• NOTRE PREMIERE DANSE - WEDDING

    NOTRE PREMIERE DANSE - WEDDING

    Photos : Solveig et Ronan - Facebook - Instagram

    Il est temps de vous parler de notre première danse, un moment que j'ai adoré préparer et qui a été incroyable le jour J.

    Mais qu'avons-nous pris comme danse ? Valse ? Slow ? 

    Pour celles qui me suivent depuis un petit moment, vous savez qu'avec l'Amoureux nous prenons des cours de danse depuis une bonne année maintenant, rock et danses de salon n'ont plus de secret pour nous (ou presque). Nous voulions donc choisir une danse sur laquelle nous prenons plaisir à danser et qui lancera le début des festivités. 

    Dès le début, je voulais absolument ouvrir sur la chanson Once Upon a December du dessin animé Anastasia. Je la trouvais de circonstance, et je l'adore. Je n'ai pas mis longtemps à convaincre l'Amoureux. Par contre, on était tous les deux d'accord pour ne pas rester sur une valse toute la chanson. On avait peur de lasser les gens car nos pas de valse sont assez limités pour l'instant. Grâce à notre professeur de danse, nous avons pu l'agrémenter de deux petites figures. 

    NOTRE PREMIERE DANSE - WEDDING

    Pour enchaîner après un début de valse, on s'est vite mis d'accord pour continuer sur un cha-cha. C'est une danse que nous adorons danser et que nous maitrisons pas trop mal. On voulait une musique que tout le monde connaît pour que les gens commencent à se mettre dans l'ambiance, pas si facile. Et puis, en cours on danse sur Let's Get It Loud De Jennifer Lopez qui est très entraînante. 

    NOTRE PREMIERE DANSE - WEDDING

    Et comme on dit jamais deux sans trois, on a fini sur un rock. Le rock est une danse que tout le monde connait, il nous fallait une musique intemporelle car à la fin nous voulions que nos invités nous rejoignent pour faire la fête avec nous. C'est donc sur Johnny B.Good de Chuck Berry que nous avons clôturé notre première danse. 

     

    NOTRE PREMIERE DANSE - WEDDING  

    Au final nous avons valsé pendant une minute, et pendant cette minute j'ai été remplie d'une certaine émotion. On s'est trompé dans le départ du cha-cha, on a failli glisser car le sol était une vraie patinoire, et on a fini sur un rock qui était laborieux (alors que c'est la danse que nous maitrisons le mieux). Mais on s'est éclaté, on garde un merveilleux souvenir de ce moment et nos invités ont adoré et ils n'ont pas vu nos petites erreurs. 

    Pour vous rendre compte de l'enchaînement des musiques, je vous le mets ci-dessous. Il a été possible grâce à notre DJ Marius, qui l'avait fait en amont afin que les transitions soient jolies et que l'on puisse s'entrainer. 

    « Mes dernières lectures #4MES ENVIES D'EVASIONS - VOYAGES ET LONGS WEEK-ENDS »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Février à 15:23

    La dernière photo de toi est superbe, quel beau souvenir!

      • Vendredi 9 Février à 16:39

        Merci, c'est adorable. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :