• Toutes des Pénélopes - Lisa Klimt

    Toutes des Pénélopes  - Lisa Klimt

    L'histoire : À qui ressemblerait la Pénélope d'Ulysse si elle vivait à notre époque ? À nous toutes bien sûr !

    Certaines histoires se répètent à travers les siècles et, Stéphanie en est convaincue, elle est elle-même victime de « la malédiction de Pénélope ». Elle a beau être une jeune femme bien de son temps avec un job dans une grande maison d'édition, une thèse à terminer et des amies adorables, un fil mystérieux la relie à une ère plus lointaine où une épouse modèle attendit patiemment le retour de son héros. Car oui, comme bien d'autres amoureuses, Stéphanie passe son temps à attendre son cher et tendre. Et depuis la reine mythique, seuls les accessoires ont changé. Scotchée à son téléphone jour et nuit, passant et repassant les épisodes de séries TV cultes comme Pénélope aurait fait et défait sa tapisserie, Stéphanie revit la tragédie de la femme soumise avec pour seule compagnie son insupportable petit chien baptisé… Télémaque.
    Mais qui sait, peut-être que les dernières incartades de Mr Big et de Bobby Ewing, ou les sages conseils de Laura Ingalls, sauront aider notre Pénélope moderne à briser cette terrible malédiction ?


    Toutes des Pénélopes  - Lisa Klimt

     

    Mon avis : à l'approche de la Saint-Valentin, je voulais un livre avec une histoire d'amour qui change un peu de l'ordinaire, et surtout ne pas tomber dans le cliché des belles histoires d'amour. Et bien je ne suis pas du tout déçue d'avoir opté pour ce livre. Dès les premières pages, l'héroine m'a convaincu avec son petit côté desperate housewives ou plutôt Pénélope. Je me suis très  facilement retrouvé dans cette héroine des temps modernes parce que oui pour une fois elle est "presque" comme nous. A attendre que son Ulysse rentre (enfin) à la maison, à se prendre la tête pour son travail/étude, regarder des séries dont je nommerai pas le nom mais quand on tombe dessus on regarde quand même... Et puis comment ne pas craquer quand l'héroine regarde Ma série culte ?  Pleins de petits détails qui m'ont plus. De plus, l'auteur ne manque pas d'humour ce qui ne gâche rien. Et le fait de comparer l'héroine à Pénélope, héroine de la mythologie est très bien trouver (pas besoin d'avoir fais une thèse pour comprendre les liens). Je vous le conseil si vous voulez avoir une lecture de loisir, sans prise de tête et pourquoi pas vous retrouvez au travers de quelques anedoctes de l'héroine.


    Ben oui, je vous avoue : je peux relire certains textos des centaines de fois au cours de la journée juste pour avoir le sourire. Surtout quand "j'apprécie" l'émetteur.... Pas vous ??

     

    Toutes des Pénélopes  - Lisa Klimt

     

       

    Sinon c'est le deuxième livre que je lis sur la Kobo et sincièrement j'adore toujours autant. Je ne regrette pas du tout d'avoir craqué sur ce petit objet. Ca change ma façon de lire je trouve. C'est addictif.


    « Pour le plaisir des yeux [Saint-Valentin]Pour le plaisir des yeux [Downton Abbey] »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Souw Profil de Souw
    Lundi 13 Février 2012 à 20:03

    Le résumé à l'air chouette, c'est une histoire qui pourrait me plaire aussi !

    2
    Samedi 18 Février 2012 à 22:23

    Ouh, ça c'est le genre de livre qui pourrait vraiment bien me plaire !! Merci pour la découverte, il rentre direct dans le haut de ma liste à lire.


    PS : je viens de découvrir ton blog, et j'aime beaucoup. C'est super agréable visuellement et j'aime bien tes articles. Comme ça, c'est dit ;).

    3
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:09
    Mlle Fifi

    Grande friande de chick-lit, je note le titre de celui-ci de toute urgence. Un peu de nouveauté dans ma pal ne fera pas de mal après tout. :)

    4
    Lilyvia Profil de Lilyvia
    Lundi 12 Mars 2012 à 18:31

    @mlle Fifi : c'est vraiment une lecture divertisante et agréable.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :