• Une semaine à New York #1 - La Préparation du voyage

    Cela fait presque 3 mois que nous sommes rentrés de notre semaine à New York mais c'est seulement aujourd'hui que je prends le temps de vous faire un petit article sur ce séjour extraordinaire. 

    RESERVATION DE L'HOTEL

    Avec l'Amoureux, nous voulions partir durant le premier trimestre 2016. Nous n'avions pas de destination précise, ni de date. On voulait juste partir découvrir un autre endroit du globe. J'ai toujours sur mon Iphone des applications utiles comme Vente Privée ou Voyage Privé, au cas où...

    C'est d'ailleurs sur ce dernier que j'ai vu une petite vente pour New York avec un prix intéressant. J'ai littéralement craqué pour l'hôtel The New York Edition idéalement situé en plein centre de Manhattan. J'en ai parlé à l'Amoureux qui m' a dit Go ! Il faut bien avouer que nous nous sommes fait extrêmement plaisir sur notre hébergement. Nous aurions pu trouver moins cher, moins luxueux... mais je crois que c'était notre folie du voyage. 

    Un sans-faute pour une première réservation sur Voyage Privé. Tout est fait pour faciliter notre voyage. La réservation sur l'Iphone, les petits messages pour penser à faire l'ESTA et un mail avec les incontournables de la ville. 

              Une semaine à New-York #1 - La Préparation du voyage Une semaine à New-York #1 - La Préparation du voyage Une semaine à New-York #1 - La Préparation du voyage

    Notre chambre d'hôtel, la vue depuis celle-ci et le hall de l'hôtel

    RESERVATION DU VOL 

    On a opté pour l'offre sans vol car en parallèle, j'ai tout de suite cherché un vol pour New York et cela revenait moins cher. Pour le vol, on a eu de la chance car Air France faisait des offres sympathiques en vol direct Paris - New York.En plus d'un prix sympa, on a eu la chance de trouver des horaires qui nous convenaient parfaitement. On a pris un vol qui partait à 8h35 pour une arrivée aux Etats-Unis à 12h20.

    Voilà comment en un petit-déjeuner nous avions réservé notre séjour dans la Big Apple. 

    Une semaine à New-York #1 - La Préparation du voyage

    Pendant plusieurs semaines, on ne s'est plus occupé de rien. On s'est juste activé à 10 jours du départ pour planifier notre programme. L'Amoureux ne connaissant pas du tout cette ville, nous avons opté pour les grands classiques de la ville. 

    PROGRAMME DES JOURNEES & RESERVATIONS EN TOUS GENRES

    Avec l'Amoureux, on est du genre à tout planifier. C'est surtout pour me rassurer. En plus, on trouve que pour ce type de voyage cette organisation est parfaite dans le sens où on planifie nos journées par quartier, histoire de ne pas faire des aller-retours dans tous les sens, de ne pas perdre de temps à savoir ce que l'on va faire. 

             Une semaine à New-York #1 - La Préparation du voyage Une semaine à New York #1 - La Préparation du voyage Une semaine à New York #1 - La Préparation du voyage

    Pour ce faire, on a un petit favori: le Cartoville (on en avait déjà utilisé un en Angleterre), et c'est encore mieux quand il est illustré par Pénélope Bagieu. On utilise également une grande carte pour voir en détails les rues, on la prend également dans nos valises pour ajuster nos prévisions de la journée à suivre si besoin. Pour les bonnes adresses, les bons plans, je consulte énormément les blogs voyages. Avec tout ça sous la main, on a plus qu'à créer notre propre programme. 

    Toujours dans le but de planifier au mieux notre séjour, on regarde s'il y a d'autres choses à réserver. Une des réservations que l'on a pas du tout regrettées est le New York City Pass. Il vous permettra de visiter 6 "attractions" pour un prix attractif. En plus, cela vous permet également d'avoir accès à des coupe-files et ce n'est pas du luxe notamment pour l'Empire State Building. Pour notre part, nous avons opté pour l'envoi par mail pour retirer notre "voucher" lors de notre première visite d'un des musées. L'envoi à domicile est également possible. A vous de voir ce qui est plus confortable pour vous. 

    Une autre réservation que nous avons faite et qui nous a bien servi, c'est celle de la navette Go Airlink NYC. Au début, nous voulions prendre le train et le métro pour arriver à l'hôtel. Mais en voyant le prix des shuttles de l'aéroport au pied de l'hôtel, 20$/personne, on n'a pas hésité deux minutes. On a fait la même chose pour le retour. Pas d'attente, pas de stress, une prise en charge au top. 

    Un de nos indispensables pour notre voyage, et que l'on a pris dès le premier jour, est la metro Card. On a opté pour celle que l'on peut utiliser pendant 7 jours en illimité. Je ne me souviens plus du prix, mais cela reste très intéressant comparé aux voyages à l'unité. Pour faciliter nos déplacements j'ai également téléchargé l'application New York Subway MTA and Route Planner. L'application est facile d'utilisation, on rentre notre lieu de départ et, au choix, la rue ou le centre d'intérêt où l'on veut se rendre. Et voilà l'itinéraire qu'il faut suivre point par point. 

    Le seul petit bémol de toutes nos réservations avec un peu de recul, c'est de ne pas avoir pris de places pour un spectacle. On n'a pas vraiment pris le temps d'aller aux guichets TKTS et de ce fait, tous les spectacles qui nous plaisaient étaient complets ou à des prix inabordables. Tant pis pour nous.  

     

    My Little School Box [Septembre]

     J'espère que ce premier article vous a plu. Et on se retrouve prochainement pour notre programme détaillé jour par jour.

    « Mes petits plaisirs [MAI]J'apprends à courir - Concours »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    nathal142
    Samedi 11 Juin 2016 à 07:09
    Merci pour tes bons tuyaux . Je note, je note.... pour notre voyage l an prochain .:-)
      • Dimanche 12 Juin 2016 à 18:57

        Tant mieux si mes quelques informations peuvent t'aider. Bon voyage alors ! 

    2
    Lundi 13 Juin 2016 à 16:48
    Cécile

    Wah l'hotel!Ca avait l'air terrible :)

    Nous, on avait opté pour le système housetrip (comme airbnb),on avait loué un studio à Brooklyn,c'était aussi une très belle expérience de faire nos courses dans le quartier et tout ça,le proprio était super sympa aussi!Enfin que de bons moments, lire ton article me donne envie d'y retourner :)

     

      • Samedi 18 Juin 2016 à 09:22

        Oui l'hôtel était magnifique et idéalement situé. Ca doit être sympas aussi un appartement. Nous aussi on a déjà envie d'y retourner. 

    3
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 11:51
    christel

    Ah New York, la ville la plus énergisante qu'il soit ! Top...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :