• Outlander - Le chardon et le tartan - Diana Gabaldon

    Outlander - Le chardon et le tartan - Diana Gabaldon

    L'histoire : 

    1945. Claire passe ses vacances en Ecosse, où elle s'efforce d'oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d'une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d'en découvrir la raison : en s'approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d'un champ de bataille. 

    Le menhir l'a menée tout droit en l'an de grâce 1743, au coeur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d'autrefois? 

    Mon avis : 

    Je vais être franche, j'ai lu ce livre car à force d'en entendre parler sur les réseaux sociaux j'ai craqué ! Et oui, si ça se trouve je passais à côté de quelque chose de formidable. D'habitude, ce n'est pas vraiment mon genre de lecture surtout quand je vois le "pavé" : 853 pages, cela peut faire peur. Je ne l'ai pas pris en e-book: comme c'est une série, je me suis dit, s'il me plaît autant avoir toute la collection dans ma bibliothèque. Et a priori, j'ai vraiment bien fait.

    Dès les premières pages, je suis tombée amoureuse de l'ambiance, des personnages. J'essaie de lire le soir quelques pages avant de dormir, et je dois bien dire qu'il me tardait de retrouver mon lit pour continuer ma lecture. Bien entendu, j'ai parfois lâché celui-ci tard, voire très tard. 

    En lisant Le chardon et le tartan, je me suis prise complètement dans l'intrigue. J'ai vibré avec Claire au travers de ses aventures, j'ai eu mal, j'ai eu peur... Je ne peux pas vous en dire plus sur l'intrigue pour celles qui désirent découvrir cette saga. Le roman est riche en description, ce qui facilite l'immersion sur les terres écossaises. Ces descriptions sont parfois tellement fortes qu'il m' a été difficile de lire certains passages notamment vers la fin. Pour autant, impossible de ne pas vouloir lire la suite.

    Aujourd'hui, j'ai très envie de voir l'adaptation en série. A priori, c'est un véritable succès. Depuis que j'ai lu ce premier tome, j'ai du mal à me plonger dans d'autres univers. Ma nouvelle lecture n'avance pas très vite et je lorgne sur le second tome qui m'attend bien sagement sur ma table de chevet. 

     

    My Little School Box [Septembre]

    Connaissez-vous Outlander ? Plutôt en version livre ? En série ? Ou les deux ? 

    « JOYEUX NOEL Le Money Challenge - Challenge 2015 Réussi »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Août 2016 à 14:07

    J'ai découvert la série avant le livre.

    J'ai adoré la série, je suis devenue fan de l’histoire, de l'univers, des personnages, des personnalités, ect.

    Et là, je lis le roman, j'en suis au 2ème tome et comme toi, je suis happée et ai du mal à lâcher.

     

    L’adaptation est très bien même si'il y a quelques différences nécessaires au scénario je pense, mais regardes là sans souci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :