• Les gens heureux lisent et boivent du café - Agnès Martin Lugand

    Les gens heureux lisent et boivent du café - Agnès Martin Lugand

    L'histoire

    "Ils étaient partis en chahutant dans l'escalier (...) J'avais appris qu'ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux"

    Diane a perdu brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son coeur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Egarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l'existence. C'est peut-être en foulant la terre d'Irlande, où elle s'exile, qu'elle apercevra la lumière au bout du tunnel.

    Mon avis 

    Ce livre me faisait de l'oeil depuis un moment, et puis par un soir d'insomnie je l'ai dévoré. Alors oui, l'histoire est relativement simple, avec des clichés, peut-être un peu cousue de fil blanc mais pourtant qu'est ce que j'ai aimé ! C'est le genre d'histoire qui m'émeut, comment ne pas être touchée par le drame que traverse Diane ? Elle part se ressourcer et rencontre un bel Irlandais un peu bourru et blessé également. Il s'apprivoisent à leur manière... Les personnages sont simples et attachants, ils pourraient être Monsieur et Madame "Tout le monde".

    Pour la fin, je ne vous la raconte pas, à vous de la découvrir. Mais pour ma part, il y a eu un goût de trop peu. En faisant quelques recherches j'ai vu qu'il y avait une suite. Je suis partagée entre l'envie pressée de la lire mais aussi celle d'être déçue. L'histoire finira-t-elle comme j'en ai envie ?  

    « What A Feeling.... FlashDance The Musical Mes petits plaisirs [Mars] »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :