• Mon premier opéra : La Traviata

    Mon premier opéra : La Traviata

    Avec l'Amoureux on adore sortir : concerts, théâtre et dernièrement on a même testé un opéra. Jusque là, ni lui ni moi n'avions vu d'opéra. On ne savait donc pas si cela allait nous plaire ou pas du tout. Mais on est très curieux, alors on s'est dit pourquoi pas ? 

    Il n'y a pas si longtemps, en regardant les prochaines programmations du Zénith, j'ai vu qu'il y avait une représentation de la Traviata. Je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir un opéra très connu. En plus, avec une représentation dans un Zénith, je me suis dit que cela allait être relativement accessible aux néophytes. 

    Je ne me suis pas du tout trompée. La représentation a duré 2 heures, et très sincèrement je n'ai pas vu le temps passer. Pour une première expérience, ce fut réussi. J'ai trouvé les décors très beaux, les interprètes très juste dans leur interprétation. D'accord, je n'ai pas d'autres points de comparaison concernant les opéras. Un point sur lequel je n'arrive pas à me décider est le surtitrage. Je m'explique, il est très pratique pour comprendre le déroulement de l'histoire, sans lui, je n'aurais certainement pas compris l'acte 2. Et d'un autre côté le fait d'avoir la tête levée pour lire les paroles, je suis sans doute passée côté de certains détails de la mise en scène. Du coup, maintenant que je connais vraiment l'histoire, il serait peut être judicieux d'aller revoir la Traviata sans surtitrage pour profiter pleinement de la représentation.

    Pour une première découverte de l'opéra, je ne regrette pas du tout. D'ailleurs, au final je ne voulais pas que cela se termine et j'ai été vraiment transportée par le final. Les puristes feront peut être des bonds sur leur fauteuil en voyant cette adaption mais je trouve que c'est intéressant pour une première approche. La prochaine fois, on essaiera d'aller voir un opéra mais dans un lieu réellement dédié à cela. 

    My Little School Box [Septembre]

    Vous aimez l'opéra ? Vous êtes tentées par ce genre d'expérience  ? 

     

    « Compte rendu de course - 36 km à pieds Comment c'est loin - [Cinéma par l'Amoureux] »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 21:11
    Ines Catarina ℳ
    2h seulement. Pour un 1er opéra tu as de la chance ☺
      • Jeudi 10 Décembre 2015 à 08:56

        Oui, pour une première j'ai trouvé que c'était une bonne approche. 

    2
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 14:44
    Camille

    Quelle chance.. Voilà des années que j'attends de voir cet opéra, qui était le préféré de mon grand père, que j'ai découvert il y a quelques années grâce à Youtube, mais que je rêve de voir sur scène, enfin..

    Ce doit être une sacrée expérience. Avais-tu lu La Dame aux Camélias auparavant ? L'histoire étant sensiblement similaire, cela aurait peut être pu t'aider à comprendre ! Et le roman est si beau, je ne peux que te le conseiller !

      • Jeudi 10 Décembre 2015 à 16:15

        Non, je ne l'ai pas lu. Mais voir La Traviata m'a donné envie de le lire. J'espère que tu pourras voir cet opéra un jour. 

    3
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 15:20
    Cécile

    Je n'ai jamais été voir ce genre de spectacle mais ça me tenterait bien si j'avais l'occasion ;)

    Ca doit être super impressionnant!

      • Jeudi 10 Décembre 2015 à 16:16

        Sincèrement c'est une expérience à faire. En plus comme cela se passe dans un zénith, c'est surement moins gainé que dans un vrai opéra. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :