• Un week-end entre filles au Domaine de la Pommeraye

    Il y a quelques jours c'était l'anniversaire de la meilleure amie, 30 ans. 30 ans ce n'est pas rien, cela se fête comme il se doit. Une jolie année s'annonce pour elle également car l'arrivée d'un deuxième petit bonhomme est imminente. Alors avant ce nouveau changement, elle avait envie de partir en week-end entre filles du type thalasso. Ni une, ni deux je suis partie à la recherche de bons plans dans la région.

    Au fil de mes recherches, je suis tombée sur le site du Domaine de la Pommeraye situé à La Pommeraye (environ 30 minutes de Caen). C'est donc une nuit avec accès au spa, un soin spécial future maman et un diner que nous avons réservés. 

    Un week-end au Domaine de la Pommeraye entre filles

    Un week-end au Domaine de la Pommeraye entre filles

    Un week-end au Domaine de la Pommeraye entre filles

    Nous sommes arrivées le samedi en tout début d'après-midi. Nous avons eu de la chance, c'est sous un joli soleil que nous avons découvert le Domaine de la Pommeraye. Nous prenons rapidement possession de notre magnifique chambre où nous avons juste le temps de nous changer avant de rejoindre le spa pour une bonne partie de l'après-midi. 

    Il faut savoir que contrairement à un spa traditionnel ou à une thalasso, les différents espaces du spa sont privatisés. En effet, nous avons une heure bien précise pour profiter de la piscine rien qu'à nous, du hamman. Au début cela peut paraître très déroutant, mais qu'est ce que c'est agréable. Cette sensation d'être seule au monde et de se délasser.

    Nous commençons donc par un petit plongeon dans la piscine, moi qui suis une grande frileuse j'ai trouvé l'eau chaude. Nous en avons profité pour faire quelques longueurs mais surtout pour nous raconter les derniers potins. Après ce petit plongeon, la meilleure amie a bénéficié de son soin spécial future maman et pendant ce temps là, je suis allée faire un petit tour au hamman. Je crois qu'elle a vraiment apprécié ce soin, et d'ailleurs elle en a même perdu la notion du temps. Les soins prodigués au Domaine de la Pommeraye sont effectués avec des produits de qualité de la marque Cinq Mondes. Nous nous sommes ensuite retrouvées pour savourer un délicieux thé ainsi que quelques gourmandises dans l'espace détente du spa, organisé en petit salon pour garder ce sentiment d'être seul. 

    Un week-end au Domaine de la Pommeraye entre filles

    Un week-end au Domaine de la Pommeraye entre filles

    Un week-end au Domaine de la Pommeraye entre filles

    En fin d'après-midi nous remontons tranquillement dans notre chambre et en profitons pour papoter et nous rappeler quelques bons souvenirs. 15 ans d'amitié, nous en avions des choses à nous dire. Nous nous préparons tranquillement pour rejoindre vers 19h, nos hôtes pour un diner. 

    La soirée commence par un petit apéritif, avec ou sans alcool, différents choix nous sont proposés notamment avec des cocktails maison. Nous sommes plusieurs ce samedi soir à avoir choisi de dîner à la table d'hôtes et nous faisons connaissance avec les différents convives tout au long de la soirée et avec nos hôtes Yann et Hervé.

    Le dîner est excellent, tout est fait maison et avec des produits locaux. En entrée, c'est une tarte aux fromages que nous dégustons, suivie d'un magret de canard avec une sauce au caramel dont mes papilles se souviennent encore. Puis du fromage, une tarte et un crumble à tomber par terre. La soirée passe très vite et c'est bien repues que nous partons nous coucher. 

    Un week-end au Domaine de la Pommeraye entre filles

    Le lendemain matin, nous profitons d'un très bon petit-déjeuner toujours avec des produits de qualité. Le choix est vraiment impressionnant et il y en a pour tous les goûts. Il est déjà temps de remonter dans la chambre refaire nos sacs et rejoindre nos amoureux respectifs. 

    Je garde vraiment un très bon  souvenir de ce moment passé au domaine. C'est une adresse que je vous recommande les yeux fermés si vous voulez un moment de détente à la campagne. D'ailleurs, j'ai même glissé dans l'oreille de l'Amoureux que je ne serais pas contre l'idée d'y retourner. 

     

    Domaine de la Pommeraye - La Couture - 14690 La Pommeraye - Page FB - Site Internet - 

    My Little School Box [Septembre]

    Etes-vous tentées par un week-end détente entre amies ? 

     

    « Une envie de vert dans ma salle de bain #2Harry Potter et l'enfant Maudit - J.K Rowling »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 11:00

    Que c'est beau !!

    Ca devait être vraiment sympa !! :D

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 09:46

        C'est un très joli domaine et le week-end était top en effet ! 

    2
    Mardi 29 Novembre 2016 à 17:24

    Oh oui c'est un endroit où j'ai tjs voulu aller. Tes photos me donnent encore plus envie ! Cela fait en effet très convivial .... J'hésitais tjs entre plusieurs forfaits, mais celui avec le repas+la nuit est tentant aussi, vu ce que tu nous dis !Et la photo du jacuzzi ... Oui ça doit être sympa avec son amoureux ! :)

     

    frenchcaencaen.net

      • Mardi 29 Novembre 2016 à 19:15

        C'est vraiment une très bonne adresse et l'accueil est top.  Je trouve que le forfait repas + nuit est un très bon rapport qualité/prix. 

         

    3
    Lundi 1er Mai à 15:31

    Ton article donne envie d'y séjourner !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :