• Le début de la quatrième semaine et pour l'instant le bilan n'est vraiment pas glorieux. Il est grand temps que tout cela change. Il faut que je devienne beaucoup plus constante dans mon alimentation équilibrée. 

    Lundi 13 mars : 

    Un petit déjeuner light avec mon thé détox et un verre de jus de pamplemousse. Au déjeuner, une salade composée de choux-fleur, concombre et tomates accompagné d'un morceau de poulet. Au dîner, je reprends une assiette de la même salade à laquelle je rajoute du mais, pour finir le repas je prends une vache qui rit avec un petit bout de pain. Et pour finir un grand thé détox.

    Côté sport : 

    J'ai repris le chemin de la salle de sport, et c'était 1h de fitness. 

    Mardi 14 mars

    Je prends mon traditionnel petit-déjeuner, un grand thé accompagné d'une tartine de pain grillée et un verre de jus de pamplemousse. Au déjeuner, je finis ma salade d'hier soir avec un morceau de poulet. J' adore cette salade, je crois que je vais la faire régulièrement. Au goûter deux petits carrés de chocolat noir pour assouvir mon envie de sucrée. Et pour finir, au dîner c'était 2 oeufs à la coque accompagné de petits morceaux de pain et de beurre.  

    Côté Sport : 

    Le cours de rock et en ce moment les rythmes s'accélèrent et on s'arrête peu. Le cardio travail bien. 

    Mercredi 15 mars : 

    Encore le même petite-déjeuner, j'ai juste fini le pain d'hier. Au déjeuner, c'était des pages au jambon avec une sauce au fromage blanc à 0%, avec du choux-fleur et en dessert une pomme. Un petit creux en fin d'après-midi je mange encore une pomme. Au diner, je me prépare une petite salade, avec des carottes tapées, des tomates, et une demie-saucisse fumée. 

    Côté Sport : 

    45 minutes de RPM et 1h de danse de salon.

    Jeudi 16 mars :  


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  • Déjà la troisième de ce carnet de bord, je ne suis pas sûre que ce soit la semaine la plus intéressante. On va voir ce que cela va donner au niveau de mon assisette mais également du côté du sport. Même si pour ce dernier point je connais déjà la réponse.

    Lundi 6 mars : 

    Encore mon fameux petit-déjeuner: mon grand thé détox, une tartine grillée et beurrée ainsi qu'un verre de jus de pamplemousse. Au déjeuner, une côte de porc accompagnée de carottes cuites à l'eau et de semoule, et en dessert une clémentine. J'ai craqué pour un petit goûter avec un café accompagné d'une madeleine. Au dîner, 1/2 avocat accompagné de carottes râpées et de la salade. En dessert deux clémentines. 

    Mardi 7 mars :

    Un petit-déjeuner identique au lundi, sauf que j'ai pris 2 tartines. Au déjeuner une côte de porc avec des champignons revenus à la poêle, une clémentine et trois petits gâteaux secs. Un gros coup de mou en début d'après-midi et j'ai craqué pour un café sucré avec une barre de céréales aux pommes pour le goûter. Au dîner, une salade avec des carottes râpées, et un grand thé détox.

    Mercredi 8 mars : 

    Le petit-déjeuner est identique à celui de la veille. Au déjeuner, je suis invitée à un déjeuner professionnel. Au menu : 1/2 avocat, une cuisse de poulet accompagnée de haricots, et des tranches d'ananas au sirop. Un petit creux en fin d'après-midi et je prends une barre de céréales aux pommes. Pour le dîner, une petite part de lasagnes accompagnée de salade, ensuite une vache qui rit et une clémentine. Et toujours mon grand thé détox. 

    Jeudi 9 mars : 

    Un thé au petit déjeuner et direction une réunion qui s'éternise. Du coup, je n'ai pas le temps de remonter à mon bureau pour déjeuner car j'enchaîne avec une autre réunion. En guide de déjeuner j'ai opté pour un thé gourmand... Pas très bien. Surtout que le soir, nous sommes invités chez mes parents. Au menu, un tajine et une tarte aux fruits. 

    Vendredi 10 mars : 

    J'ai tellement mangé la veille, impossible de prendre autre chose que mon thé. Ma pause déjeuner est raccourcie et je grignote deux barres de céréales avec un thé devant mon ordinateur. Le soir, l'Amoureux m'invite à manger des sushis et avant nous allons boire un cocktail. 

    Carnet de bord Food & Healthy - semaine 3

    Samedi 11 mars : 

    Au petit déjeuner, un bol de lait avec un peu de céréales. Pour le déjeuner, je rejoins une amie et on parle mariage devant un club sandwich au saumon pour moi, avec un coca light et en dessert une tarte au pommes. Au diner, j'essaie d'être plus sage: un petit verre de vin avec un pavé de saumon accompagné de lentilles, et en dessert du riz au lait. 

    Dimanche 12 mars :

    Un petit-déjeuner des plus légers avec seulement un thé. Au déjeuner, nous allons bruncher avec des amis à la Ferme de Billy. Une adresse à tomber par terre, le buffet proposé est vraiment excellent, les produits sont frais et tout est fait maison. On se fait bien plaisir et on se régale.

     Côté sport :

    Vous l'avez vu, pas de sport cette semaine : rien, zéro, nada. J'étais d'astreinte et il fallait que je sois disponible au cas où... Mais dès lundi, je retourne à la salle vite fait bien fait ! 

    Bilan de la semaine : 

    Je ne veux pas être déçue, alors je décide de ne pas me peser. Ainsi je repars motivée pour une nouvelle semaine. Déjà un bon point, je vais pouvoir reprendre le chemin de la salle de sport, cela va faire du bien. 

     

    My Little School Box [Septembre]

    C'est reparti pour une nouvelle semaine et je vais essayer d'être moins exigeante sur ma perte de poids. 


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  • Une nouvelle semaine qui commence, je suis toujours aussi motivée. Je sais que cette semaine sera moins sage, il y a déjà un restaurant de prévu avec les copains. Et puis, il y a les week-ends où j'ai tendance à bien me faire plaisir. 

    Lundi 27 février : 

    Un début de semaine difficile, je me réveille barbouillée. Du coup, je ne prends qu'un thé. Il me faut une bonne partie de la matinée pour me sentir mieux. Je n'avais pas très faim au déjeuner, mais j'ai quand même voulu prendre un repas. J'ai donc mangé une cuisse de poulet et de la salade, et en dessert une clémentine. Au goûter avant d'aller au sport, une banane. Le soir, pareil, j'étais très fatiguée, du coup j'ai mangé de la salade avec un morceau de chèvre et de camembert. Pour finir de me caler, j'ai pris un yaourt 0%, dans lequel j'ai émietté un petit biscuit Gerblé. Et pour finir, mon thé détox.  

    Côté sport : 

    J'ai commencé sur le tapis, en marchant un peu: 15 minutes pour faire 1,5km. Ensuite direction le cours de cardio.  Cela m'a fait du bien de me dépenser.

    Carnet de bord Food & Healthy - semaine 2

    Mardi 28 février :  

    Alors un petit déjeuner avec mon traditionnel thé, pain grillé beurré. Le midi, j'ai déjeuné une pomme et des biscuits Gerblé goût spéculoos. J'ai enchaîné un rdv en fin de matinée et une réunion en début d'après-midi, donc je n'ai pas eu le temps de me poser pour déjeuner. Le soir, un morceau de poulet, de la salade et des tomates, et pour finir une clémentine avec un thé détox. 

    Côté Sport

    Une heure de cours de rock, et cette semaine on a enchainé; mine de rien c'était intense niveau cardio. 

    Mercredi 1er mars : 

    Je me réveille pas en forme du tout... Impossible d'avaler quoi que ce soit sauf mon thé. Le midi, tellement je n'étais pas en forme, je suis rentrée à la maison pour déjeuner. J'ai grignoté deux ou trois petites choses qui me passaient sous la main. Au goûter, j'ai pris une banane. Et le soir, c'était restaurant avec un couple d'amis. Au menu: escargots, burger maison, thé gourmand et du vin. Et surtout une jolie extinction de voix ! 

    Carnet de bord Food & Healthy - semaine 2

    Côté Sport : 

    45 minutes de RPM mais pas de danse de salon. 

    Jeudi 2 mars : 

    Toujours mal à la gorge... Mais je déjeune quand même, on ne change pas un petit déjeuner qui fonctionne. Je vous laisse deviner ce que j'ai pris. Au déjeuner, je suis restée devant mon ordinateur en mangeant une banane. Après le boulot, direction le médecin qui me diagnostique une bonne trachéite. Du coup, ceci additionné au stress d'être d'astreinte dès le lendemain, on file avec l'Amoureux au restaurant chinois... En plus c'est un buffet, donc du grand n'importe quoi. 

    Côté Sport:

    Rien du tout

    Carnet de bord Food & Healthy - semaine 2

    Vendredi 3 mars  : 

    Un petit déjeuner qui ne bouge pas d'un poil. Au déjeuner, je rentre chez moi histoire de me reposer un peu. Au menu, un bout de fromage, et deux clémentines. Au dîner, apéritif avec un plateau de légumes à croquer, une bière blanche, une pizza et deux boules de glace.  

    Côté Sport :

    Toujours rien, je suis fatiguée à force de passer mes journées à tousser.

    Samedi 4 mars  : 

    Un réveil tardif après une nuit agitée pour mon début d'astreinte. Du coup, petit déjeuner réconfortant avec un café au lait et un bon morceau de baguette. Nous petit-déjeunons tard et du coup nos repas sont décalés. En fin d'après midi, nous grignotons du fromage et de la glace... No comment ! Le soir, apéro avec un verre de vin et des gâteaux et ensuite un pavé de saumon avec des nouilles chinoises. 

    Côté sport : 

    Toujours rien. 

    Dimanche  5 mars :

    Un petit déjeuner préparé par l'Amoureux pour ma fête, mini-croissants et mini-pains au chocolat sont au menu. Nous déjeunons tard le reste des nouilles chinoises avec pour moi une moitié de saucisse. Le soir, j'ai préparé une assiette mexicaine avec du mais, des tortillas, haricots rouges, avocat et salade.


    Côté sport :

    Pas de sport non plus.  

    Bilan de la semaine :

    Une semaine catastrophique, la fatigue, le stress et une petite forme ont eu raison de moi, au point que j'appréhende de monter sur cette foutue balance... Du coup au total, cette semaine j'ai repris 0,400 grammes. Je suis vraiment déçue .. Il est clair que je me reprends en main dès aujourd'hui. Pas question de gâcher les efforts de la première semaine ! 

     

    My Little School Box [Septembre]

    C'est reparti pour une nouvelle semaine et je suis déterminée. 


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  • Une série d'articles qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. Je n'ai rien inventé, je me suis tout simplement inspirée des articles d'Amélie du blog So Girly Blog. J'ai adoré ses articles, dans lesquels elle partage son journal d'alimentation.

    J'ai voulu m'en inspirer car j'ai quelques kilos à perdre et j'ai une volonté très fluctuante. Je trouve donc que partager mes semaines avec vous est le moyen d'essayer d'être constante. Avant toute chose, si j'ai envie de perdre du poids c'est pour me sentir mieux dans ma peau. Depuis une bonne année, j'ai accumulé de vilains kilos et j'ai bien envie de m'en débarrasser. Il est vrai que le mariage à la fin de l'année est une bonne motivation

    Mais pas question de finir frustrée, pas de régime draconien. Dans mon cas, j'ai très envie d'une alimentation équilibrée. Ce n'est pas toujours facile notamment le week-end, et à vrai dire même en semaine car avec l'Amoureux on aime se faire plaisir. 

    A défaut de vous dévoiler mon poids de départ et mon poids souhaité, je vous ferai part de mes grammes perdus chaque semaine. Pour être franche j'ai 6 bons kilos à perdre, et j'espère que fin août mon objectif sera atteint

    Bref, il est temps de se reprendre en main. 

    Lundi 20 février : 

    Un petit-déjeuner des plus classiques: un thé détox, un morceau de pain avec un peu de beurre et un kiwi. Avec ce petit déjeuner, je n'ai pas eu faim avant ma pause déjeuner. Il faut savoir que le plus souvent je déjeune vers 13h. Au déjeuner, après un week-end très riche, j'ai eu envie d'un repas très léger. De ce fait, c'était un morceau de blanc de poulet et une petite tomate pour finir sur une touche sucrée avec une banane. Pas de fringale avant 18H30 mais je n'ai rien grignoté jusqu'au dîner. Au dîner, c'était une tranche d'agneau avec de la salade et une petite tomate, et deux fines tranches de fromage de chèvre. Pour finir la soirée, j'ai également pris un thé détox accompagné d'une petite madeleine. 

    Côté sport :

    Direction la salle pour le cours de fitness, comme j'étais en avance j'ai eu le temps de pédaler 5km à allure modérée. 

    Carnet de bord Healthy - semaine 1

    Mardi 21 février :

    Encore un petit-déjeuner des plus classiques: un thé détox, une tartine de pain grillé Pelletier et un kiwi. Pas de petit creux dans la matinée. Je ne sais pas si ce sont les excès des jours passés mais je n'ai pas eu faim. J'ai donc zappé le déjeuner (pas bien) et pris uniquement une compote maison. En rentrant du boulot, bien entendu j'avais faim... J'ai donc pris un café et 3 petits gâteaux Gerblé de type Petits écoliers. Au dîner, j'ai pris un petit morceau de gigot d'agneau avec de la salade et une tomate. En dessert une compote.

    Côté sport :

    1h de rock et mine de rien on se dépense quand même pas mal. Je me dis que c'est mieux que rien. 

    Mercredi 22 février : 

    Toujours rien d'original du côté du petit-déjeuner: un thé, une tartine grillée. Au déjeuner, j'avais encore des restes de notre week-end donc toujours une petite tranche d'agneau, avec de la salade et une tomate, et pour la touche sucrée une banane. Au goûter, après ma séance de sport, j'ai craqué pour un biscuit au chocolat Gerblé. Au dîner, deux oeufs sur le plat accompagnés de salade, et une compote.

    Côté sport :

    45 minutes de RPM et 1H de danse de salon.

    Carnet de bord Healthy - semaine 1

    Jeudi 23 février : 

    Un petit-déjeuner identique aux précédents et toujours un kiwi. Déjeuner chez mes parents avec des pâtes au poulet accompagnées de petits légumes, en dessert une mandarine. Pas de goûter. Par contre à 19H j'avais donc très faim. J'ai été très raisonnable en prenant un morceau de blanc de poulet accompagné de salade et deux morceaux de pomme de terre piqués à l'Amoureux, en dessert une compote. Dans la soirée un thé détox, avec un biscuit Gerblé. 

    Côté sport :

    Je n'ai pas eu la possibilité de me rendre au sport. Et une petite flemme pour faire du stepper à la maison.

    Vendredi 24 février : 

    Toujours ce petit-déjeuner qui me convient très bien et qui me cale jusqu'à ma pause du midi. A la pause déjeuner, un morceau de cabillaud, deux petites pommes de terre, et un kiwi. La soirée a été beaucoup moins sage, deux verres de vin rouge et une mauvaise Pasta Box mangée avant le concert. D'ailleurs, j'ai eu un peu de mal à la digérer. 

    Côté sport : 

    Toujours pas de sport, mais se déhancher lors du concert de Julien Doré est-ce que cela compte ? 

    Samedi 25 février :

    J'ai légèrement changé mon petit déjeuner: un thé accompagné d'un fromage blanc 0% et de 40g de Special K. Au déjeuner, direction le restaurant avec l'Amoureux. Au menu un tartare de boeuf accompagné de frites et de salade. Pour finir, un thé gourmand. Le soir n'a pas été plus glorieux, apéro suivi d'un steak haché et de pommes noisettes, de fromage et d'un dessert très sucré. Zéro pointé sur toute la ligne. 

     

    Carnet de bord Healthy - semaine 1

    Côté sport :

    45 minutes de stepper, histoire de se donner bonne conscience. 

    Dimanche 26 février :

    Un café allongé, un verre de jus de pamplemousse, et de la brioche, c'est dimanche... Au déjeuner, des saucisses de Strasbourg accompagnées de pâtes au blé complét, du fromage et deux boules de glace à la vanille. Pas glorieux non plus. Tout au long de la journée, j'ai bu du thé histoire d'éliminer...

    Côté sport :

    Rien du tout. 

    Bilan de la semaine. 

    Cette semaine, j'ai perdu 1,4kg. Une semaine plutôt bien partie mais mon gros point noir c'est le week-end. C'est dommage, car cela réduit un peu à néant les efforts faits la semaine. Il faut vraiment que je fasse attention et en même temps je n'ai pas envie de finir frustrée. 

     

    My Little School Box [Septembre]

    On attaque une nouvelle semaine d'efforts ?  


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  • Depuis le début du mois de septembre l'Amoureux et moi avons une activité sportive en commun : nous prenons des cours de danses de couple, encore appelées danses de salon.

    Personnellement, cela fait des années que j'avais envie de prendre des cours de danses de couple, mais je ne voulais pas y aller seule (timidité, sors de ce corps!). Un an que je parlais de cette envie à l'Amoureux qui n'était pas plus chaud que cela mais je crois que la perspective du mariage l'a fait changer d'avis pour mon plus grand plaisir. 

    Nous nous sommes rendus à notre premier cours sans savoir à quoi nous attendre, et très sincèrement nous n'avons pas été déçus.

    J'ai testé pour vous  : Les cours de danses de couple

    Déroulement du cours : 

    Les cours commencent tout le temps de la même façon : les garçons d'un côté et les filles de l'autre. Nous sommes face à face. Pour débuter il n'y a jamais de musique au début, la professeur et une personne extérieure nous montrent les pas. Nous les répétons plusieurs fois histoire de bien nous en imprégner. Une fois que nous les avons acquis, nous rejoignons notre premier danseur, c'est-à-dire la personne avec qui on est arrivé. Et c'est parti pour faire le pas appris au début, à deux, toujours sans musique et avec le "comptage" de la professeur. On change de partenaire très régulièrement et une fois que tout le monde est relativement à l'aise nous le tentons en musique

    Ensuite, on revient chacun de notre côté pour compléter le pas de base, on s'entraîne à faire ce nouvel enchainement sans musique, les filles face aux garçons. Et ensuite on retrouve à nouveau notre cavalier. Et c'est parti pour le faire à deux. C'est sur ce même schéma que se passent les cours.

    Ce que j'en pense : 

    Tout simplement j'adore ! C'est une belle découverte. Je ne m'ennuie pas une seule minute, d'ailleurs je ne vois pas l'heure passer. Pour les danses de salon, on fait 30 minutes d'une danse et 30 minutes d'une autre danse. On change également toutes les 2 semaines. Pour ma part cela ne me dérange pas, cela nous permet de découvrir tous les styles de danses sans nous lasser. On a déjà appris quelques pas de cha-cha, de valse (au top pour le mariage) de tango (une belle surprise), de salsa... Au niveau de l'ambiance, c'est assez calme mais on apprend à se connaître au fil des séances. Au début, je dois avouer que ce n'est pas facile de prendre la main d'un homme que l'on ne connait pas, ou même essayer de se "coller" à lui. Mais au fil des semaines, cela devient plus naturel

    J'ai testé pour vous  : Les cours de danses de couple

    Ce que j'aime, c'est que personne ne se juge. On se trompe ce n'est pas grave, au pire on en rigole. Après tout on est là pour apprendre, et c'est bien normal de s'emmêler les jambes; alors quand des fois il faut changer la position des bras cela peut être comique. Il est clair que même au mois de juin nous ne serons sûrement pas prêts pour Danse avec les Stars, mais on pourra peut-être faire quelques pas de danse qui ressembleront à quelque chose. Et la cerise sur la gâteau, c'est de partager une activité avec l'Amoureux, cela nous permet de nous retrouver après le boulot. Je crois que ces cours nous rapprochent encore plus

    Pour ceux qui n'osent pas encore sauter le pas, foncez vous ne le regretterez pas! Vous pouvez même vous y rendre seul, ce n'est en aucun cas un problème. 

    On a tellement aimé ce cours que dans la foulée nous nous sommes inscrits au cours de rock. Les cours se déroulent exactement de la même façon. Comme on voit uniquement le rock, on progresse plus vite qu'à notre cours de danses de salon. C'est encourageant. 


    My Little School Box [Septembre]

    Les cours de danse sont une véritable découverte. Etes-vous tenté par une activité en couple?


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