• Un verre chez Au fût et à Mesure [Bonne adresse]

    Une verre chez Au fût et à Mesure [Bonne adresse]

    Vendredi soir dernier, j'ai eu la chance d'aller tester un des derniers bars ouvert à Caen. En compagnie de l'Amoureux et d'une amie nous voilà Au Fût et à mesure. 

    Le concept d'Au Fût et à mesure :

    Au Fût et à mesure vous propose une nouvelle expérience de dégustation ludique, conviviale et décalée. Prenez un verre, déposez votre carte devant l'une des pompes installées sur chacune des tables et jouez les barmen : vous vous servez vous-même, au gré de vos envies et de nouvelles rencontres. (Source : site officiel)

    En effet, dans ce bar, c'est vous le barman. A votre première visite vous prenez une carte que vous créditez du montant que vous désirez et vous n'avez plus qu'à choisir sur un Ipad ce que vous souhaitez et à vous servir. Si vous optez pour une bière, vous n'avez plus qu'à vous diriger vers la table correspondant à votre bière. Ce qui est d'autant plus sympa, c'est que le débit sur votre carte correspond à la quantité de bière (en cl) que vous prenez, parfait pour goûter avant de faire votre choix. Vous voulez changer de bière ? Pas de souci, vous n'avez qu'à rincer votre verre au bar et vous voilà barman. Pas de panique, s'il vous reste quelques euros sur votre carte , celle-ci se désactive et il faut la réactiver au bar lors de votre prochain passage.

    Une verre chez Au fût et à Mesure [Bonne adresse]

    Une verre chez Au fût et à Mesure [Bonne adresse]

    Une verre chez Au fût et à Mesure [Bonne adresse]

    Une verre chez Au fût et à Mesure [Bonne adresse]

    Ce que j'aime au Fût et à mesure : 

    Je dois bien avouer qu'avant de me rendre dans ce bar j'étais un peu sceptique quant au concept. Et dès les premières minutes, j'ai totalement changé d'avis. L'ambiance est très conviviale, le fait de se déplacer pour tirer sa bière sur les différentes tables permet de faire des rencontres et d'échanger quelques mots avec les personnes installées. Pas de souci, pour accéder aux pompes, les personnes vous laissent prendre vos verres tranquillement, c'est le principe même du bar. 

    Vous allez me dire "mais moi je n'aime pas la bière" ? Oui, ben moi non plus il y a peu de temps je n'appréciais pas vraiment la bière sauf celle aromatisée... Et puis l'Amoureux m'a initiée petit à petit et maintenant, j'apprécie une bonne bière blanche. Et pour ceux ou celles qui n'aiment pas du tout la bière, pas de panique, il y a également des cocktails avec ou sans alcool, du vin au verre... Et pour les gourmands il y a également les "Encas du fût" : saucissons, fromage  qui sont les accompagnements parfaits pour l'apéro.

    C'est une adresse que je vous recommande chaudement. Pour ne rien gâcher, l'ambiance et l'accueil de l'équipe sont au top. D'ailleurs, je tiens à remercier Thomas le gérant pour son accueil et sa gentillesse lors de notre passage. C'est promis on reviendra très vite.

     Au Fût et à mesure - 43 rue Neuve Saint-Jean- 14000 CAEN

    My Little School Box [Septembre]

    Vous connaissez ce concept ? Cela vous tente ? 

    « L'accro du shopping à Hollywood - Sophie Kinsella [Défi de l'été : 3 mois, 3 livres]Mon panier avec David Le Maraîcher »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 17:12

    Ca vient d'ouvrir à Paris, j'ai hâte de tester :D

    2
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 17:33

    Coucou,

    on avait testé ce bar à paris en octobre et on nous avait dit que celui de Caen allait arriver... Nos amis sont fans de ce concept et j'avoue que l'ambiance est top même pour des personnes qui ne consomme pas de bière ( ni d'alcool tout court!!).

    On s'y est rendu lors de l'ouverture le bar était noir de monde donc l'ambiance un peu trop "chaude" à mon goût mais on va y retourner très régulièrement !!

    Bisous

    3
    Lundi 20 Juillet 2015 à 11:02

    Marrant comme concept! mais du coup ce n'est pas toi qui te fait ton cocktail quand même^^? 

    je détestais la bière et m'y suis mise grâce à la bière blanche aussi, il y a un an! je te recommande la bière rosée bien fraîche, délicieuse! tu m'as intriguée avec ton article, il faudra que j'aille jeter un oeil :)

    4
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 18:32

    @Jade : il faut tester si tu en as un près de chez toi

    @Aurore :  oui, c'est cool il y en a pour tout les goûts. En effet, le jour de l'ouverture il devait y avoir beaucoup beaucoup de monde. C'est une adresse que l'on retient vraiment.

    @Frencaencaen  :Non le cocktail ce n'est pas toi, bonjour les dégats sinon. Sincèrement, c'est un bar très sympathique, c'est mon coup de coeur des dernières semaines pour une sortie entre amis. 

    5
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 10:00
    Je regrette simplement de ne pas avoir connue votre blog plus tôt, très belle découverte du jour.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :