• Nous n'irons pas à l'église, ce fut une évidence pour l'Amoureux et moi quand nous avons décidé de nous marier. Il est vrai que plus jeune, je m'étais imaginée avançant au bras de mon papa rejoindre l'autel et mon futur mari. En vieillissant, mes aspirations ont bien changé. Et pour l'Amoureux c'était clair et net: pas d'église. Il m'a quand même avoué que si cela me tenait vraiment à coeur, il aurait pris sur lui et m'aurait fait plaisir. Mais ce n'était pas du tout ce qui me faisait envie pour notre mariage. 

    Nous n'irons pas à l'église

    Aujourd'hui, il existe une très jolie alternative qui nous correspond à 100%, c'est la cérémonie laïque. Une fois cette décision prise, nous avons recherché ce qu'était vraiment une cérémonie de ce type. C'est bien simple, il suffit d'y mettre ce que vous voulez, de parler de ce que vous voulez, il faut qu'elle vous ressemble. 

    La deuxième question que nous nous sommes posée, c'est qui serait l'officiant de notre cérémonie ? Une personne de notre entourage ou quelqu'un d'extérieur ? Très rapidement, nous avons opté pour une personne extérieure pour la simple et bonne raison que nous ne voulons pas imposer à quelqu'un de prendre en charge cette cérémonie. Nous souhaitons que tous nos invités profitent pleinement de cette journée. Nous sommes donc partis à la recherche d'une officiante de cérémonie laïque et avons eu un véritable coup de coeur pour le travail de Laetitia des Bulles de Bonheur

    Nous n'irons pas à l'église

    A l'heure actuelle, nous préparons avec son aide notre cérémonie laïque. Nous sommes aux balbutiements de notre préparation. La cérémonie laïque se prépare tout autant qu'une cérémonie religieuse. Grâce aux questions de Laetitia, l'Amoureux et moi discutons de ce que nous voulons ou pas pour le mariage. Régulièrement au cours de cette année,  nous aurons des rendez-vous, questionnaires pour préparer notre jolie cérémonie. Avant cette préparation, nous savions déjà ce que nous voulions, notamment au niveau du rituel d'engagement ainsi que l'ambiance que nous voulions donner à la cérémonieJe garde le secret jusqu'au mariage car quelques uns de nos invités lisent le blog. 

    En plus d'être l'officiante de notre cérémonie laïque, Laëtitia s'occupera également de la décoration de la salle de réception. Mais ce sera l'occasion de vous en parler dans un autre billet. Je vous invite à découvrir son magnifique travail sur son site. 

    My Little School Box [Septembre]

     Et vous, plutôt cérémonie religieuse ou cérémonie laïque ? 

     


    2 commentaires
  • Début juillet, j'ai eu la chance d'être invitée par le magasin Rituals de Deauville afin de découvrir leur nouvelle gamme The Ritual of Hammam

    Jusque là Rituals était une marque que je connaissais uniquement de nom et un de leurs produits me faisait particulièrement de l'oeil à force d'en entendre du bien. 

    The ritual of Hammam - Rituals [Beauté]

    La marque Rituals 

    La marque propose différents rituels inspirés de plusieurs pays du Monde. En restant dans votre salle de bain, vous pouvez voyager au Japon, en Inde,  en Chine... et enfin atterrir  au Maroc avec leur dernier né The Ritual of Hammam.

    Ce que j'aime particulièrement, c'est la diversité des produits. Chacun en fonction de ses goûts, de ses envies du moment peut trouver le rituel qui lui plaît. Ce qui est également appréciable, c'est que vous n'êtes pas obligé(e) de craquer pour l'ensemble du rituel pour vous faire plaisir, mais seulement sur les produits qui vous font envie. 

    En plus d'une grande qualité des produits, je trouve que les prix pratiqués sont corrects. Alors oui, forcément c'est plus cher que des produits plus "classiques", mais rapport qualité/prix je trouve cela très bien. Et le petit plus, c'est le packaging des produits, que j'adore. Tout en sobriété, c'est le genre de produits que j'aime laisser traîner dans ma salle de bain. 

    The Ritual Of Hammam 

    Lors de mon passage au magasin de Deauville, j'ai pu tester (sur les mains) l'intégralité des produits qui composent The Ritual of Hammam. Ce que j'ai pu remarquer, c'est que les produits sont très agréables à l'utilisation et qu'ils ont rendu ma peau plus lumineuse à l'endroit où ils ont été appliqués. A base de romarin et d'eucalyptus les produits apportent une touche de fraicheur à votre peau, je trouve cela parfait notamment en période estivale. 

    Pour prolonger l'expérience à la maison, le magasin de Deauville nous a très gentiment offert deux produits. C'est donc avec deux mois d'utilisation quasi-quotidienne que je vous donne mon ressenti sur les produits offerts. 

    Mousse de douche 

    Le produit que j'ai utilisé tous les jours, c'est donc vraiment en connaissance de cause que je vous en parle. C'est une véritable découverte, jusque là j'utilisais des gels douche classiques mais je crois que je vais vite les oublier. 

    C'est un produit que j'utilise quasi quotidiennement depuis 2 mois. Tout d'abord j'aime particulièrement la texture mousse qui est aérienne et légère et très agréable à l'utilisation. Pour parfaire son utilisation, le produit pénètre rapidement sur la peau, se rince facilement et laisse la peau douce. De plus l'odeur n'est pas entêtante, des notes rafraichissantes et subtiles. 

    D'ailleurs j'en ai profité pour faire découvrir ce produit à l'Amoureux lors de nos vacances avec le Ritual of Samourai, et je crois qu'il a apprécié l'expérience. 

    Crème pour le corps

    Pour ce produit, ce n'était pas du tout gagné. Je m'explique: les crèmes pour le corps et moi sommes fachées depuis des années. L'utilisation de crème pour le corps n'est pas un réflexe pour ma part, car je trouve les crèmes soit trop collantes, soit qu'elles ne pénètrent pas assez rapidement... et ce n'est pas pour moi un moment de détente. 

    Mais la crème pour le corps The Ritual of Hammam m'a fait complètement changer d'avis. Et le tout grâce à sa texture que j'adore. J'aurais du mal à vous la décrire car elle ne ressemble pas à ce que je connais, on dirait un peu un beurre. Mais un beurre ultra-fondant. La texture est vraiment à tomber, elle est très agréable à appliquer, elle pénètre très très vite et du coup appliquer la crème devient un moment de plaisir. C'est un petit moment que j'apprécie de plus en plus, à tel point que le pot est arrivé sur ma table de nuit. Soyons clairs, je n'ai pas encore l'habitude de l'utiliser tous les jours mais j'essaie de le faire le plus régulièrement possible. 

    Vous l'aurez compris, c'est une très belle découverte pour les produits. Il est clair que je suis à deux doigts de me prendre une nouvelle mousse de douche lors d'un passage à Deauville. Et pour la crème, je vais continuer à vider tranquillement mon pot (qui est énorme). 

    The ritual of Hammam - Rituals [Beauté]

    La boutique Rituals à Deauville

    Vous pouvez retrouver tous les produits à la boutique de Deauville ainsi que les autres rituels. Je vous garantis que le plus dur sera de trouver le rituel qui vous convient le mieux. En plus vous pourrez également trouver du parfum, du maquillage et quelques accessoires pour la salle de bain. 

    N'hésitez pas à demander conseil à l'une des conseillères si vous hésitez, l'accueil est très chaleureux et leurs conseils sont très précieux. 

    Rituals  - 57 bis rue Désiré le Hoc - 14800 DEAUVILLE 

    My Little School Box [Septembre]

    Vous connaissez la marque Rituals ? Un rituel préféré ?  


    1 commentaire
  • Le blog reprend du service après de longs mois de silence (j'espère qu'il me reste quelques lecteurs). Et pour revenir, quoi de mieux qu'un article sur ma jolie ville de Caen

    J'ai testé le Parcours à Enigmes [Caen]

    Lors de notre troisième semaine de vacances, avec l'Amoureux nous voulions profiter du beau temps en nous baladant dans les alentours. A la recherche d'un point de chute, je suis tombée sur le site de l'office du tourisme de Caen et j'ai trouvé des visites libres de la ville à travers un parcours à Enigmes. C'est tout à fait le genre de sortie que l'on aime avec l'Amoureux et on s'est dit que cela serait très sympa de découvrir notre ville sous un autre angle. 

    Ni une ni deux, nous voilà à l'office du tourisme pour retirer notre enveloppe pour le parcours. Vous avez le choix entre 6 parcours (dont 1 en anglais).

    • Bourg le Roy dans le centre historique
    • Bourg l'Abbé autour de l'Abbaye aux Hommes
    • Bourg l'Abbesse autour de l'Abbaye aux Dames
    • Le château de Caen
    • Caen d'hier et aujourd'hui
    • Caen secret hunting 

    Chaque parcours est au tarif de 6 euros et il faut compter entre 1h30 et 2h pour faire l'intégralité de celui-ci. 

    J'ai testé le Parcours à Enigmes [Caen]J'ai testé le Parcours à Enigmes [Caen]

     

    Ces 6 parcours explorent différents quartiers de la ville de Caen, à choisir donc suivant vos centres d'intérêt. Pour notre part, on s'est concentré sur le parcours Bourg l'Abbé. Dès notre sortie de l'office du tourisme, nous ouvrons notre enveloppe afin de découvrir la première énigme. A l'intérieur vous trouverez également un petit plan bien utile. Afin de ne pas vous gâcher la surprise, si vous souhaitez faire ce parcours à Enigmes je ne vous dis pas exactement où vous mèneront les différentes énigmes

    J'ai testé le Parcours à Enigmes [Caen]

    A travers ce parcours, j'ai redécouvert ma ville sous un nouvel angle. Nous sommes passés par des quartiers que je connais relativement bien mais j'ai fait beaucoup plus attention aux différents détails, à l'architecture des bâtiments, au nom des rues... 

    Avec l'Amoureux nous avons pris notre temps pour découvrir chaque endroit, certaines fois il nous a fallu un petit peu plus de temps pour répondre aux énigmes. Mais pas de panique, si vous n'arrivez pas à répondre à l'énigme, cela ne vous empêche pas de passer à la suivante. Pour nous c'était plus facile étant Caennais, mais pour les touristes c'est l'occasion de demander votre chemin. 

    Rébus, anagrammes et leurs copains n'ont plus de secret pour nous. Leur niveau étant facile, cela est accessible à l'ensemble de la famille. 

    J'ai testé le Parcours à Enigmes [Caen]J'ai testé le Parcours à Enigmes [Caen]

    On a également pris du temps pour s'attarder sur certains centres d'intérêt et ainsi visiter des lieux pourtant incontournables de notre jolie ville. Au total, en prenant vraiment notre temps et en nous arrêtant deux fois visiter deux lieux nous avons mis 2H pour résoudre l'énigme. 

    Ce qui nous a plu, c'est découvrir la ville avec un oeil nouveau, apprendre aussi des choses ou des petits secrets des bâtiments. Nous avons été surpris car le parcours nous fait faire quelques kilomètres (il faut prévoir des chaussures dans lesquelles vous êtes à l'aise pour marcher). 

    Nous avons vraiment aimé cette découverte de la ville par le Parcours à Enigmes. D'ailleurs à l'occasion nous n'excluons pas de faire un autre parcours. 

    My Little School Box [Septembre]

    Etes-vous tenté par ce genre de balade ? Dans votre ville ou ailleurs ? 


    votre commentaire
  • Si vous avez lu mes précédents articles, vous savez qu'avec l'Amoureux nous nous sommes lancés dans la folle aventure de la construction de notre petite maison

    Depuis quelques semaines, tout devient vraiment plus concret et sincèrement cela fait du bien. Pour la première fois depuis des mois, je me projette dans notre futur petit cocon. D'ailleurs, il est temps de réfléchir très sérieusement à l'ambiance que nous voulons lui donner. Et la première pièce à laquelle nous devons réfléchir sérieusement c'est la salle de bain

    A vrai dire, la salle de bain est la pièce pour laquelle nous n'avions pas beaucoup d'idées. Ce fut donc de longues recherches sur Pinterest, Instagram et autres sites de décoration. Ci-dessous, vous trouverez des idées de salles de bain que j'aime beaucoup. 

    Mes envies déco  #1 - La Salle de bain

    Mes envies déco  #1 - La Salle de bain

    Mes envies déco  #1 - La Salle de bain

    Comme vous pouvez le constater nous n'avons pas vraiment d'avis arrêtés... Nous aimons beaucoup de styles différents. Et en discutant nos choix se sont affinés, et il a suffi d'un coup de coeur pour un meuble pour partir autour de celui-ci pour le choix des matériaux. A ce jour, rien n'est encore arrêté définitivement mais nous avons bien avancé. 

    Tout ce que je peux vous dire, c'est que nous avons envie de naturel, et d'une touche graphique... Il faut également que la salle de bain soit fonctionnelle. 

     

    My Little School Box [Septembre]

    Il va falloir attendre que la maison soit (presque) finie pour voir le résultat final. Et vous, à quoi ressemblerait votre salle de bain idéale ? 

     


    3 commentaires
  • Déjà la troisième de ce carnet de bord, je ne suis pas sûre que ce soit la semaine la plus intéressante. On va voir ce que cela va donner au niveau de mon assisette mais également du côté du sport. Même si pour ce dernier point je connais déjà la réponse.

    Lundi 6 mars : 

    Encore mon fameux petit-déjeuner: mon grand thé détox, une tartine grillée et beurrée ainsi qu'un verre de jus de pamplemousse. Au déjeuner, une côte de porc accompagnée de carottes cuites à l'eau et de semoule, et en dessert une clémentine. J'ai craqué pour un petit goûter avec un café accompagné d'une madeleine. Au dîner, 1/2 avocat accompagné de carottes râpées et de la salade. En dessert deux clémentines. 

    Mardi 7 mars :

    Un petit-déjeuner identique au lundi, sauf que j'ai pris 2 tartines. Au déjeuner une côte de porc avec des champignons revenus à la poêle, une clémentine et trois petits gâteaux secs. Un gros coup de mou en début d'après-midi et j'ai craqué pour un café sucré avec une barre de céréales aux pommes pour le goûter. Au dîner, une salade avec des carottes râpées, et un grand thé détox.

    Mercredi 8 mars : 

    Le petit-déjeuner est identique à celui de la veille. Au déjeuner, je suis invitée à un déjeuner professionnel. Au menu : 1/2 avocat, une cuisse de poulet accompagnée de haricots, et des tranches d'ananas au sirop. Un petit creux en fin d'après-midi et je prends une barre de céréales aux pommes. Pour le dîner, une petite part de lasagnes accompagnée de salade, ensuite une vache qui rit et une clémentine. Et toujours mon grand thé détox. 

    Jeudi 9 mars : 

    Un thé au petit déjeuner et direction une réunion qui s'éternise. Du coup, je n'ai pas le temps de remonter à mon bureau pour déjeuner car j'enchaîne avec une autre réunion. En guide de déjeuner j'ai opté pour un thé gourmand... Pas très bien. Surtout que le soir, nous sommes invités chez mes parents. Au menu, un tajine et une tarte aux fruits. 

    Vendredi 10 mars : 

    J'ai tellement mangé la veille, impossible de prendre autre chose que mon thé. Ma pause déjeuner est raccourcie et je grignote deux barres de céréales avec un thé devant mon ordinateur. Le soir, l'Amoureux m'invite à manger des sushis et avant nous allons boire un cocktail. 

    Carnet de bord Food & Healthy - semaine 3

    Samedi 11 mars : 

    Au petit déjeuner, un bol de lait avec un peu de céréales. Pour le déjeuner, je rejoins une amie et on parle mariage devant un club sandwich au saumon pour moi, avec un coca light et en dessert une tarte au pommes. Au diner, j'essaie d'être plus sage: un petit verre de vin avec un pavé de saumon accompagné de lentilles, et en dessert du riz au lait. 

    Dimanche 12 mars :

    Un petit-déjeuner des plus légers avec seulement un thé. Au déjeuner, nous allons bruncher avec des amis à la Ferme de Billy. Une adresse à tomber par terre, le buffet proposé est vraiment excellent, les produits sont frais et tout est fait maison. On se fait bien plaisir et on se régale.

     Côté sport :

    Vous l'avez vu, pas de sport cette semaine : rien, zéro, nada. J'étais d'astreinte et il fallait que je sois disponible au cas où... Mais dès lundi, je retourne à la salle vite fait bien fait ! 

    Bilan de la semaine : 

    Je ne veux pas être déçue, alors je décide de ne pas me peser. Ainsi je repars motivée pour une nouvelle semaine. Déjà un bon point, je vais pouvoir reprendre le chemin de la salle de sport, cela va faire du bien. 

     

    My Little School Box [Septembre]

    C'est reparti pour une nouvelle semaine et je vais essayer d'être moins exigeante sur ma perte de poids. 


    votre commentaire