• Mes premiers 10 kilomètres [Running/Sport]

    Mes premiers 10 kilomètres [Running/Sport]

    Il y a un petit moment que j'aurais dû faire cet article, mais je n'ai pas pris le temps. Au mois de janvier, je courais pour la première fois mes 5 premiers kilomètres. Pour beaucoup, ce n'est pas grand chose, mais pour moi c'était énorme. Je suis celle qui ne courait pas 500 mètres sans mourir.

    Concernant le running, je ne suis absolument pas régulière. Sincèrement, j'aimerais l'être. Suivre un plan d'entraînement, aller courir 3 fois par semaine. Mais non, je n'y arrive pas. Alors je cours quand j'en ai envie, besoin. Je ne me fixe pas vraiment d'objectif. J'y vais et on verra bien... Pas terrible comme entraînement. Mais en fait, pour l'instant je crois qu'il me convient plutôt bien.

    En effet, le 18 avril, j'ai réussi pour la première fois à courir 10 kilomètres. Et pour le coup, ce n'était absolument pas prévu. Comme d'habitude, je suis partie courir dans mon quartier. J'ai pris le même itinéraire que d'habitude pour faire mes 5km. Mais au moment de remonter vers les 2 derniers kilomètres, j'ai bifurqué de mon chemin. Et me voilà descendant vers le centre ville. J'avais l'impression que je "volais". Je redécouvrais des quartiers de Caen, sous un autre angle. Pour ne rien gâcher le temps était magnifique. Oui, je me sentais portée. 

    Bon, cela n'a pas été si idyllique, notamment sur le dernier kilomètre. Tout au long de ma sortie, j'ai regardé mon application Runtastic de temps en temps. Arrivée au huitième kilomètre, je me suis dis encore un... Et au neuvième la même chose, cela aurait été trop bête d'être si proche des 10 kilomètres et de ne pas finir. Le dernier kilomètre m'a paru long, très long mais j'ai réussi. ll faut bien l'avouer j'étais fière de moi. 

    Ce qui était marrant lors de cette sortie, c'est que je me suis sentie tellement bien, je me suis un peu éloignée de chez moi. Donc après ces 10 kilomètres, j'ai dû faire 3 kilomètres à pieds pour rentrer à la maison. Il va vraiment falloir que j'apprenne à évaluer mes distances.

    My Little School Box [Septembre]

    Maintenant, le nouvel objectif: être un peu plus constante dans mes sorties. 

     

     

    « Une saveur de vacances dans mon quotidien L'abbaye aux Hommes de Caen »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :