• Il y a quelques jours c'était l'anniversaire de la meilleure amie, 30 ans. 30 ans ce n'est pas rien, cela se fête comme il se doit. Une jolie année s'annonce pour elle également car l'arrivée d'un deuxième petit bonhomme est imminente. Alors avant ce nouveau changement, elle avait envie de partir en week-end entre filles du type thalasso. Ni une, ni deux je suis partie à la recherche de bons plans dans la région.

Au fil de mes recherches, je suis tombée sur le site du Domaine de la Pommeraye situé à La Pommeraye (environ 30 minutes de Caen). C'est donc une nuit avec accès au spa, un soin spécial future maman et un diner que nous avons réservés.

Un week-end au Domaine de la Pommeraye entre filles

Nous sommes arrivées le samedi en tout début d'après-midi. Nous avons eu de la chance, c'est sous un joli soleil que nous avons découvert le Domaine de la Pommeraye. Nous prenons rapidement possession de notre magnifique chambre où nous avons juste le temps de nous changer avant de rejoindre le spa pour une bonne partie de l'après-midi.

Il faut savoir que contrairement à un spa traditionnel ou à une thalasso, les différents espaces du spa sont privatisés. En effet, nous avons une heure bien précise pour profiter de la piscine rien qu'à nous, du hamman. Au début cela peut paraître très déroutant, mais qu'est ce que c'est agréable. Cette sensation d'être seule au monde et de se délasser.

Nous commençons donc par un petit plongeon dans la piscine, moi qui suis une grande frileuse j'ai trouvé l'eau chaude. Nous en avons profité pour faire quelques longueurs mais surtout pour nous raconter les derniers potins. Après ce petit plongeon, la meilleure amie a bénéficié de son soin spécial future maman et pendant ce temps là, je suis allée faire un petit tour au hamman. Je crois qu'elle a vraiment apprécié ce soin, et d'ailleurs elle en a même perdu la notion du temps. Les soins prodigués au Domaine de la Pommeraye sont effectués avec des produits de qualité de la marque Cinq Mondes. Nous nous sommes ensuite retrouvées pour savourer un délicieux thé ainsi que quelques gourmandises dans l'espace détente du spa, organisé en petit salon pour garder ce sentiment d'être seul.

Un week-end au Domaine de la Pommeraye entre filles

En fin d'après-midi nous remontons tranquillement dans notre chambre et en profitons pour papoter et nous rappeler quelques bons souvenirs. 15 ans d'amitié, nous en avions des choses à nous dire. Nous nous préparons tranquillement pour rejoindre vers 19h, nos hôtes pour un diner.

La soirée commence par un petit apéritif, avec ou sans alcool, différents choix nous sont proposés notamment avec des cocktails maison. Nous sommes plusieurs ce samedi soir à avoir choisi de dîner à la table d'hôtes et nous faisons connaissance avec les différents convives tout au long de la soirée et avec nos hôtes Yann et Hervé.

Le dîner est excellent, tout est fait maison et avec des produits locaux. En entrée, c'est une tarte aux fromages que nous dégustons, suivie d'un magret de canard avec une sauce au caramel dont mes papilles se souviennent encore. Puis du fromage, une tarte et un crumble à tomber par terre. La soirée passe très vite et c'est bien repues que nous partons nous coucher.

Un week-end au Domaine de la Pommeraye entre filles

Le lendemain matin, nous profitons d'un très bon petit-déjeuner toujours avec des produits de qualité. Le choix est vraiment impressionnant et il y en a pour tous les goûts. Il est déjà temps de remonter dans la chambre refaire nos sacs et rejoindre nos amoureux respectifs.

Je garde vraiment un très bon  souvenir de ce moment passé au domaine. C'est une adresse que je vous recommande les yeux fermés si vous voulez un moment de détente à la campagne. D'ailleurs, j'ai même glissé dans l'oreille de l'Amoureux que je ne serais pas contre l'idée d'y retourner.

Domaine de la Pommeraye - La Couture - 14690 La Pommeraye - Page FB - Site Internet -

My Little School Box [Septembre]

Etes-vous tentées par un week-end détente entre amies ?

5 commentaires
  • Après un début de semaine bien chargé à New York, nous avons légèrement levé le pied pour la suite du séjour.

Une semaine à New York #3 - Le programme de la fin de semaine

Samedi :

De bon matin, direction la High Line pour la longer de bout en bout. Comme il était relativement tôt en arrivant dans le quartier, nous avons fait un petit tour dans le quartier et notamment au Chelsea Market. Un gros coup de coeur pour ma part. J'ai adoré l'endroit, l'ambiance qui s'en dégage et ses magasins. Un sans faute ! Nous avons donc fait notre petite balade sur la High Line en prenant notre temps. Puis on s'est baladé dans les quartiers de WestWillage et Greenwich village. Tout l'après-midi nous avons fait les gros clichés ambulants, pas question de louper l'immeuble de "Friends" et également celui de ma meilleure copine Carrie (si Mister Big passait par là...) Bien entendu, on a pris un minuscule cupcake chez Magnolia Bakery. Je vous l'ai dit, les clichés! On s'est dirigé vers Soho, Tribeca, Chinatown en flânant au gré de nos envies. Puis nous avons traversé le Manhattan Bridge pour finir la journée, ce n'est pas le pont à traverser à pied en priorité. Mais vu qu'on était dans le coin.

Dimanche :

Nous nous sommes rendus dans le quartier de Harlem pour ... ne pas voir de messe gospel. On est parti un peu plus tard de l'hôtel et la queue nous a vraiment refroidis. On s'est donc baladé tranquillement, impossible de ne pas passer devant le mythique Appolo Theater. Ensuite toujours à pied, on s'est dirigé vers Colombia University. Ce jour là, il faisait vraiment très froid, nous avons donc acheté un cidre chaud sur un petit marché. Nous l'avons bu dans un minuscule parc avant de visiter St John The Divine Cathedral, que j'ai trouvée vraiment magnifique. Ensuite le reste de la journée, on s'est baladé tranquillement. Je me souviens que l'on est tombé sur la fin du marathon (semi) et du coup on est resté bloqué un petit moment vers Central Park, là où il y a le fameux hôtel de Maman j'ai raté l'avion. Il y avait une ambiance incroyable qui s'en dégageait, ajoutée à la fin du défilé de la Saint Patrick. Je vous laisse imaginer le monde. Du coup, on est rentré doucement mais sûrement vers l'hôtel pour se détendre un peu et en profiter pour se reposer.

Une semaine à New York #3 - Le programme de la fin de semaine

Lundi :

Réveil de bonne heure, on a choisi d'aller relativement tôt voir la statue de la liberté. D'ailleurs, on y était tellement de bonne heure, que nous n'avons presque pas fait la queue pour prendre le deuxième bateau de la journée. On est donc allé faire un petit coucou à cette grande dame, en se baladant sur son île. Le temps était magnifique et on a vraiment profité de la vue. Fin de matinée-début de matinée nous avons découvert le quartier de Wall Street en passant devant la boutique Tiffany... Bon, je suis revenue sans bague de fiançailles. Loupé ! C'est pas grave, l'Amoureux s'est rattrapé en m'offrant une part géante de pizza. Ensuite, direction Ground Zero. Une après-midi riche en émotions. Le musée est vraiment très bien fait, très intéressant et émouvant. J'en suis ressortie toute chamboulée. D'ailleurs après cette longue visite nous avons pris un petit moment pour nous poser, histoire de revenir doucement dans l'efferverscence New Yorkaise. Un petit beignet chez Dunkin' Donuts m'a bien aidée. La fin de journée s'est terminée beaucoup plus légèrement, j'ai fait un petit tour dans le magasin Century 21 et je ne suis pas ressortie les mains vides. Si vous voulez voir la vidéo de mes achats, c'est par ici. Et pour finir notre dernière soirée en beauté nous avons traversé le pont de Brooklyn au coucher de soleil. Parfait pour terminer notre séjour.

Mardi :

Jour de notre départ. La semaine est passée à une vitesse folle. Notre vol est en début de soirée, la navette viendra nous chercher à 15h à l'hôtel. L'Amoureux me demande ce que je veux faire. On décide de partir se balader comme au début du séjour. Nous avons le temps, et nous nous retrouvons par hasard sur la 5th avenue, où je fais mes derniers achats. Le temps est magnifique, nous remontons tranquillement vers l'hôtel après avoir pris notre déjeuner. Nous attendons bien sagement notre navette dans le parc situé face à l'hôtel, on papote, on rigole et on se dit combien nous sommes chanceux.

My Little School Box [Septembre]

Je ne sais pas quand mais il est presque sûr que nous retournerons à New York avec l'Amoureux.

2 commentaires
  • Un mois après le premier article il est temps de vous parler de la suite de notre voyage à New York. Comme je vous l'expliquais dans le premier post, avec l'Amoureux on programme nos journées pour ne pas perdre de temps ni faire des aller-retours inutiles. Nous étions sur place une semaine, il fallait donc prioriser ce que nous voulions voir.

Voici donc le programme de notre semaine dans la Big Apple.

Une semaine à New York #2 - Le programme du début de semaine  Une semaine à New York #2 - Le programme du début de semaine  Une semaine à New York #2 - Le programme du début de semaine  Une semaine à New York #2 - Le programme du début de semaine

Mercredi :

Nous sommes arrivés le mercredi midi sur le sol américain. Pour plus de facilité, nous avions opté pour une navette collective qui nous a emmenés directement de l'aéroport à notre hôtel, qui se trouvait dans le quartier de Flat Iron. Pour cette première demi-journée, on a fait le tour du "quartier" histoire de prendre nos marques. En début de soirée, pour faire les touristes et immerger l'Amoureux dans l'ambiance de New York on s'est rendu à Times Square. Nous avons dîné chez Buffalo Wild Wings et pris la direction de l'hôtel pour nous écrouler dans le lit.

Une semaine à New York #2 - Le programme du début de semaine

Jeudi  :

Pour cette première vraie journée, direction Central Park pour prendre notre petit-déjeuner. Et oui, le petit-déjeuner n'était pas compris dans le forfait de l'hôtel et celui-ci nous aurait ruinés pendant cette semaine de vacances. Du coup, soit on s'offrait un petit-déjeuner dans un café, soit on achetait de quoi se restaurer et on prenait une boisson chaude pour accompagner. Nous avons eu de la chance car durant tout notre séjour il a fait beau, on pouvait donc déjeuner dans les parcs, et cela nous a permis de découvrir des bizarreries américaines. Bref, direction Central Park pour notre petit-déjeuner, pour ensuite sillonner à pieds le sud du parc. Nous avions noté des spots à ne pas louper. En fin de matinée nous nous sommes dirigés vers l'American Museum of Natural History. Nous y avons passé quelques heures, et on ne les a pas vues passer. On aurait pu y rester la journée mais il a fallu faire des choix concernant les pièces que nous voulions voir. J'ai eu un gros coup de coeur pour le film National Park Adventure, qui ne m'a donné qu'une envie: explorer les parcs américains. Nous sommes ressortis du musée en début d'après-midi et avons déjeuné dans une pizzeria typiquement américaine. Le reste de la journée nous avons flâné  en nous dirigeant vers Lincoln Center, le New York City Ballet... Puis vers Carnegie Hall. Bien sûr on s'arrêtait très régulièrement pour admirer les buildings et aussi faire les magasins. En début de soirée nous sommes allés vers Rockfeller Center pour ensuite monter au Top of the Rock  et admirer la vue incroyable. C'est des étoiles plein les yeux que nous nous sommes couchés et avec une vingtaine de kilomètres dans les jambes.

Vendredi :

La journée débute au niveau du Guggenheim Museum. Nous ne l'avons pas visité car il n'était pas dans le City Pass mais nous voulions quand même voir ce musée à l'architecture si connue. Ensuite on s'est à nouveau baladé dans Central Park (oui, je suis amoureuse de cet endroit), pour découvrir de nouveaux spots incroyables. Vers 10h, direction le Met (Metropolitan Museum of Art) où nous avons également passé un long moment. Nous avons également choisi les expositions que nous voulions voir. Comme nous n'étions pas très loin, après notre visite nous avons déjeuné chez Serendipity avec leurs plats hors-normes. Un vrai délice. Faites un petit détour au Dylan's Candy Bar, le paradis du bonbon. Afin de digérer tranquillement, on a fait un petit tour chez Bloomindale's. Puis direction le Roosevelt Island Tramway, on a juste fait l'aller-retour pour bénéficier de la vue depuis le tramway. Puis direction Grand Terminal Central,  où nous avons observé l'effervescence du hall. Sans oublier les quelques magasins de la gare... Toujours en continuant de se balader, on est allé à la New York Public Library, on aurait pu y rester des heures. Mais l'appel de la visite de Mme Tussauds nous a obligés à nous diriger vers celui-ci. C'est devenu une petite blague avec l'Amoureux, on a visité notre premier Mme Tussauds à Londres et on avait adoré. Du coup, on s'est dit pourquoi ne pas le faire à chaque fois qu'il y en a un dans le pays que l'on visite ? Quand nous sommes sortis du musée, la soirée était bien entamée. On a fait un tour à nouveau sur Times Square en faisant cette fois-ci les magasins. Pour finir notre journée,  nous sommes montés à l'Empire State Building. Quoi de mieux pour finir la soirée ?

My Little School Box [Septembre]

Voilà notre programme pour le début de la semaine.

Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore vue, ma mini-vidéo sur notre séjour.

3 commentaires
  • Cela fait presque 3 mois que nous sommes rentrés de notre semaine à New York mais c'est seulement aujourd'hui que je prends le temps de vous faire un petit article sur ce séjour extraordinaire.

RESERVATION DE L'HOTEL

Avec l'Amoureux, nous voulions partir durant le premier trimestre 2016. Nous n'avions pas de destination précise, ni de date. On voulait juste partir découvrir un autre endroit du globe. J'ai toujours sur mon Iphone des applications utiles comme Vente Privée ou Voyage Privé, au cas où...

C'est d'ailleurs sur ce dernier que j'ai vu une petite vente pour New York avec un prix intéressant. J'ai littéralement craqué pour l'hôtel The New York Edition idéalement situé en plein centre de Manhattan. J'en ai parlé à l'Amoureux qui m' a dit Go ! Il faut bien avouer que nous nous sommes fait extrêmement plaisir sur notre hébergement. Nous aurions pu trouver moins cher, moins luxueux... mais je crois que c'était notre folie du voyage.

Un sans-faute pour une première réservation sur Voyage Privé. Tout est fait pour faciliter notre voyage. La réservation sur l'Iphone, les petits messages pour penser à faire l'ESTA et un mail avec les incontournables de la ville.

Une semaine à New-York #1 - La Préparation du voyage Une semaine à New-York #1 - La Préparation du voyage Une semaine à New-York #1 - La Préparation du voyage

Notre chambre d'hôtel, la vue depuis celle-ci et le hall de l'hôtel

RESERVATION DU VOL

On a opté pour l'offre sans vol car en parallèle, j'ai tout de suite cherché un vol pour New York et cela revenait moins cher. Pour le vol, on a eu de la chance car Air France faisait des offres sympathiques en vol direct Paris - New York.En plus d'un prix sympa, on a eu la chance de trouver des horaires qui nous convenaient parfaitement. On a pris un vol qui partait à 8h35 pour une arrivée aux Etats-Unis à 12h20.

Voilà comment en un petit-déjeuner nous avions réservé notre séjour dans la Big Apple.

Une semaine à New-York #1 - La Préparation du voyage

Pendant plusieurs semaines, on ne s'est plus occupé de rien. On s'est juste activé à 10 jours du départ pour planifier notre programme. L'Amoureux ne connaissant pas du tout cette ville, nous avons opté pour les grands classiques de la ville.

PROGRAMME DES JOURNEES & RESERVATIONS EN TOUS GENRES

Avec l'Amoureux, on est du genre à tout planifier. C'est surtout pour me rassurer. En plus, on trouve que pour ce type de voyage cette organisation est parfaite dans le sens où on planifie nos journées par quartier, histoire de ne pas faire des aller-retours dans tous les sens, de ne pas perdre de temps à savoir ce que l'on va faire.

Une semaine à New-York #1 - La Préparation du voyage Une semaine à New York #1 - La Préparation du voyage Une semaine à New York #1 - La Préparation du voyage

Pour ce faire, on a un petit favori: le Cartoville (on en avait déjà utilisé un en Angleterre), et c'est encore mieux quand il est illustré par Pénélope Bagieu. On utilise également une grande carte pour voir en détails les rues, on la prend également dans nos valises pour ajuster nos prévisions de la journée à suivre si besoin. Pour les bonnes adresses, les bons plans, je consulte énormément les blogs voyages. Avec tout ça sous la main, on a plus qu'à créer notre propre programme.

Toujours dans le but de planifier au mieux notre séjour, on regarde s'il y a d'autres choses à réserver. Une des réservations que l'on a pas du tout regrettées est le New York City Pass. Il vous permettra de visiter 6 "attractions" pour un prix attractif. En plus, cela vous permet également d'avoir accès à des coupe-files et ce n'est pas du luxe notamment pour l'Empire State Building. Pour notre part, nous avons opté pour l'envoi par mail pour retirer notre "voucher" lors de notre première visite d'un des musées. L'envoi à domicile est également possible. A vous de voir ce qui est plus confortable pour vous.

Une autre réservation que nous avons faite et qui nous a bien servi, c'est celle de la navette Go Airlink NYC. Au début, nous voulions prendre le train et le métro pour arriver à l'hôtel. Mais en voyant le prix des shuttles de l'aéroport au pied de l'hôtel, 20$/personne, on n'a pas hésité deux minutes. On a fait la même chose pour le retour. Pas d'attente, pas de stress, une prise en charge au top.

Un de nos indispensables pour notre voyage, et que l'on a pris dès le premier jour, est la metro Card. On a opté pour celle que l'on peut utiliser pendant 7 jours en illimité. Je ne me souviens plus du prix, mais cela reste très intéressant comparé aux voyages à l'unité. Pour faciliter nos déplacements j'ai également téléchargé l'application New York Subway MTA and Route Planner. L'application est facile d'utilisation, on rentre notre lieu de départ et, au choix, la rue ou le centre d'intérêt où l'on veut se rendre. Et voilà l'itinéraire qu'il faut suivre point par point.

Le seul petit bémol de toutes nos réservations avec un peu de recul, c'est de ne pas avoir pris de places pour un spectacle. On n'a pas vraiment pris le temps d'aller aux guichets TKTS et de ce fait, tous les spectacles qui nous plaisaient étaient complets ou à des prix inabordables. Tant pis pour nous.

My Little School Box [Septembre]

J'espère que ce premier article vous a plu. Et on se retrouve prochainement pour notre programme détaillé jour par jour.

5 commentaires
  • Viens on fait nos valises - Direction Nantes

Au début du mois de mai, avec l'Amoureux on a fait nos valises pour découvrir la jolie ville de Nantes. Cela faisait quelques temps que j'avais envie de découvrir cette ville, c'est maintenant chose faite. J'ai tout simplement eu un coup de coeur pour Nantes. C'est une ville où il fait bon vivre, qui regorge de jolis endroits.

C'est sur les bons conseils de July Cocoon que nous avons planifié les grandes lignes de notre week-end. Un petit aperçu de celui-ci en vidéo et pour les plus curieux d'entre vous, je vous invite à me suivre lors de mes différents voyages/week-ends avec le hashtag #LilyviaEnVadrouille.