• Un jour - David Nicholls

    Un jour - David Nicholls

     

    L'histoire : Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant. Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions. Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein,  Dexter et Emma viennent de passer une nuit ensemble. Ces deux-là ne le savent pas encore mais ils ont vécu un coup de foudre.
    D'année en année, Dexter et Emma vont se chercher, se perdre, s'aimer, se détester, se séparer, et finir par comprendre qu'ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu'ils sont ensemble.

    Un jour - David Nicholls

     

    Mon avis : ce livre à été un véritable coup de coeur ! Une magnifique histoire d'amour portée par deux personnages avec des caractères littéralement opposés.On s'attache à l'un puis à l'autre, ils nous énervent chacun à tour de rôle par leur comportement respectif, on se demande quand enfin ils se déclaront l'un à l'autre... J'ai vibré au fil de leur histoire d'amour/amitié. Certains passages m'ont vraiment émue (petit coeur sensible). Et puis ils sont enfin ensemble... Pourtant l'avenir leur réserve quelques surprises. Je ne peux pas trop en dire, pour ne pas dévoiler l'intrigue. Juste un petit bémol, j'ai aimé le livre de bout en bout sauf peut-être les dernières lignes, un petit gout d'innachevé pour ma part.

     

    Un jour - David Nicholls

       

     

    Maintenant, j'ai très envie de voir le film mais j'ai peur d'être déçue de l'adaptation.

    « A l'affiche au cinéma [Cheval de Guerre]Les produits de soin Benefit [Mon avis] »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Mars 2012 à 20:44

    J'ai commencé ce livre ce matin en allant au boulot pour le moment j'ai accroché ! Je t'en dirais plus quand je l'aurais fini ;)

    2
    Jeudi 15 Mars 2012 à 21:17

    Tu me donnes envie de le lire. Je pense que c'est le prochian bouquin que j'achèterai :)

    3
    Jeudi 15 Mars 2012 à 21:20

    Je ne l'ai pas lu mais j'ai vu le film et j'ai beaucoup aimé! Déchirant...

    4
    Jeudi 15 Mars 2012 à 21:35

    Et bien moi je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film par contre, donc je ne saurais pas te dire si l'adaptation  est nulle. Mais le film en lui-même était plutôt sympathique. J'ai eu ma petite larme bien sûr à la fin ;)

    5
    Lilyvia Profil de Lilyvia
    Vendredi 16 Mars 2012 à 07:47

    @Coco-Canelle : tu me diras ce que tu en penses alors après ta lecture

    @MamselleCats :  je te conseille vivement ce livre, on passe un bon moment 

    @Claudia etc et à @LCDJ : je prépare déjà les mouchoirs en prévision du visionnage du film 

    6
    Samedi 17 Mars 2012 à 13:36

     J'ai beaucoup aimé le livre... Sauf comme toi, les dernières pages, vraiment trop tristes. Du coup, ça ne donne pas envie de voir le film :(

     

    Bisous!

    7
    Samedi 17 Mars 2012 à 20:42

    Rahh, j'ai adoré le film, et je n'ai pas été longue à acheter le livre après l'avoir vu ! Livre que j'ai tout autant adoré, voire plus car il y a plus (évidemment) de détails concernant le ressenti des personnages. En tout cas, c'est un coup de coeur partagé :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :