• Le jour où j'ai fini l'Audacieuse [Sport/Course]

    Le jour où j'ai fini l'Audacieuse [Sport/Course]

    Il y a quelques mois, j'ai eu une idée un peu folle : m'inscrire à une course d'obstacles d'environ 10 km. Au début, je me suis dit que j'étais complètement folle. Moi, la fille qui crache ses poumons et qui court aussi vite qu'une tortue. Mais je me suis également dit que c'était plutôt un joli défi et surtout j'avais quelques mois pour commencer à courir. C'est ainsi que pour la première fois j'ai chaussé une paire de baskets et depuis il y a eu un peu d'évolution dans mes progrès. 

    Il y a une semaine, j'ai donc pris le départ de la course. Je ne vous dis pas mon niveau de stress. Mon objectif : finir la course. Cela faisait quelques temps que je relisais les consignes et j'avais surtout bien imprimé que l'on pouvait contourner les obstacles si on le voulait, juste au cas où... Parce que l'eau et moi, on n'est pas vraiment copines. A 10H15, le départ est lancé pour ma vague, c'est avec 3 amis que je fais mes premières foulées et c'est avec eux que je compte bien franchir la ligne d'arrivée. 

    Le jour où j'ai fini l'Audacieuse [Sport/Course]

    C'est donc parti pour 9km et je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Le départ se fait tranquillement, nous prenons notre rythme. Je suis coachée par un ami, il me dit comment adapter ma foulée et ma vitesse pour ne pas me fatiguer trop vite. Les premiers obstacles arrivent, ils sont relativement faciles, il y a une ambiance de folie. Nous avançons à notre rythme, on rigole à chaque obstacle même si certains sont plus difficiles que d'autres. Pas facile quand on est un petit gabarit et qu'il faut escalader des bottes de pailles, des pneus qui tournent...

    Et puis les premiers obstacles avec de l'eau arrivent rapidement. Je passe le premier sans encombre, un toboggan facile et voilà que l'épreuve du lac arrive. Le contourner ou pas? Prise dans l'élan, je me suis avancée dans l'eau (glaciale) du lac et avec l'aide de mes amis je l'ai franchi. Et pourtant pendant une petite partie je n'avais presque plus pied, j'ai pris sur moi, je n'étais pas rassurée. Mais une fois de l'autre côté, quel bonheur de l'avoir fait! On continue trempé, on rigole, la boue ensuite devient notre amie. On saute dedans, on nage, on s'éclabousse et je bois même la tasse. Je fais rire tout le monde et moi par la même occasion. On escalade des murs qui me paraissent insurmontables, je glisse, une fois là-haut il faut passer de l'autre côté et redescendre. Je prends toujours sur moi, et j'y arrive. Les kilomètres défilent et je ne les sens presque pas passer. Je m'amuse comme une gamine de 5 ans. Et nous voilà déjà sur le dernier obstacle. Je le franchis presque les larmes aux yeux car je l'ai fait. Je n'ai contourné aucun obstacle, j'ai tout fait en courant. Bon, je vais être franche, je crois mes amis y sont pour quelque chose car j'ai bien eu besoin de leur aide sur certains obstacles et ils m'ont encouragée tout le long. Et comme prévu on franchit la ligne d'arrivée tous ensemble ! 

    Le jour où j'ai fini l'Audacieuse [Sport/Course]

    Ce que j'ai vraiment apprécié dans cette course, c'est qu'il n'y a pas de compétition. Tout le monde est là pour s'amuser. Parfois hésitante sur des obstacles, avec mon plus beau sourire, je prévenais les personnes autour de moi (notamment les groupes de garçons) et ils me laissaient passer tranquillement à mon rythme. 

    L'Audacieuse est une course d'obstacles les plus anciennes en France et en plus elle est organisée par des bénévoles. Grâce à eux il y a une ambiance de fou tout au long du parcours, ils veillent à notre sécurité, nous encouragent et peuvent aider au besoin. 

    Si je devais peut-être mettre un petit bémol c'est le ravitaillement pendant la course. Pour ma part, j'ai trouvé qu'il arrivait peut-être un peu tard et j'aurais bien aimé en plus de l'eau un petit quartier d'orange. Pour le ravitaillement de  l'arrivée, il n'y a rien à redire. Et je n'ai jamais autant apprécié mon quartier d'orange et mon petit carré de chocolat. 

     

    My Little School Box [Septembre]

    Il est sûr et certain que l'année prochaine je recommence l'Audacieuse.  

    « Mes livres de cuisine favoris : recettes rapides [Livres/Cuisine]Découvrir Londres avec Shaun le mouton [CityTrip/Voyage] »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Mai 2015 à 12:50

    Ca doit être dément à faire^^

    Des bisous

    2
    Samedi 9 Mai 2015 à 15:38
    Lebeautemps

    Félicitations! Tu as de quoi être fière! C'est un joli parcours avec tes amis que tu as fait là!

    3
    Lundi 18 Mai 2015 à 23:27
    BYCELIAESTILO

    Je ne connaissais pas cette course mais j'étais bénévole pour cette édition, et l'année prochaine, j'y serais !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :