• Ma série du moment : Reign - Le destin d'une reine

    Il y a quelques semaines complètement par hasard, je suis tombée sur la série Reign - Le destin d'une reine sur Netflix. J'ai débuté la série en ne savant pas du tout à quoi m'attendre une série historique ? un série dramatique ? une série pour adolescents ? 

    L'histoire : 

    1557. Après avoir passé plusieurs année dans un couvent sur le Mont Saint-Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d'Ecosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l'attend.

    Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, Marie Stuart est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger et que des forces obscures semblent l'entourer. Triangle amoureux, et manigances à la cour de France. (Source : 6Ter)

    Ma série du moment : Reign - Le destin d'une reine

    Mon avis : 

    C'est bien simple je suis tombée sous le charme de la série. Alors clairement, ne vous attendez pas à une série  historique car même si elle est basée sur de lointain fond de faits historiques ils sont quand même bien arrangés pour les besoins de celle-ci Cette série me fait penser à un Gossip Girl à la Cour de France. Une fois que ces bases sont bien posés, cela ne gêne en rien pour tomber sous le charme de cette série. 

    Tout d'abord ce qui me plait dans la série, c'est l'intrigue. Complots, manigances, triangle amoureux et même magie la Cour de France cache bien des secrets. Je ne me suis pas ennuyé un seul épisodes, l'intrigue est bien cousue et on n'a toujours envie de connaître la suite. Il est vrai que parfois certains éléments sont un peu "gros" mais cela passe bien dans le genre de la série. Et puis bizarrement, cette série m'a donné envie de découvrir cette période de l'histoire, notamment en découvrant la vraie Marie Stuart ainsi que le conflit entre catholiques et protestants. 

    Ma série du moment : Reign - Le destin d'une reine

    Et puis que serais une bonne intrigue sans des personnages hauts en couleurs ? J'ai un gros coup de coeur pour le personnage de Marie et de son actrice que je trouve incroyablement belle. Son personnage, celui d'une femme forte confronté à des décisions plus dures les unes que les autres. Et son mari François 1er... Un couple que je trouve vraiment très attachant. Les personnages secondaires ne sont pas non plus en reste, les dames d'honneur de Marie sont également très intéressantes, on vibre avec elle sur leur aventure à la cour. Le roi Henri et la reine Catherine un couple  terriblement cruel

    Ma série du moment : Reign - Le destin d'une reine

    Les costumes également sont splendides, clairement, ils ne sont pas représentatif de l'époque. Les robes sont plus belles les unes que les autres, les broderies, les perles me font rêver. Et puis, il y a l es fêtes organisées à la Cour, des splendides soirées ou luxe et apparas sont de mises Ce que j'apprécie également ce sont les musiques qui accompagnent les épisodes notamment le générique interprété par The Lumineers

    Reign - Le destin d'une reine est vraiment ma série coup de coeur du moment. J'ai dévoré la saison 1 et la saison 2 est en cours. Vivement que Netflix ajoute les autres saisons car sinon l'attente va être longue. 

    Ma série du moment : Reign - Le destin d'une reine

    My Little School Box [Septembre]

     Tenté par la série ou pas du tout ? 

     


    4 commentaires
  • Il y a quelques jours, j'ai demandé à l'Amoureux de partir vivre à Stars Hollow. Je suis sûre et certaine que c'est une petite ville où l'on se sentirait extrêmement bien et où il fait bon vivre.

    Voici les 6 raisons qui me donnent envie de vivre à Stars Hollow

    Je veux aller vivre à Star Hollow

    1- Parce que j'aurais comme meilleures amies Lorelai et Rory

    Sans aucun doute, ces deux là seraient mes deux meilleures amies. On passerait notre temps à discuter, rigoler et partager tous nos secrets. De temps en temps, Sookie serait certainement de la partie. Je partagerais avec Rory mes dernières lectures, elle me donnerait ses derniers conseils pour choisir de bons livres. Et avec Lorelai, on rigolerait tout le temps. 

    2 - Parce que j'irais boire des litres de café chez Luke 

    Je ne suis pas forcément une très grande consommatrice de café, mais ce n'est pas grave j'irais quand même juste pour faire un petit coucou à Luke. Si vraiment vous n'aimez pas le café, vous pourrez toujours manger un de ses burgers. Et puis surtout je laisserais mon portable éteint au fond de mon sac à main.

    3- Parce que je participerais à tous les festivals.

    A Stars Hollow, il se passe toujours quelque chose. Pas le temps de s'ennuyer, chaque événement est l'occasion de le célébrer et de réunir les habitants sur la place principale de la ville. Pour ne rien gâcher, les commerçant habillent leurs magasins aux couleurs du festival du moment (sauf peut-être Luke).

    Je veux aller vivre à Star Hollow

    4 - Parce que j'irais au cinéma beaucoup plus souvent 

    Oui, ce cinéma où ils diffusent des films en noir et blanc. Où à la place des sièges on trouve des canapés, des chaises. Et le gros plus, on peut venir avec un café, hot-dog, hamburger. 

    5- Parce que j'irais prendre des cours de danse chez Miss Patty

    Des années que je n'ai pas pris de cours de danse, cela serait donc l'occasion de recommencer. Et la petite cerise sur le gâteau, c'est d'entendre les aventures de Miss Patty avant ou après le cours. Je crois qu'en m'attendant l'Amoureux serait chez Madame Kim pour trouver un nouveau meuble pour notre jolie maison. 

    Je veux aller vivre à Star Hollow

    6- Et surtout parce que l'hiver et la période de Noël sont juste magnifiques là-bas 

    C'est la saison préférée de Lorelai et quand je vois comment est la ville à cette période, c'est juste magique. 

    My Little School Box [Septembre]

     A défaut de faire mes cartons, je regarde à nouveau tous les épisodes en attendant la nouvelle saison. 

     


    8 commentaires
  • Netflix ou ce qui a réveillé la série addict !

    Depuis quelques années je suis une très grande consommatrice de séries TV. A une certaine époque, je pouvais regarder non stop des séries une bonne partie de la journée. Je ne sais pas pourquoi, ni comment, un jour j'ai regardé beaucoup moins de séries au point de décrocher totalement. Pour vous dire, j'ai loupé une saison entière de Grey's Anatomy...

    Depuis que je suis avec l'Amoureux, nous regardons quelques séries ensemble: Games Of Thrones, The Walking Dead...Personnellement, je recommence à regarder quelques séries qui n'intéressent pas l'Amoureux ou qu'il regarde pour me faire plaisir. Et puis, il y a quelques jours après réflexion nous avons souscrit à un abonnement Netflix. 

    Depuis que nous avons cet abonnement (très peu de temps) je sens que la séries addict qui s'était endormie se réveille à toute vitesse. Pour moi Netflix est le lieu de la tentation. Il y a un tas de séries à regarder. Celles-ci sont plus ou moins anciennes, plus ou moins bonnes mais surtout on peut y faire plein de découvertes. 

    A peine abonnée, me voilà avec deux nouvelles séries à mon actif (j'en partage une avec l'Amoureux) et je louche déjà sur un tas d'autres séries. Heureusement pour nous, nous nous sommes abonnés après le rendu de nos mémoires respectifs. Sinon bonjour la catastrophe. Actuellement, dans nos favoris il y a : 

    MODERN FAMILY 

    Netflix ou ce qui a réveillé la série addict !

    Vous allez me dire que cette série n'est pas vraiment récente... C'est vrai, je crois qu'actuellement la saison 7 est prévue pour la rentrée 2015. Mais au moins, nous avons des épisodes à regarder avec l'Amoureux. Dès le premier épisode, je suis tombée sous le charme de cette famille complètement déjantée. Je ne saurais vous dire quel personnage je préfère, à leur manière ils sont tous attachants. Il me tarde de savoir ce que cette famille nous réserve, mais s'il vous plait gardez moi la surprise.

    UNBREAKABLE KIMMY SCHMIDT

    Netflix ou ce qui a réveillé la série addict !

    Je cherchais une série que l'Amoureux n'apprécierait pas forcément (je me suis peut-être trompée). Je cherchais une série à visée féminine, drôle et pas prise de tête. Je crois que j'ai bien choisi ma série. Kimmy est une jeune femme qui est restée 15 ans enfermée dans une secte. Le jour où elle est libérée, elle découvre la vie New-Yorkaise. J'ai tout de suite accroché avec le personnage de Kimmy, cette jeune femme un peu déjantée sur les bords et tellement attachante. Et puis, il y a tous les autres personnages de la série qui gravitent autour d'elle et qui apportent leur part de bonne humeur et de folie à la série. Une série à découvrir.

     

    My Little School Box [Septembre]

    Des séries à me conseiller ?  


    2 commentaires
  • Mes séries du moment [4]

    Body of Proof - Saison 2

     

    Mes séries du moment [4]

    Hawai 5-0 - Saison 2

     

    Mes séries du moment [4]

    Revenge - Saison 2

     

    Mes séries du moment [4]

    The Carries Diaries - Saison 1


    4 commentaires
  • Mes séries du moment [3]

    Make It or Break It - Saison 3 

    Mes séries du moment [3]

    Breaking Pointe - Saison 1

    Mes séries du moment [3]

    Bunheads - Saison 1


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique