• Terre à Ch'val [Spectacle Equestre]

    Dans le cadre des soirées Caen soirs d'été, la ville propose tout au long de l'été des spectacles gratuits au sein de l'agglomération. Et cette année, comme c'est bientôt les Jeux Equestres Mondiaux, des spectacles équestres sont programmés. J'ai donc eu la chance d'assister à la représentation du spectacle Terre à Ch'val par la compagnie EquiNote.

               Terre à Ch'val [Spectacle Equestre] Terre à Ch'val [Spectacle Equestre] Terre à Ch'val [Spectacle Equestre]

    L'histoire 

    "Avec 4 comédiens- voltigeurs, 4 chevaux, 2 mulets, une poule et une Mercedes, le spectacle Terre à Ch'val est le rencontre de deux univers apparemment opposés. Celui de la ville et celui de la campagne, mais aussi celui du loisir incarné par Gino et Rita qui quittent la ville pour enfin partir en vacance, et celui de la ruralité malmenée, représentée par Sacha et Sarah."

    Gino et Rita tombent en panne de voiture et se retrouvent perdus en pleine campagne et plus précisément dans le jardin de Sacha et Sarah... Surprise ! Leur programme et peut être même leur manière de regarde le monde va être bouleversé. Tout s'accélère ; les uns, du haut de leurs chevaux, jouent avec des arrosoirs et des filets à papillons, Rita tombe amoureuse d'une poule, Sacha veut faire la révolution de l'automobile... La solidarité s'établit petit à petit entre tous ; tous en s'apprivoisant, ils vont rassembler toutes leurs énergies, pour remettre des abeilles au jardin.

               Terre à Ch'val [Spectacle Equestre] Terre à Ch'val [Spectacle Equestre] Terre à Ch'val [Spectacle Equestre]

    Mon avis 

    Au début, à la lecture du résumé du spectacle j'ai été un peu dubitative,  mais je suis toujours ouverte à de nouvelles découvertes, et sincèrement il aurait été dommage de louper ce très joli spectacle équestre. J'ai trouvé le début de la représentation un tout petit peu long, mais ensuite l'histoire s'accélère, on passe de scènes remplies de dynamisme et de rires à des scènes beaucoup plus poétiques et remplies de magie. J'ai été très sensible aux différents passages de dressage qui m'ont juste transportés dans un autre univers. On à l'impression que le cheval et le cavalier ne font qu'un, ils sont en réelle symbiose. Concernant les passages d'acrobaties à cheval, ils sont justes impressionnants et époustouflants, on en prend pleins les yeux tout au long du spectacle. J'ai eu un véritable coup de coeur pour le personnage de Rita, un vrai vent de folie ! On ne s'ennuie pas une minute, on passe du rire à des moments d'émotions et de quiétude. Une magnifique découverte. 

     
    « Central Park - Guillaume Musso Lecture [Lecture]Nymphéas Noirs - Michel Bussi [Lecture] »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :