• Une fille, un blog et un petit chat

    Il y a quelques jours, nous avons accueilli à la maison une petite boule de poils qui se nomme Dexter. (anciennement Gaspard) Il y a longtemps que je réclamais un chat à l’Amoureux, mais il n’était pas vraiment partant. Et puis, il y a quelques semaines, il a changé d’avis. C’est le genre de chose qu’il ne faut pas me dire 2 fois. Quelques jours après cette décision mûrement réfléchie, nous nous sommes rendus dans une association SPA Le chat et la vie.

    Je dois bien avouer qu’à notre toute première visite, ce n’est pas sur notre petit Dexter que nous avions craqué mais sur un autre. Mais nous ne pouvions pas le prendre à la maison, cela n’aurait pas été raisonnable (c’est un petit chat sourd, il faut qu’il parte avec un autre chat) et nous étions d’accord pour dire qu’il fallait que le chat que nous prendrions soit accueilli le mieux possible. A notre deuxième visite, nous avons repéré ce petit rouquin qui faisait sagement la sieste dans son panier. On le caresse, et il se met directement à ronronner. C’est décidé ce sera lui.

    Dès que notre décision a été prise, j’étais déjà folle de ce petit chat. Il est arrivé à la maison 15 jours après notre décision. Pendant nos vacances, je pensais souvent à lui. Parfois, j’en ai même rêvé. Je ne pensais pas m’attacher si vite à ce petit chat. Et bien entendu, c’est encore pire maintenant qu’il est arrivé à la maison. C’est un vrai petit chat d’amour. J'en suis raide dingue.

    Aujourd'hui, il fait notre bonheur. C'est un petit chat très câlin, voire parfois pot de colle. C'est une vraie machine à ronronner. Il est très agréable à vivre et très attachant. J'adore son côté calme mais il est encore très joueur et a ses petits quart d'heure de folie où il nous fait bien rire. Pour l'instant, il a charmé tout son petit monde. 

     

    Comme je l'ai précisé au-dessus, nous avons adopté Dexter via l'association SPA Le Chat et La vie. J'ai eu un véritable coup de coeur pour celle-ci. Je tiens à remercier les bénévoles pour leur gentillesse à chacun de nos passages et surtout je suis admirative de leur dévouement pour ces petites bêtes. 

    C'est pourquoi, sur cet article, je laisse la parole à l'association qui vous parlera mille fois mieux que moi de leur travail et de leurs besoins. 

    SPA LE CHAT ET LA VIE 

    Nous existons depuis 30 ans et à ce jour, nous avons sauvé près de 7500 chats. Nous accueillons les chats volontairement abandonnés au refuge suite à des décès, départs en maison de retraite ou autres causes. Nous ne sommes pas habilités à aller sur le terrain, à ce moment c’est la fourrière qui intervient. Nous récupérons tous ces petits laissés pour compte. Tous nos chats sont castrés, identifiés, testés fiv/felv (sauf chaton avant 6mois car sous immunité de la mère) et les gardons jusqu’à adoption. Ainsi nous avons en moyenne 140 chats en permanence dans nos locaux. Nous ne pratiquons pas l’euthanasie, à ce titre nous avons réservé une pièce à tous nos chats non adoptables : trop vieux, trop craintifs, malades chroniques.

    En 2014, nous avons recueilli pas moins de 275 chats et malheureusement pour nous, nous ne bénéficions d’aucune subvention et devons compter sur la générosité de chacun pour continuer à poursuivre nos actions. Nous sauvons beaucoup de chats abandonnés, mais il faut comprendre que nous ne pouvons pas prendre en charge tous les chats en difficulté. A ce titre nous avons également mis en place diverses actions afin de récolter des fonds : parrainage des chats du refuge, ventes diverses (brocantes, calendriers, pots de confitures, tabliers de cuisine etc) ; le recyclage des stylos usagés, inscription sur les sites de financements gratuits d’associations (helloasso) et occasionnellement des fiches sur des sites d’aides tel que ClicAnimaux.

    Mais encore, nous avons besoin de nombreux bénévoles afin d’assurer le fonctionnement du refuge : aide au nettoyage des locaux ; litières ; dodos ; gamelles ; lingerie etc. Mais aussi, nos bénévoles nous aident à la socialisation des chats les plus traumatisés par l’abandon. Nos tarifs adoptions : chats/chattes adultes : 175€ de participation aux frais vétérinaires Chatons : 155€ de participation aux frais vétérinaires.

    Portes ouvertes le 24 et 25 octobre de 14h à 18h.

    SPA Le chat et  La vie -  11 chemin des carreaux - 14111 Louvigny 02.31.93.46.14 - contact@spalechatetlavie.com - 

    My Little School Box [Septembre]

    Amis Caennais ou des alentours si vous voulez adopter un petit chat vous savez ce qu'il vous reste à faire. 

    « Avant toi - MJ Alridge [Lecture]L'essai du vélo expresso HD - Découverte du centre exergaming Hitech 2move à Caen »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 07:35

    Bienvenu à Dexter. Il ne manquait plus que cela à ta panoplie de blogueuse smile. Et bravo aussi de l'avoir adopté dans ce refuge. 

    2
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 09:53
    Dormance

    Qu'il est chou ! Bienvenue dans le clan des mamans chat ;) et bravo de l'avoir pris dans une SPA.

    3
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 07:48
    Cécile

    Il est trop mignon :)

    Et j'adore son nom ^^

     

    4
    Vendredi 4 Mars 2016 à 17:46

    Très beau geste. J'ai moi-m^me 2 chats que j'aime énormément ! C'est du bonheur à l'état pur ces petites bêtes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :