• Une semaine à New York #3 - Le programme de la fin de semaine

Après un début de semaine bien chargé à New York, nous avons légèrement levé le pied pour la suite du séjour.

Une semaine à New York #3 - Le programme de la fin de semaine

Samedi :

De bon matin, direction la High Line pour la longer de bout en bout. Comme il était relativement tôt en arrivant dans le quartier, nous avons fait un petit tour dans le quartier et notamment au Chelsea Market. Un gros coup de coeur pour ma part. J'ai adoré l'endroit, l'ambiance qui s'en dégage et ses magasins. Un sans faute ! Nous avons donc fait notre petite balade sur la High Line en prenant notre temps. Puis on s'est baladé dans les quartiers de WestWillage et Greenwich village. Tout l'après-midi nous avons fait les gros clichés ambulants, pas question de louper l'immeuble de "Friends" et également celui de ma meilleure copine Carrie (si Mister Big passait par là...) Bien entendu, on a pris un minuscule cupcake chez Magnolia Bakery. Je vous l'ai dit, les clichés! On s'est dirigé vers Soho, Tribeca, Chinatown en flânant au gré de nos envies. Puis nous avons traversé le Manhattan Bridge pour finir la journée, ce n'est pas le pont à traverser à pied en priorité. Mais vu qu'on était dans le coin.

Dimanche :

Nous nous sommes rendus dans le quartier de Harlem pour ... ne pas voir de messe gospel. On est parti un peu plus tard de l'hôtel et la queue nous a vraiment refroidis. On s'est donc baladé tranquillement, impossible de ne pas passer devant le mythique Appolo Theater. Ensuite toujours à pied, on s'est dirigé vers Colombia University. Ce jour là, il faisait vraiment très froid, nous avons donc acheté un cidre chaud sur un petit marché. Nous l'avons bu dans un minuscule parc avant de visiter St John The Divine Cathedral, que j'ai trouvée vraiment magnifique. Ensuite le reste de la journée, on s'est baladé tranquillement. Je me souviens que l'on est tombé sur la fin du marathon (semi) et du coup on est resté bloqué un petit moment vers Central Park, là où il y a le fameux hôtel de Maman j'ai raté l'avion. Il y avait une ambiance incroyable qui s'en dégageait, ajoutée à la fin du défilé de la Saint Patrick. Je vous laisse imaginer le monde. Du coup, on est rentré doucement mais sûrement vers l'hôtel pour se détendre un peu et en profiter pour se reposer.

Une semaine à New York #3 - Le programme de la fin de semaine

Lundi :

Réveil de bonne heure, on a choisi d'aller relativement tôt voir la statue de la liberté. D'ailleurs, on y était tellement de bonne heure, que nous n'avons presque pas fait la queue pour prendre le deuxième bateau de la journée. On est donc allé faire un petit coucou à cette grande dame, en se baladant sur son île. Le temps était magnifique et on a vraiment profité de la vue. Fin de matinée-début de matinée nous avons découvert le quartier de Wall Street en passant devant la boutique Tiffany... Bon, je suis revenue sans bague de fiançailles. Loupé ! C'est pas grave, l'Amoureux s'est rattrapé en m'offrant une part géante de pizza. Ensuite, direction Ground Zero. Une après-midi riche en émotions. Le musée est vraiment très bien fait, très intéressant et émouvant. J'en suis ressortie toute chamboulée. D'ailleurs après cette longue visite nous avons pris un petit moment pour nous poser, histoire de revenir doucement dans l'efferverscence New Yorkaise. Un petit beignet chez Dunkin' Donuts m'a bien aidée. La fin de journée s'est terminée beaucoup plus légèrement, j'ai fait un petit tour dans le magasin Century 21 et je ne suis pas ressortie les mains vides. Si vous voulez voir la vidéo de mes achats, c'est par ici. Et pour finir notre dernière soirée en beauté nous avons traversé le pont de Brooklyn au coucher de soleil. Parfait pour terminer notre séjour.

Mardi :

Jour de notre départ. La semaine est passée à une vitesse folle. Notre vol est en début de soirée, la navette viendra nous chercher à 15h à l'hôtel. L'Amoureux me demande ce que je veux faire. On décide de partir se balader comme au début du séjour. Nous avons le temps, et nous nous retrouvons par hasard sur la 5th avenue, où je fais mes derniers achats. Le temps est magnifique, nous remontons tranquillement vers l'hôtel après avoir pris notre déjeuner. Nous attendons bien sagement notre navette dans le parc situé face à l'hôtel, on papote, on rigole et on se dit combien nous sommes chanceux.

My Little School Box [Septembre]

Je ne sais pas quand mais il est presque sûr que nous retournerons à New York avec l'Amoureux.

« Fanazo & Book Tag Wedding - Bride to Be ... 2017 »