde connaît pour que les gens commencent à se mettre dans l'ambiance, pas si facile. Et puis, en cours on danse sur Let's Get It Loud De Jennifer Lopez qui est très entraînante. 

    NOTRE PREMIERE DANSE - WEDDING

    Et comme on dit jamais deux sans trois, on a fini sur un rock. Le rock est une danse que tout le monde connait, il nous fallait une musique intemporelle car à la fin nous voulions que nos invités nous rejoignent pour faire la fête avec nous. C'est donc sur Johnny B.Good de Chuck Berry que nous avons clôturé notre première danse. 

     

    NOTRE PREMIERE DANSE - WEDDING  

    Au final nous avons valsé pendant une minute, et pendant cette minute j'ai été remplie d'une certaine émotion. On s'est trompé dans le départ du cha-cha, on a failli glisser car le sol était une vraie patinoire, et on a fini sur un rock qui était laborieux (alors que c'est la danse que nous maitrisons le mieux). Mais on s'est éclaté, on garde un merveilleux souvenir de ce moment et nos invités ont adoré et ils n'ont pas vu nos petites erreurs. 

    Pour vous rendre compte de l'enchaînement des musiques, je vous le mets ci-dessous. Il a été possible grâce à notre DJ Marius, qui l'avait fait en amont afin que les transitions soient jolies et que l'on puisse s'entrainer. 


    2 commentaires
  •  

    LA DECORATION DE LA SALLE DE RECEPTION

    Photos : Solveig et Ronan - Facebook - Instagram

    Après avoir parlé de la cérémonie laïque, il est temps de revenir à la soirée. La dernière fois je vous ai parlé des musiques qui ont ponctué les moments forts de la soirée. Aujourd'hui, je vais vous donner un aperçu de la décoration de notre salle. 

    Nous avions délégué cette partie à Laetitia Des bulles de bonheur. En effet, avec l'Amoureux nous avions des idées mais à l'époque nous n'avions pas le temps de nous en occuper (une maison en construction et des boulots prenants), et à vrai dire nous ne sommes pas très manuels. Pour autant, nous voulions une jolie décoration, pas question de faire l'impasse dessus. 

    Comme nous avons préparé la cérémonie laïque, nous avons également préparé avec Laetitia la décoration. Nous avons eu plusieurs rendez-vous via Skype afin de déterminer l'ambiance que nous voulions, les couleurs, les matières. Avec l'Amoureux, nous étions d'accord: on voulait une salle dans les tons blue Navy et Blush, soit bleu marine et rose poudré. Et je rêvais d'avoir des tables avec des tasses de thé et/ou des boites anciennes de thé, le thé étant le thème principal du mariage. Agrémentées de jolies bougies pour une ambiance hivernale. Pour le reste nous avons laissé carte blanche à Laetitia et son équipe. 

    De notre côté, nous avions juste à valider les éléments qu'elle nous proposait pour la décoration. Par contre, on ne connaissait pas du tout l'agencement. Nous l'avons découvert quelques minutes avant nos invités et tout ce que je peux vous dire c'est que c'était comme nous l'avions rêvé.

    LA DECORATION DE LA SALLE DE RECEPTION

    LA DECORATION DE LA SALLE DE RECEPTION

    LA DECORATION DE LA SALLE DE RECEPTIONLA DECORATION DE LA SALLE DE RECEPTION

    LA DECORATION DE LA SALLE DE RECEPTION

    LA DECORATION DE LA SALLE DE RECEPTION

    LA DECORATION DE LA SALLE DE RECEPTIONLA DECORATION DE LA SALLE DE RECEPTION

    LA DECORATION DE LA SALLE DE RECEPTION

    LA DECORATION DE LA SALLE DE RECEPTION
    Photos : Solveig et Ronan - Facebook - Instagram

    votre commentaire
  • Les musiques du mariage : la soirée

    Photo : Solveig et Ronan - Facebook - Instagram

    Je reviens avec un autre article mariage et à nouveau on va parler de musique. La dernière fois, je vous ai parlé des musiques qui ont ponctué la cérémonie laïque. Aujourd'hui, je vais vous parler de celles de notre soirée. 

    Pour la soirée nous avions plusieurs chansons à trouver pour les moments forts de celle-ci. Comme pour la cérémonie laïque, cela n'a pas forcément été évident, nous voulions pas de titre hyper connus.. mais avons-nous réussi ? 

    L'ENTREE DES INVITES : HEDWIG'S THEME - HARRY POTTER 

    Laetitia avec son équipe, nous a fait une décoration à couper le souffle (le prochain article sera sur la décoration de notre jolie salle). Nous voulions donc une musique qui transporte nos invités dans cet univers. Quoi de mieux qu'Harry Potter pour la magie ? 

    L'ENTREE DES MARIES : JUMP AROUND - HOUSE OF PAIN

    Alors là, c'est clairement le choix de l'Amoureux. Il m'a proposé cette musique il y a des mois en rigolant et en pensant très fort à ses témoins et amis. Je n'étais pas vraiment convaincue en lui disant que l'on pouvait trouver mieux. Mais à un mois du mariage nous n'avions pas trouvé mieux, et l'idée a fait son chemin et je voulais faire plaisir à l'Amoureux alors j'ai dit oui ! Et je ne regrette absolument pas ma décision. 

    Maintenant vous commencez à le savoir mais avec l'Amoureux on est discrets, et on appréhendait notre entrée. En même  temps nous voulions donner le ton de la soirée. Et là, la musique a commencé, j'ai vu l'Amoureux partir comme un fou et s'éclater. J'ai essayé tant bien que mal de le suivre avec ma robe, on s'est éclaté et je crois que nos invités aussi. Et pour la petite anedocte, un ami lui a demandé s'il était alcoolisé avant de rentrer tellement il s'est donné à fond et sous l'euphorie du moment cela a donné un moment génial. Notre entrée reste un souvenir très fort. 

     LE LANCER DE BOUQUET : BACK TO YOU - TWIN FORKS

    Je n'ai pas fait un lancer de bouquet traditionnel, je l'ai fait sous la forme du jeu du ruban. J'ai demandé à ma fleuriste de me faire une copie de mon bouquet, et de mettre au bout une dizaine de ruban de couleurs. Sur la musique, je coupais les rubans au fur et à mesure et le dernier ruban accroché à mon bouquet était pour la demoiselle qui se trouvait au bout. ll fallait donc une musique enjouée.

    L'ARRIVEE DES PIECES MONTEES : PAROV STELAR 

    C'est sûrement une des musiques pour lesquelles nous n'avions aucune idée. Un mois avant le mariage, nous avions rendez-vous avec Marius qui s'occupait de la musique lors du vin d'honneur et de la soirée, pour affiner et confirmer le choix des musiques. Et c'est lui qui nous a proposé cette musique de Parov Stelar, ce qui a confirmé qu'il avait bien cerné nos goûts et nos envies. 

     

    My Little School Box [Septembre]

    Lors du prochain article musiques, je vous parlerai de notre première danse....


    votre commentaire
  • Dans l'article précédent, je vous ai parlé des musiques de la cérémonie laïque. Aujourd'hui, on continue avec notre jolie cérémonie mais cette fois sur sa préparation et son déroulement. D'ailleurs, il y a des mois de cela, je vous expliquais pourquoi le choix d'une cérémonie laïque.

    NOTRE CEREMONIE LAIQUE : déroulée et décoration

    Photo : Solveig et Ronan - Facebook - Instagram
    LA PREPARATION

    Avec l'Amoureux nous étions d'accord sur un point avant de commencer : nous voulions que l'officiant soit une personne extérieure à notre entourage. Nous n'avions pas envie de faire peser cette "responsabilité" sur un proche, et surtout nous voulions que tout le monde profite de cette journée. 

    Nous avons donc demandé à Laetitia, Les Bulles de Bonheur, d'officier la cérémonie. En amont du mariage, nous avons échangé à plusieurs reprises afin de préparer notre jolie cérémonie. Afin de mieux nous connaître, de cerner nos envies, Laetitia nous a fait parvenir plusieurs questionnaires. Certains étaient à compléter à deux, ce qui nous a valu des soirées de fous rires, et quelques discussions également. D'autres étaient à remplir chacun de notre côté et à envoyer à Laetitia. Une fois envoyé, nous avions le droit de lire le questionnaire de notre moitié et ce fut une autre occasion de discuter de notre vision du mariage. Cela n'a l'air de rien comme ça, mais il y avait des questions qui m'ont rappelé des souvenirs.. de jolis souvenirs notamment avec mes grands-parents qui ne sont plus là. Une façon d'exorciser leur absence pour notre joli jour. 

    Et puis, il y a eu l'écriture des voeux. Des mois que j'y pensais, j'avais en tête les grandes lignes et les idées que je voulais dire à l'Amoureux ce jour là. Pour nous aider dans l'écriture de nos voeux, Laetitia nous a aidés à l'aide d'un petit livret: comment y penser, ce que l'on peut mettre, comment les écrire. Pour ma part, je ne l'ai pas vraiment utilisé car d'un coup dans l'ascenseur, un soir en rentrant d'un cours de danse, j'avais mes voeux. Je les ai notés de suite sur mon portable. J'ai laissé quelques jours avant de les relire. Et au bout du compte, j'ai bien fait car je ne les ai presque pas modifiés. 

    En parallèle, nos témoins, proches et parents devaient préparer également leur discours. Bien entendu, on leur avait demandé en amont s'ils étaient d'accord pour prendre la parole lors de la cérémonie. Pour être très franche, je ne sais pas comment ils ont collaboré avec Laetitia, chacun a su tenir sa langue pour nous réserver la surprise pour le jour J.

    NOTRE CEREMONIE LAIQUE : déroulée et décoration

    Photo : Solveig et Ronan - Facebook - Instagram
    LA DECORATION DE LA CEREMONIE 

    Pour la décoration de la cérémonie laïque, nous avons également demandé à Laetitia de s'en occuper. Nous lui avons décrit l'ambiance que nous voulions lui donner, les matières et les couleurs que nous aimerions retrouver. Laetitia a su capter et retranscrire tout ce que nous voulions, j'avais vraiment l'impression d'être dans "notre" conte de fée. La salle était magnifique. Un vrai décor de rêve qui nous ressemblait. 

    LE DEROULEMENT DE LA CEREMONIE

    C'est un exercice un peu difficile de vous parler du déroulement de la cérémonie laïque car c'est un moment très intime et intense. Il faut bien avouer que j'ai envie de garder les détails pour nous et nos proches. 

    Laetitia a ouvert la cérémonie en se présentant et en expliquant le "concept". Très vite, son discours s'est centré sur nous.. et elle a invité dans un premier temps nos parents à venir faire leur discours. Les discours de nos parents ont été très émouvants, il retraçaient surtout notre enfance, l'accueil de notre moitié dans la famille et l'espoir de petits-enfants... Je peux vous le dire, on a sorti très vite les mouchoirs.

    NOTRE CEREMONIE LAIQUE : déroulée et décoration

    Photo : Solveig et Ronan - Facebook - Instagram

    Puis ce fut au tour de nos témoins d'intervenir à tour de rôle. Nous avons eu des discours tous plus magnifiques les uns que les autres, émouvants, drôles, insolites et très bien écrits. Nous le savions mais nous en sommes encore plus persuadés, nous avons des amis en or et qui nous connaissent extrêmement bien. 

    En plus de nos témoins, nous avions également demandé à deux amis d'intervenir : ma meilleure amie et un ami qui a une place particulière dans la vie de l'Amoureux. J'ai dû ressortir les mouchoirs pendant le discours ma meilleure amie et nous avons eu un beau discours de notre autre ami. 

    LE RITUEL ET L'ECHANGE DES ALLIANCES

    Pour clore ou presque notre cérémonie, nous avions choisi un rituel en adéquation avec notre thème qui était autour du thé. Du coup, quoi de plus naturel que de choisir le rituel de la fleur de thé ? Je vous explique: dans un joli contenant transparent on plonge une fleur de thé qui éclôt petit à petit. Suivant les fleurs choisies, le thé peut représenter la pureté, la sérénité, l'amour.... A noter que la fleur de thé met longtemps avant de s'ouvrir complètement. Du coup, on a continué la cérémonie en attendant son éclosion. 

    NOTRE CEREMONIE LAIQUE : déroulée et décoration

    Photo : Solveig et Ronan - Facebook - Instagram

    La cérémonie continue donc sur nos voeux et l'échange de nos alliances. J'avoue, j'appréhendais beaucoup ce moment. Pas facile de dire nos sentiments devant nos proches, d'autant plus que l'Amoureux et moi sommes très discrets en public. J'ai voulu être la première à lire mes voeux. Et en commençant à lire mes voeux, j'ai oublié où nous étions, que cent-trente personnes nous regardaient et nous écoutaient. Je voulais juste dire à mon mari les choses que je nous souhaitais dans notre vie de mari et femme. Vient le tour de l'Amoureux de me lire ses voeux, ils sont magnifiques et très touchants.

    La cérémonie se termine par un petit mot de Laetitia, qui invite nos invités à se diriger vers le préau afin de nous accueillir en tant que mari et femme . 

    My Little School Box [Septembre]

     

    La cérémonie laïque a été l'occasion de se prendre une grande dose d'amour et de bienveillance. D'ailleurs, lors de notre sortie l'émotion a repris le dessus en voyant nos invités nous réserver une magnifique haie d'honneur

     


    votre commentaire
  • Les musiques du mariage - La cérémonie laïque

    Photo : Solveig et Ronan - Facebook - Instagram 

    Presque un mois que nous sommes mariés, il est temps de vous raconter quelques indiscrétions sur le mariage. Pour commencer cette petite série d'articles (je ne sais pas combien il y en aura) je vais vous parler des musiques de notre jolie journée.

    Pour la cérémonie laïque, il fallait trouver 5 chansons pour marquer les moments importants de celle-ci. Avec l'Amoureux, nous étions d'accord: aucune chanson que l'on entend à tous les mariages, ou presque. Et il faut savoir que nous n'avons pas "notre chanson", il fallait donc trouver des chansons qui nous parlent à tous les deux. C'est une mission pas si simple... 

    Pour trouver l'intégralité des musiques, nous avons mis plusieurs mois. Certaines se sont imposées à nous naturellement et d'autres un peu moins. Nous avons écouté des heures et des heures de musique dans tous les genres, tous les styles. Nos sessions d'écoute n'ont jamais amené rien de bon, mais elles nous ont quand même aidés dans le sens où on dessinait un peu plus le style de musique que nous voulions. 

    ENTREE DU MARIE : FULL MOON - PETIT BISCUIT  

    C'est une des dernières chansons que nous avons trouvées, c'est l'Amoureux qui a eu cette idée. J'ai trouvé que cela lui correspondait bien pour son entrée et une partie de notre cortège et que cette chanson était parfaite pour donner l'ambiance de notre cérémonie laïque. 

    ENTREE DE LA MARIEE - I WILL ALWAYS LOVE YOU - DOLLY PARTON

    C'est une chanson que j'ai trouvée relativement rapidement, une chanson que j'adore mais pas interprétée par Whitney Houston... non, non trop connue cette version. J'ai donc opté pour la version de Dolly Parton, une chanteuse que j'adore. Dès que je l'entends j'ai des frissons, elle me rappellera toute ma vie notre mariage et l'entrée au bras de mon papa.

    RITUEL - FALLING SLOWLY - GLENN HANSARD & LISA HANNIGAN

    Je vous parlerai de la cérémonie laïque et de notre rituel dans un prochain article. Pour notre rituel, c'est en plus de I Will always love you, LA chanson de notre mariage. Je l'ai écoutée des centaines de fois avant le mariage, et aujourd'hui c'est avec une émotion toute particulière que je l'écoute. C'est une musique trouvée au hasard complet l'hiver dernier. On est allé voir Holiday On Ice et un tableau était sur cette musique. J'en suis tombée amoureuse, et l'Amoureux l'avait remarquée également. Parfait, elle serait une musique centrale du mariage. En vidéo, ma version préférée.

    ECHANGE DES VOEUX - STAY WITH ME - VITAMIN STRING QUARTET 

    Pour l'échange des voeux il fallait un morceau instrumental, pas vraiment facile à trouver. En visionnant un épisode de Reign,j'ai entendu cette version de Stay with Me et elle m'est restée dans un coin de la tête. Un soir, j'en ai parlé à l'Amoureux, je lui ai fait écouter et c'était Banco, elle serait la musique pour nos voeux.

    SORTIE DES MARIES - REST OF MY LIFE - BRUNO MARS 

    Alors là c'est une petite entorse à nos convictions du début. Avec l'Amoureux nous étions d'accord: pas de Bruno Mars et/ou Ed Sheeran pour le mariage. Non non et non ! Oui mais c'était avant d'entendre Rest of My life de Bruno Mars dans un épisode de Jane The virgin (non je ne regarde pas trop de séries). Avant tout je suis tombée amoureuse des paroles de la chanson, elle me parlait c'était exactement ce que je voulais dire à mon mari. J'ai envoyé la vidéo à l'Amoureux en espérant qu'il aime et surtout en lui précisant de bien écouter les paroles... Et il a adoré. 

     

    My Little School Box [Septembre]

    Voilà nos musiques pour la cérémonie laïque, j'espère qu'elles auront plu à nos invités et que, entre autre grâce à elles, nous les avons emmenés un peu dans notre univers.


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique