• Ma série du moment : Reign - Le destin d'une reine

    Ma série du moment : Reign - Le destin d'une reine

    Il y a quelques semaines complètement par hasard, je suis tombée sur la série Reign - Le destin d'une reine sur Netflix. J'ai débuté la série en ne savant pas du tout à quoi m'attendre une série historique ? un série dramatique ? une série pour adolescents ? 

    L'histoire : 

    1557. Après avoir passé plusieurs année dans un couvent sur le Mont Saint-Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d'Ecosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l'attend.

    Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, Marie Stuart est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger et que des forces obscures semblent l'entourer. Triangle amoureux, et manigances à la cour de France. (Source : 6Ter)

    Ma série du moment : Reign - Le destin d'une reine

    Mon avis : 

    C'est bien simple je suis tombée sous le charme de la série. Alors clairement, ne vous attendez pas à une série  historique car même si elle est basée sur de lointain fond de faits historiques ils sont quand même bien arrangés pour les besoins de celle-ci Cette série me fait penser à un Gossip Girl à la Cour de France. Une fois que ces bases sont bien posés, cela ne gêne en rien pour tomber sous le charme de cette série. 

    Tout d'abord ce qui me plait dans la série, c'est l'intrigue. Complots, manigances, triangle amoureux et même magie la Cour de France cache bien des secrets. Je ne me suis pas ennuyé un seul épisodes, l'intrigue est bien cousue et on n'a toujours envie de connaître la suite. Il est vrai que parfois certains éléments sont un peu "gros" mais cela passe bien dans le genre de la série. Et puis bizarrement, cette série m'a donné envie de découvrir cette période de l'histoire, notamment en découvrant la vraie Marie Stuart ainsi que le conflit entre catholiques et protestants. 

    Ma série du moment : Reign - Le destin d'une reine

    Et puis que serais une bonne intrigue sans des personnages hauts en couleurs ? J'ai un gros coup de coeur pour le personnage de Marie et de son actrice que je trouve incroyablement belle. Son personnage, celui d'une femme forte confronté à des décisions plus dures les unes que les autres. Et son mari François 1er... Un couple que je trouve vraiment très attachant. Les personnages secondaires ne sont pas non plus en reste, les dames d'honneur de Marie sont également très intéressantes, on vibre avec elle sur leur aventure à la cour. Le roi Henri et la reine Catherine un couple  terriblement cruel

    Ma série du moment : Reign - Le destin d'une reine

    Les costumes également sont splendides, clairement, ils ne sont pas représentatif de l'époque. Les robes sont plus belles les unes que les autres, les broderies, les perles me font rêver. Et puis, il y a l es fêtes organisées à la Cour, des splendides soirées ou luxe et apparas sont de mises Ce que j'apprécie également ce sont les musiques qui accompagnent les épisodes notamment le générique interprété par The Lumineers

    Reign - Le destin d'une reine est vraiment ma série coup de coeur du moment. J'ai dévoré la saison 1 et la saison 2 est en cours. Vivement que Netflix ajoute les autres saisons car sinon l'attente va être longue. 

    Ma série du moment : Reign - Le destin d'une reine

    My Little School Box [Septembre]

     Tenté par la série ou pas du tout ? 

     

    « Wishlist de novembre La danse des ombres T1 - Yelena Black »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 14:35

    Je suis une GRAAAAAANNNNNNNDE fan de Reign ! Je l'ai vu en Vostfr & en français, c'est pour dire à quel point je suis accroc ! J'attend la saison 4 avec impatience mais elle ne sortira pas avant Février 2017... :/ 

    Tu vas voir, cette série est géniale ! Et que de rebondissements... ! 

      • Vendredi 11 Novembre 2016 à 10:53

        Haa tu me donnes envie de savoir la suite. Je suis presque à la fin de la saison 2. J'ai hâte que Netflix ajoute la suite. 

    2
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 14:32
    Toute Ouïe

    C'est sûr que niveau historique, c'est loin d'être réel. Rien que dans les (magnifiques) robes des protagonistes, ça se voit! Gossip Girl à la cour de France, ça m'a bien fait rire. D'autant que je la considère comme l'équivalent de Vampire Diaries sans vampire et avec des princesses.

    Ce n'est pas le genre de série que je regarde d'habitude mais c'est une sorte de pêché mignon, j'avoue!

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 20:02

        Je n'ai jamais regardé Vampire Diaries mais oui c'est mon pêché mignon également. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :