• Les musiques du mariage : la soirée

    Les musiques du mariage : la soirée

    Photo : Solveig et Ronan - Facebook - Instagram

    Je reviens avec un autre article mariage et à nouveau on va parler de musique. La dernière fois, je vous ai parlé des musiques qui ont ponctué la cérémonie laïque. Aujourd'hui, je vais vous parler de celles de notre soirée. 

    Pour la soirée nous avions plusieurs chansons à trouver pour les moments forts de celle-ci. Comme pour la cérémonie laïque, cela n'a pas forcément été évident, nous voulions pas de titre hyper connus.. mais avons-nous réussi ? 

    L'ENTREE DES INVITES : HEDWIG'S THEME - HARRY POTTER 

    Laetitia avec son équipe, nous a fait une décoration à couper le souffle (le prochain article sera sur la décoration de notre jolie salle). Nous voulions donc une musique qui transporte nos invités dans cet univers. Quoi de mieux qu'Harry Potter pour la magie ? 

    L'ENTREE DES MARIES : JUMP AROUND - HOUSE OF PAIN

    Alors là, c'est clairement le choix de l'Amoureux. Il m'a proposé cette musique il y a des mois en rigolant et en pensant très fort à ses témoins et amis. Je n'étais pas vraiment convaincue en lui disant que l'on pouvait trouver mieux. Mais à un mois du mariage nous n'avions pas trouvé mieux, et l'idée a fait son chemin et je voulais faire plaisir à l'Amoureux alors j'ai dit oui ! Et je ne regrette absolument pas ma décision. 

    Maintenant vous commencez à le savoir mais avec l'Amoureux on est discrets, et on appréhendait notre entrée. En même  temps nous voulions donner le ton de la soirée. Et là, la musique a commencé, j'ai vu l'Amoureux partir comme un fou et s'éclater. J'ai essayé tant bien que mal de le suivre avec ma robe, on s'est éclaté et je crois que nos invités aussi. Et pour la petite anedocte, un ami lui a demandé s'il était alcoolisé avant de rentrer tellement il s'est donné à fond et sous l'euphorie du moment cela a donné un moment génial. Notre entrée reste un souvenir très fort. 

     LE LANCER DE BOUQUET : BACK TO YOU - TWIN FORKS

    Je n'ai pas fait un lancer de bouquet traditionnel, je l'ai fait sous la forme du jeu du ruban. J'ai demandé à ma fleuriste de me faire une copie de mon bouquet, et de mettre au bout une dizaine de ruban de couleurs. Sur la musique, je coupais les rubans au fur et à mesure et le dernier ruban accroché à mon bouquet était pour la demoiselle qui se trouvait au bout. ll fallait donc une musique enjouée.

    L'ARRIVEE DES PIECES MONTEES : PAROV STELAR 

    C'est sûrement une des musiques pour lesquelles nous n'avions aucune idée. Un mois avant le mariage, nous avions rendez-vous avec Marius qui s'occupait de la musique lors du vin d'honneur et de la soirée, pour affiner et confirmer le choix des musiques. Et c'est lui qui nous a proposé cette musique de Parov Stelar, ce qui a confirmé qu'il avait bien cerné nos goûts et nos envies. 

     

    My Little School Box [Septembre]

    Lors du prochain article musiques, je vous parlerai de notre première danse....

    « I LOVE NETFLIX #1Le Ptit Colli #1 - Box lecture »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :