• Le cri - Nicolas Beuglet

    La semaine dernière je vous avais présenté une lecture "feel-good". Aujourd'hui je reviens avec un tout autre genre, un thriller : Le Cri de Nicolas Beuglet.

     

    Le cri - Nicolas Beuglet

    L'histoire : 

    Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. A l'aube d'une nuit glaciale, le corps d'un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringen le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à aucune autre...

    Et les énigmes se succèdent : pourquoi la victime a-t-elle une cicatrice formant le nombre 488 sur le front ? Que signifient ces dessins indéchiffrables sur le mur de sa cellule ? Pourquoi le personnel de l'hôpital semble si peu à l'aise avec l'identité de cet homme interné à Gaustad depuis plus de trente ans ? Pour Sarah, c'est le début d'une enquête terrifiante qui mène de Londres à l'île de l'Ascences, des mines de Minnesota aux hauteurs du vieux Nice. 

    Une implacable course contre la montre qui mettra sur son chemin Christopher Clarence , journaliste d'investigation, qui va se retrouver bien malgré lui mêlé au plus près de cette histoire. De recherches en découvertes et en exhumant des dossiers de la CIA, nos deux protagonistes vont mettre au jour une vérité terrifiante sur un sujet très sensible, la vie après la mort, les entraînant toujours plus loin dans une affaire qui les dépasse totalement. 

    Mon avis : 

    Je ne vais pas tourner en rond pendant des heures, j'ai tout simplement adoré. Un gros coup de coeur. 

    Nicolas Beuglet nous plonge dès les premières pages dans une enquête qui s'annonce complexe et pleine d'énigmes. Pas de place aux temps morts, le lecteur est plongé immédiatement dans une enquête haletante, fascinante et surtout hors du commun. Ce qui rend l'histoire encore plus effrayante, c'est qu'elle est inspirée d'une histoire vraie: l'utilisation d'expériences scientifiques pour prendre le contrôle de l'être humain. D'ailleurs à la fin de notre lecture, Nicolas Beuglet nous invite à faire quelques recherches sur internet sur ces expérimentations. 

    Tout comme son histoire, les personnages sont également très forts, dotés chacun d'une personnalité qui leur est bien spécifique. Un duo qui se forme et se découvre pour découvrir un secret bien caché depuis des années par de hautes autorités. Mais mettre son nez dans les affaires classées secret défense n'est pas sans risque pour soi et ses proches.

    On sent tout au long de notre lecture que l'auteur s'est extrêmement bien documenté, ce qui nous plonge d'autant plus dans un univers qui pour ma part était totalement méconnu. Ajoutez à cela une chasse à l'homme et des tortures psychologiques, vous avez un roman détonnant, impossible à refermer avant le dernier chapitre. 

    C'est mon premier roman de Nicolas Beuglet et il est clair que cela ne sera pas le dernier ! 

    My Little School Box [Septembre]

    Si vous avez des thrillers à me conseiller dont il est impossible de refermer le livre avant de l'avoir fini, je suis preneuse. 

    « Wedding - J-365 : Notre Mariage d'Hiver The Book of Ivy - Amy Angel »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Schouby
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 13:11
    J'ai louché dessus l'autre jour à cultura.mais j'ai deja pleins de livres en attentes dc plus tard.
      • Dimanche 25 Décembre 2016 à 10:49

        Je te le conseille les yeux fermés. Mon gros coup de coeur en cette fin d'année. Et si tu as des idées lectures, je suis preneuse. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :