• Un avions sans elle [Michel BUSSI]

     

    Un avions sans elle [Michel BUSSI]

    L'histoire : 23 décembre1980. Un crash d'avion dans le jura. Une petite libellule de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche, elle sera Emilie Vitral. Aujourd'hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête. Qui est-elle vraiment ? Dix-huit ans que Crédule Grand-Duc, détective privé, se pose la même question. Alors qu'il s'apprête à abandonner, la vérité surgit devant ses yeux, qu'il referme aussitôt, assassiné. Il ne reste plus qu'un vieux carnet de notes, des souvenirs, et Marc, son frère, pour découvrir la vérité. 

    Un avions sans elle [Michel BUSSI]

    Mon avis : quelques temps déjà que cette lecture me faisait de l'oeil. Un dimanche d'hiver, je me suis plongée pleinement dans ce roman sans pouvoir le lâcher jusqu'au dénouement de l'intrigue. En effet, dès les premières pages du livre, nous plongeons au coeur de l'histoire, celle du jeune femme dont l'identité est incertaine. Le lecteur vole entre l'histoire d'Emilie en 1998 lorsqu'elle à 18 ans, et le cahier de Crédule Grand Duc qui nous livre ses 18 ans d'enquête. Tous au long de la lecture, l'auteur maintien un suspens des plus intense, au fil des pages, des indices, des rebondissements sont là pour tenir le lecteur en haleine. Il est difficile de reposer le livre à la fin de certain chapitre. Les personnages ont tous un rôle clé au sein de l'histoire, avec des personnalités attachantes ou au contraire exaspérantes. Manipulations, argents, complots et histoires d'amours sont les pièces centrales de l'histoire. Concernant le  final, à vrai dire j'avais un peu deviné la fin mais pas en entier. Tous les rebondissements sont fait pour que le lecteur ne se fasse pas de certitude trop vite. Une très belle découverte et qui me donne envie de connaitre un peu plus l'univers de Michel Bussi.

    « Mes petits plaisirs [Janvier]Un ciné entre copines [Jamais le premier soir] »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 09:27

    tu m'as donné envie de le lire. je me le note dans un coin merci biz

    2
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 09:29

    A moi aussi il me fait de l'œil du coup tu me donnes encore plus envie de le lire. J'attends qui soit à ma médiathèque.


    Cléo

    3
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 13:38

    @Sophie-Mum @Cléo :  je vous le conseille vraiment, c'est pour ma part une belle découverte et qui m'a donné envie de découvrir les autres livres de l'auteur.

    4
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 18:25
    Blablayablog

    Je l'ai dans ma bibliothèque !

    Il faudrait que je le lise : il me fait de l'oeil.

    5
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 23:12
    il fait parti de ma PAL :)
    6
    Lundi 13 Janvier 2014 à 18:06

    tu as vu ton article était à la une de hellocoton vendredi ?

    7
    Mardi 14 Janvier 2014 à 08:57

    @Blablayblog @1001découvertes : c'est vraiment un très bon livre. 

    @Sophie-mum : oui, merci. J'ai vu ça vendredi soir, ça fait plaisir ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :