• Un dimanche pluvieux ? On joue à Agricola Terres d'Elevage [Jeux]

    Par un dimanche pluvieux : on joue à Agricola Terres d'Elevage

    Il y a longtemps qu'avec l'Amoureux on cherchait un jeu de société (pour nos longues soirées d'hiver) qui se joue uniquement à deux. Grâce aux excellents conseils d'une vendeuse passionnée, nous avons trouvé notre bonheur avec le jeu Agricola Terre d'Elevage. 

    Que ce soit l'Amoureux ou moi, nous sommes complètement novices dans ce type de jeu. On n'y connait absolument pas grand chose, on tâtonne avec les règles mais une fois tout compris on s'éclate.

    Le principe du jeu : 

    Dans ce jeu, on est un agriculteur qui doit faire prospérer son petit bout de terre, en élevant le plus possible de bêtes diverses et variées. Pour loger tout ce petit monde pas question de faire n'importe quoi, il faut construire des étables, clôturer ses pâturages. Il faudra également agrandir nos terres en y greffant des parcelles supplémentaires et en construisant des bâtiments spéciaux. 

    Le gagnant est celui qui aura le plus d'animaux et construit le plus de bâtiments rapportant le plus de points. Le décompte des points se fait au bout de huit tours. 

     Un dimanche pluvieux ? On joue à Agricola Terres d'Elevage [Jeux]

    Ce que j'aime : 

    Tout d'abord la simplicité des règles du jeu, on a quand même regardé une vidéo explicative pour être sûrs. Et hop, c'était parti pour notre première partie. Ensuite, il y a le temps du jeu environ 30 minutes. Vous pouvez compter un peu plus de temps si comme l'Amoureux vous réfléchissez des heures à votre action. Le temps de jeu est, je trouve, parfait car en effet c'est un jeu de stratégie, il faut donc un minimum se concentrer sur ses actions mais également sur celles de son adversaire. Pour ne pas se lasser, s'énerver ou autre, le temps de jeu est donc parfait. Pour en revenir à la stratégie, c'est sûrement ce qui me plaît le plus. Les premières parties, on tâtonne à fond, on se concentre sur nos coups et on a tendance à oublier ceux de l'adversaire, on essaie de se développer mais on oublie des bâtiments ou des animaux. Au fil des parties, le jeu devient de plus en plus fluide et amusant. Pour ne rien gâcher, le plateau de jeu est relativement sympa et les petites pièces en bois sont trop mignonnes (surtout les petits moutons). 

    My Little School Box [Septembre]

    Pour un premier jeu, c'est une véritable réussite. Si vous avez des jeux à me conseiller je suis preneuse. 

     

    « Ma guerre contre la peau d'orange avec la CellubluePsycho Boys - Michel J.Levesque [Lecture] »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Août 2015 à 13:42

    Il a l'ai sympa ce jeu, je tenterai bien.

    Récemment, j'ai découvert le jeu Splendor grâce à des amis. On y a joué à quatre mais ils nous ont affirmé qu'il se jouait très bien à deux. On y a joué tous les soirs tellement je l'ai trouvé sympa. Mes amis repartis, je pense que je vais l'acheter très prochainement. 

    2
    Jeudi 20 Août 2015 à 20:07

    @Meylio : Il est vraiment sympas, c'est un véritable coup de coeur. Je ne connais pas du tout le jeu dont tu me parles mais je vais regarder cela de plus près. 

    3
    Paulie
    Vendredi 21 Août 2015 à 08:40

    Nous on adore les jeux de ce type que ce soit avec des amis ou à 2 !


    Si tu cherches un autre jeu rapide et très sympa à 2 (qui ne prend pas bcp de place idéal pour les longues heures d'avion/train) je te conseille "Jack" inspiré de l'univers de Sherlock Holmes c'est assez rapide sauf si comme l'amoureux tu mets de longues minutes à réfléchir toutes tes actions..! Il doit couter environ 20€ et ne se joue qu'à 2


    Je me renseignerai sur Agricola ca nous changerai un peu de nos classiques ^^ 

    4
    Samedi 22 Août 2015 à 10:10

    @Paulie : nous avons aussi acheté le un jeu Jack, j'aime bien mais pour l'instant j'adhère un peu moins. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :