• Mes livres de cuisine favoris : recettes rapides [Livres/Cuisine]

    Depuis que j'ai emménagé avec l'Amoureux, je redécouvre le plaisir de cuisiner. J'ai enfin une vraie cuisine, spacieuse, pratique et avec des bons éléments pour se faire plaisir. Je ne suis pas une grande cuisinière et mon vilain défaut est qu'il faut que cela aille vite (mais je me soigne). 

    Pour des questions d'organisation, je prépare mes menus à l'avance pour la semaine et le drive est mon meilleur ami pour un gain de temps. Parce que s'il y a bien quelque chose que je n'aime pas c'est faire les courses. 

    Je ne sais pas vous mais en semaine, les recettes que je choisis doivent être rapides et simples. En effet, nous avons un emploi du temps un peu chargé et pas question de passer des heures derrière les fourneaux. Pour autant, pas question de tomber dans la "mal-bouffe" et on aime se faire plaisir. Pour varier les menus, je m'aide de livres de cuisine. Vous pouvez voir sur la photo un certain nombre mais il y en a 3 que j'utilise un peu plus souvent que les autres.  Ils sont mes meilleurs alliés pour des recettes simples, rapides et délicieuses.  

     

    Mes livres de cuisine favoris : recettes rapides [Livres/Cuisine]

    SIMPLE ET RAPIDE  - WEIGHT WATCHERS

    Ce livre est réellement mon coup de coeur. Sans pour autant faire de régime je fais attention à mon alimentation. Dans ce livre, Weight Watchers nous propose 180 recettes équilibrées prêtes en moins de 3O minutes. Ce que j'aime dans ce livre, c'est qu'il y a des recettes pour tous les goûts. Il y a aussi bien des soupes, des salades, entrées, plats et desserts. Impossible de ne pas trouver son bonheur. Cela fait plusieurs semaines que je teste ce livre et à chaque fois c'est un sans faute. Et l'Amoureux me félicite de mes "exploits". D'ailleurs, je louche très fortement sur les deux autres livres de la même collection.

    DINERS SUR LE POUCE : 100 RECETTES INRATABLES  - MANGO

    Ce deuxième livre est légèrement moins diététique que le premier. Mais les recettes sont tout aussi bonnes. Ce que j'aime dans ce livre, c'est que les recettes ne sont pas classées par catégories mais par temps de préparation : prêt en 5 à 10 minutes, en 10 à 15 minutes, et en 15 à 20 minutes. . Je trouve cela très pratique. Je sais que certains soirs de la semaine, j'ai moins de temps alors j'opte pour des recettes ultra-rapides. Un livre à avoir pour les cuisiniers pressés. 

    VITAL FOOD - 

    Alors là c'est mon gros gros coup de coeur. Ce n'est pas un livre de cuisine mais un magazine qui sort tous les 3 mois et les recettes sont en fonction des saisons et la plupart sont healthy. J'aime tellement ce magazine que je me suis abonnée. Il est vrai que des fois, il faut des ingrédients que l'on ne trouve pas partout, il faut anticiper pour les courses ou parfois j'adapte la recette à "ma sauce". En plus des recettes, on retrouve des dossiers comme par exemple sur le gluten, les minéraux... Parfait pour comprendre certaines choses et se faire sa propre idée sur les tendances alimentaires du moment. 

    My Little School Box [Septembre]

    Si vous avez des livres dans le même style, je suis preneuse de vos idées. 

     

    « Le bouchon du Vaugueux à Caen [Restaurant/Bonne Adresse ]Le jour où j'ai fini l'Audacieuse [Sport/Course] »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :