• Marilyn, les hommes et moi - Lucy Holliday

    Cet été, j'avais lu le premier tome des aventures de Libby Lomax et notre dernière semaine de vacances au soleil était l'occasion de retrouver cette pétillante Libby et de connaître la suite de ses aventures avec Marilyn, les hommes et moi

    Marilyn, les hommes et moi - Lucy Holliday

    L'histoire 

    Après avoir vu Audrey Hepburn sortir de l'écran et apparaître comme par magie dans son petit appartement de Londres, Libby Lomax n'est pas (vraiment) surprise de trouver la blonde la plus célèbre d'Hollywood lovée dans son canapé Chesterfield, juste vêtue d'une fourrure blanche et d'une touche de Chanel N°5. En fait, c'est Marilyn qui sursaute et se demande ce qu'elle fait là ! Mais il ne faut pas sept ans de réflexion à la jolie blonde pour s'habituer à cette situation loufoque et pour décider que Libby, en plus d'être sa nouvelle coloc, sera aussi sa best friend ever... 

    Mon avis 

    Dans ce second opus, on retrouve Libby exactement là où l'histoire s'était arrêtée dans le premier tome. Si j'avais vraiment aimé suivre les aventures de Libby dans le premier tome, dans le second c'est un peu plus mitigé. En effet, pour deux principales raisons, je n'ai pas vraiment adhéré à cette suite.

    Premièrement l'histoire. Autant dans le premier tome c'était sympathique de suivre les (més)aventures de Libby et c'était juste ce qu'il fallait. Autant dans ce second volet, j'ai trouvé que c'était trop... Trop de rebondissements, trop de choses attendues et pour au bout du compte ne presque pas avancer dans l'histoire. C'est bien dommage. Alors peut-être que Lucy Holliday ne voulait pas trop en dire dans ce deuxième volet pour que le lecteur lise le troisième. Je ne suis pas convaincue. 

    Deuxièmement, les apparitions de Marilyn. Dans le premier c'était Audrey Hepburn; si on met de côté le fait que cela est complètement impossible, ses apparitions apportaient un réel plus à l'histoire. Ici les apparitions de Marylin Monroe n'apportent à mon sens pas grand chose. C'est bien dommage car c'est un peu l'essence du livre. 

    Un deuxième tome en demi-teinte. Je vais sûrement lire le troisième afin de savoir le fin mot de l'histoire et j'espère qu'il rattrapera celui-ci.

    My Little School Box [Septembre]

    « Gravé dans le sable - Michel Bussi L'anneau de Moebius - Franck Thilliez »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :