• Mon voisin de maiz - Muriel SANTORO

     

    Mon voisin de maiz - Muriel SANTORO

     

    L'histoire : Depuis la rencontre de ce vieil homme qui aura été à la source de son ouverture sur cette société inconnue, jusqu'aux révélations que la terre maya consentira à lui livrer sur les heures noires des siècles passés, en passant par la transformation mystique de la narratrice elle-même, qui pour devenir l'écho de la voix du Guatemala, a dû laisser les croyances précolombiennes s'emparer d'elle tout entière. Parce que la découverte d'un pays entraîne souvent la rencontre avec soi-même, ce livre invitera à la métamorphose.

    Mon voisin de maiz - Muriel SANTORO

    Mon avis : autant vous le dire tout de suite, je ne vais pas être objective face à cette lecture. Tout simplement car je suis née dans ce pays magnifique qui est le GUATEMALA. Pour tout vous dire je ne connais pas vraiment le pays, jusque là je crois que j'appréhedais de me confronter à mon passer... Mais grâce à ce livre, j'ai découvert ce pays qui me semble terribement beau, avec des personnes atypiques et remplis de joie de vivre malgré les difficultés. J'ai voyagé au travers 100 pages, impossible de lâcher le livre avant. J'ai été très touchée par plusieurs passages, j'ai pris conscience de la chance que j'ai... J'ai également appris une page de l'histoire du pays, entre les guerres civiles et toutes leurs horreurs qui hélas ne sont pas si vieilles que ça. Bref, j'ai adoré ce livre, une petite pépite que je ne suis pas prête de lacher. Mureil SANTORO à su nous faire voyager et nous transmettre des tonnes d"émotions. A lire pour voyager, s'informer.

     

    Mon voisin de maiz - Muriel SANTORO

    « Mes séries du moment [1]Dans mon Ipod [3] »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 15:35

    Je ne connais pas du tout ce livre mais voyager au travers de la lecture et qui plus dans un pays qui me tente beaucoup, ça me fait très envie! Je note donc cette référence! Merci!

    2
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 21:47

    Je ne connais pas ce livre mais je le note au cas où que j'ai envie de voyager

    3
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 22:12

    Coucou un ti tag sur mon blog bisous

    4
    Muriel Santoro
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 21:35

    Bonjour!
    Je viens de tomber sur ton commentaire sur mon livre... Je suis l'auteur de Mon Voisin de maiz, et je dois dire que tes commentaires m'ont vraiment touchée, je t'en remercie!
    N'hésite pas à m'écrire à mon adresse mail, ça serait avec plaisir d'échanger avec toi sur ton pays!
    A bientôt j'espère.
    Muriel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :