• Un choix que nous avons fait très rapidement après celui de la date du mariage, ce fut le choix de nos témoins. Pour l'Amoureux, une évidence: ses deux meilleurs amis. Pour ma part ce fut légèrement plus compliqué.

    Wedding - Le difficile choix des témoins 

    Source : Pinterest 

    Dans un monde parfait, j'aurais pris quatre témoins. En effet, j'ai quatre amies qui m'entourent depuis des années, je n'imaginais pas me marier sans elles. Mais quatre témoins cela fait un peu beaucoup. Pour choisir mes témoins, je me suis donc posé des tonnes de questions. Pourquoi plus l'une que l'autre ? 

    Et puis j'ai réfléchi à ma relation avec l'Amoureux et j'ai eu ma réponse. J'ai donc choisi les deux amies qui ont été présentes dès le début de ma relation avec l'Amoureux. Qui ont été là dans les mauvais et bons moments. Voilà, j'avais tout simplement mes deux témoins. 

    Mais je voulais un petit plus. Pas question de laisser mes 2 autres amies sur le "côté". Je voulais également qu'elles aient un rôle à part entière pour le mariage. C'est pourquoi elles seront mes demoiselles d'honneur

    Bien évidement pour demander à chacune si elle était d'accord, je leur ai préparé une demande individuelle. Pour ce faire, je leur ai offert un petit coffret. Sur le dessus, il y avait écrit "Veux-tu être..." et à l'intérieur "Ma témoin ? " "Ma demoiselle d'honneur?

    Wedding - Le difficile choix des témoins

    Source : Pinterest 

    Ce petit coffret n'était pas vide bien entendu. A l'intérieur, il y avait un petit mot personnalisé leur expliquant pourquoi je voulais qu'elles m'accompagnent pour ce jour. Un petit descriptif de leur "rôle" et des petits cadeaux comme des mouchoirs pour essuyer nos larmes de bonheur, des pansements car on dansera jusqu'au bout de la nuit, un crayon pour s'entrainer à signer sur le registre de Monsieur le Maire, et un rouge à lèvres pour qu'elles soient les plus jolies. 

    Ce fut une surprise totale. Aucune de mes quatre amies n'était au courant de nos projets. C'était dur de tenir ma langue, car il a fallu attendre quelques semaines pour annoncer la grande nouvelle à certaines. 

     

    My Little School Box [Septembre]

    Pour le plus beau jour de ma vie, je serai donc entourée de mes quatre amies. 


    2 commentaires
  • Nous n'irons pas à l'église, ce fut une évidence pour l'Amoureux et moi quand nous avons décidé de nous marier. Il est vrai que plus jeune, je m'étais imaginée avançant au bras de mon papa rejoindre l'autel et mon futur mari. En vieillissant, mes aspirations ont bien changé. Et pour l'Amoureux c'était clair et net: pas d'église. Il m'a quand même avoué que si cela me tenait vraiment à coeur, il aurait pris sur lui et m'aurait fait plaisir. Mais ce n'était pas du tout ce qui me faisait envie pour notre mariage. 

    Nous n'irons pas à l'église

    Aujourd'hui, il existe une très jolie alternative qui nous correspond à 100%, c'est la cérémonie laïque. Une fois cette décision prise, nous avons recherché ce qu'était vraiment une cérémonie de ce type. C'est bien simple, il suffit d'y mettre ce que vous voulez, de parler de ce que vous voulez, il faut qu'elle vous ressemble. 

    La deuxième question que nous nous sommes posée, c'est qui serait l'officiant de notre cérémonie ? Une personne de notre entourage ou quelqu'un d'extérieur ? Très rapidement, nous avons opté pour une personne extérieure pour la simple et bonne raison que nous ne voulons pas imposer à quelqu'un de prendre en charge cette cérémonie. Nous souhaitons que tous nos invités profitent pleinement de cette journée. Nous sommes donc partis à la recherche d'une officiante de cérémonie laïque et avons eu un véritable coup de coeur pour le travail de Laetitia des Bulles de Bonheur

    Nous n'irons pas à l'église

    A l'heure actuelle, nous préparons avec son aide notre cérémonie laïque. Nous sommes aux balbutiements de notre préparation. La cérémonie laïque se prépare tout autant qu'une cérémonie religieuse. Grâce aux questions de Laetitia, l'Amoureux et moi discutons de ce que nous voulons ou pas pour le mariage. Régulièrement au cours de cette année,  nous aurons des rendez-vous, questionnaires pour préparer notre jolie cérémonie. Avant cette préparation, nous savions déjà ce que nous voulions, notamment au niveau du rituel d'engagement ainsi que l'ambiance que nous voulions donner à la cérémonieJe garde le secret jusqu'au mariage car quelques uns de nos invités lisent le blog. 

    En plus d'être l'officiante de notre cérémonie laïque, Laëtitia s'occupera également de la décoration de la salle de réception. Mais ce sera l'occasion de vous en parler dans un autre billet. Je vous invite à découvrir son magnifique travail sur son site. 

    My Little School Box [Septembre]

     Et vous, plutôt cérémonie religieuse ou cérémonie laïque ? 

     


    2 commentaires
  • Dans un an nous serons sur le point de nous unir pour le restant de notre vie, entourés de nos proches. C'est en vous écrivant ces quelques mots que je réalise combien l'année va être riche en émotions et combien elle va passer à une vitesse folle. 

    Vous l'aurez donc compris, avec l'Amoureux nous optons pour un mariage d'hiver. Une évidence pour nous deux dès que nous avons pris la décision de nous marier. En effet, le jour même où cette décision a été prise, nous savions que nous voulions un mariage d'hiver en décembre. Nous fixions la date dans la foulée. 

    J-365 : Notre Mariage d'Hiver

    Pourquoi un mariage d'hiver ?

    Tout simplement car cela nous ressemble. On aime bien l'été et tout mais pas au point de nous unir à cette saison. En effet, l'hiver est notre saison favorite, nous aimons nous retrouver à la maison avec une bonne tasse de thé, un plaid, une bougie et un bon livre rien que tous les deux. Profiter de ces soirées à l'ambiance si particulière. 

    On imagine donc un mariage à cette image.

    Très rapidement en fouillant sur Pinterest, j'ai trouvé mille et une photos très inspirantes. Un mariage en hiver peut vraiment être féerique

    J-365 : Notre Mariage d'Hiver

    J-365 : Notre Mariage d'Hiver

    J-365 : Notre Mariage d'Hiver

    J-365 : Notre Mariage d'Hiver

    Un autre point sur lequel nous nous sommes mis très rapidement d'accord : les couleurs du mariage ainsi que le thème. Je ne vous en dis pas plus car des proches lisent le blog et nous voulons leur réserver la surprise pour le jour du mariage. Ce que je peux vous dire, c'est que cela fera hiver mais surtout pas Noël

     

    My Little School Box [Septembre]

    Dans 365 jours je deviendrai sa Madame... 

     


    4 commentaires
  • Les gagnantes sont : Carole et Aurélie. Merci de m'envoyer un petit mail à lilyviablog@gmail.com avec vos coordonnées. 

    My Little School Box [Septembre]

    Ce n'est plus un secret, l'Amoureux et moi nous marions l'année prochaine. Depuis que nous avons pris cette décision, ce n'est pas forcément évident de faire un tri et surtout un choix entre les différents prestataires qui existent.   Pour y voir un peu plus clair, nous nous rendrons au salon du mariage qui aura lieu à Caen le week-end du 11 au 13 novembre

    A l'occasion de ce salon, vous retrouverez 80 exposants incontournables pour les préparatifs de votre mariage : traiteurs, photographes, wedding planners, location de salles... il y en aura pour tous les styles et tous les goûts. 

    En plus de ces exposants, des animations seront proposées tout le long du week-end comme des ateliers coiffure ou maquillage, décoration ou encore Do It Yourself. 

    Rendez-vous au salon du mariage de Caen [Concours]

     

    Je vous propose de gagner 2x2 places pour vous y rendre. Pour participer rien de plus facile : 

    My Little School Box [Septembre] Liker la page Facebook du blog 

    My Little School Box [Septembre] Liker la page Facebook du Salon du Mariage

    My Little School Box [Septembre] Et me laisser un petit commentaire en me disant pourquoi vous voulez vous y rendre. 

    My Little School Box [Septembre] Vous avez jusqu'à dimanche 20h pour participer. 

    My Little School Box [Septembre]

    Pour ma part, je compte bien trouver des bons plans sur place pour notre mariage. 


    8 commentaires
  • Dans mon entourage j'ai remarqué que quand on parle de mariage, tout le monde a son opinion, et notamment sur la raison : Pourquoi se marier ? 

    Il y a les contre et les pour, avec des arguments plus que valables et selon moi indiscutables (ou presque) de chaque côté. Cette question est tellement personnelle et intime. Mais aujourd'hui, j'ai envie de vous livrer pourquoi je me marie. 

    My Little School Box [Septembre]

    Parce que c'est lui et pas un autre :

    Une réponse très bateau mais tellement vraie. Plus on avance dans notre relation, plus cela me semble une évidence. C'est lui et pas un autre. Il me connait par coeur, il lit en moi comme dans un livre ouvert, nous avons les mêmes envies pour le futur. Plus d'une fois il m'a montré que je pouvais trouver refuge dans ses bras et surtout tout lui dire. Et surtout je l'aime fort et d'amour...

    Pourquoi se marier ?

    Parce que je veux porter une jolie robe : 

    Mes proches le savent très bien, j'ai toujours voulu me marier, avec tout ce qui va avec. C'est-à-dire une jolie robe, une belle réception, être entourée des gens que j'aime. Et oui, je suis comme ça et j'assume entièrement. Je rêve secrètement d'être la princesse d'un jour avec mon prince au bras. 

    Parce qu'un jour nous adopterons un enfant : 

    Hélas, en France il faut être marié pour pouvoir adopter un enfant, alors comme c'est sûrement le projet de notre vie on ne dérogera pas à la règle. Et puis, l'adoption fait tout simplement partie de ma vie. Vous comprendrez ce que vous voulez... Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours su que j'adopterai un enfant et il faudrait que ma moitié soit raccord avec ce projet. Du coup, dès le début (ou presque) de notre relation, j'ai raconté mon histoire à l'Amoureux. Il a compris et surtout adhéré à ce projet. Pour lui comme pour moi, aujourd'hui nous ne concevons pas notre futur autrement. Pour moi, l'adoption est une démarche tout aussi naturelle que de faire un enfant de façon "classique". Nous le savons, nous aurons un jour un bébé du bout du monde. 

    My Little School Box [Septembre]

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique