• Nous trois ou rien [Cinéma]

    Nous trois ou rien [Cinéma]

    L'HISTOIRE : 

    D'un petit village du sud de l'Iran aux cités parisiennes, Kheiron nous raconte le destin hors du commun de ses parents Hibat et Fereshteh, éternels optimistes, dans une comédie aux airs de conte universel qui évoque l'amour familial, le don de soi et surtout l'idéal d'un vivre-ensemble. (source : Allociné)

            Nous trois ou rien [Cinéma] Nous trois ou rien [Cinéma] Nous trois ou rien [Cinéma] Nous trois ou rien [Cinéma] Nous trois ou rien [Cinéma] Nous trois ou rien [Cinéma]

    MON AVIS : 

    Il y a quelques semaines, je suis tombée par hasard sur la bande-annonce du film et je suis tombée sous le charme. Il fallait absolument que je voie ce film, quitte à être déçue.  Dimanche dernier, nous voilà confortablement installés pour voir Nous trois ou rien.

    Je ne vais pas tourner autour du pot pendant des heures, ce film est un véritable coup de cœur. Je ne sais pas par où commencer pour vous décrire toutes les émotions par lesquelles je suis passée. D’accord, je suis extrêmement sensible, alors bien entendu à certains moments ma gorge s’est serrée, mes yeux se sont humidifiés. Ce pan de l’histoire date de quelques années, pour autant cela me semble encore tristement réel, ce qui rajoute pour ma part encore plus d’émotions.

    Pour autant, même si Kheiron retrace l’histoire de ses parents, nous ne tombons jamais dans le pathos ou l’adulation. C’est sobrement expliqué et en plus traité avec une touche d’humour tombant à chaque fois à point. Tous les acteurs jouent leur rôle à la perfection, j’ai redécouvert Leila Bekthi, et j’ai eu un véritable coup de cœur pour Kheiron ainsi que le duo formé par Gérard Darmon et Zabou Breitman.

    Alors oui, l’histoire est certainement édulcorée et/ou romancée mais pour autant il est porteur pour moi d’un véritable message d'espoir. D’ailleurs, j’ai même dit à l’Amoureux que ce film devrait être diffusé dans les écoles.

    Ce que j’ai apprécié également ,c’est qu’à la fin on peut voir ce que sont devenus les vrais protagonistes, certains ont bien pris leur revanche sur la vie.

     

    My Little School Box [Septembre]

    Courez dans les salles obscures. 

     

    « Plume Fantôme - Isabel Wolf [Lecture]Le diable sur les épaules - Christian Carayon »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :