• Ma dernière séance [Joséphine]

    Ma dernière séance [Joséphine]

    Synopsis : Joséphine, 29 ans trois-quart, obnubilée par la taille de ses fesses, source de tous ses problèmes, n’a toujours pas trouvé l’homme de ses rêves non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats-et-qui-veut-plein-d’enfants. Sa seule consolation, c’est qu’elle vit avec Brad Pitt… consolation de courte durée puisque c’est son chat. Quand sa soeur lui annonce son mariage, c’est la goutte d’eau qui fait déborder la tasse à café. Elle s’invente alors une histoire d’amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l’emmène vivre au bout du monde. Facile à dire… Ce (petit) mensonge va l’entraîner dans un tourbillon d’aventures. 

    Ma dernière séance [Joséphine] Ma dernière séance [Joséphine] Ma dernière séance [Joséphine] Ma dernière séance [Joséphine] Ma dernière séance [Joséphine] Ma dernière séance [Joséphine]

     

    Mon avis : Je suis un fan de la BD éponyme de Pénélop Bagieu. Alors quand j'ai su qu'elle allait être adaptée en film, pas question de le louper ! Pour être franche, je n'ai pas trouvé le film à la hauteur de la bd. En même temps, il ne faut pas oublié que ce sont seulement les personnages qui sont inspirés de la bd. Difficile de reprendre l'histoire de la bd sachant qu'une planche est une aventure de l'héroine Joséphine. Cependant, le film reste agrèable, quelques scènes plûtot marrantes et des acteurs sympathiques. Je pense que pour vraiment apprécier ce film, il faut déjà aimer la bd ainsi que son personnage, sinon les situations peuvent être invraissemblables pour les non-initiés. Un petit film sympas à aller voir entre copines. 

     

    Pour une prochaine sortie entre copines, Paris à tout prix, j'ai envie de tester ce film. Des partantes ?

     



     

     

     

    « Mes petits plaisirs [Juin]Une journée au Futuroscope »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Juin 2013 à 16:53
    Lebeautemps

    Josephine a l'air top, et Paris à tout prix doit être marrant! Un film à voir entre filles. Dans un autre genre, j'aimerais aussi voir Bling Ring de Coppola!

    2
    Popua14
    Mardi 25 Juin 2013 à 21:37
    Alors josephine oui oui oui...je vais aller le voir!! En plus depuis que j'ai rencontré marilou,je suis tombée fan...quant à l'autre film,ca ne m'emballe pas trop!!
    3
    Mardi 26 Novembre 2013 à 20:36

    J'ai adoré ce film! Mais je n'ai pas trouvé beaucoup de références avec le monde de Pénélope Bagieu... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :