• Le cirque des rêves - Erin Morgenstern

    Le cirque des rêves - Erin Morgenstern

    L'histoire : 

    Il est arrivé comme par enchantement, dressant sous le ciel étoilé ses chapiteaux noirs et blanc : Le cirque des rêves. 

    Approchez, Mesdames et Messieurs, petits et grands, entrez ! Ici se déroulent plus que tours et acrobaties. Sous vos yeux ébahis , la véritable magie est à l’œuvre : deux jeunes illusionnistes, Célia et Marco, s’affrontent dans un combat magique pour lequel ils sont entrainés depuis l’enfance. Voués à se mesurer dans le plus prodigieux des défis, ils sont adversaires. Mais entre eux, une magie plus grande opère, celle de l’amour.

    Une passion ensorcelante qui pourrait leur être fatale…

    Mon avis :

    J’ai lu ce livre dans le cadre du club de lecture de Victoria (Mango&Salt). Je ne sais pas si sans ce challenge je me serais arrêtée sur ce livre. Ce n’est vraiment pas sûr.

    Dès le début de ma lecture, j’ai été envoûtée par l’univers du cirque des rêves. Pour ma part, j’ai été totalement plongée dans un univers qui m’a semblé hors du temps. Ce qui m’a aidée à pénétrer dans cet univers si particulier, ce sont les mini chapitres qui s’adressent directement au lecteur en le tutoyant.

    Pourtant, malgré un début très prometteur, j’ai complètement perdu le fil de ma lecture. Tout d’abord, il y a eu l’intrigue. Je m’en suis complètement détachée au fur et à mesure que j’avançais dans ma lecture. J’avais l’impression de ne pas avancer ou alors très peu. Impossible de m’attacher ne serait-ce qu'à un des personnages. Il y a également eu le fait que l’histoire ne se passe pas chronologiquement. D’habitude cela ne me perturbe pas, mais cette fois-ci impossible de m’y retrouver. Ce qui ne m’a certainement pas aidée, c’est de lire Le cirque des rêves sur ma Kobo, il est plus difficile de revenir en arrière pour voir l’époque du chapitre en cours de lecture. Tous ces éléments ont fait que je me suis perdue sous les chapiteaux du cirque. Je m’y suis tellement perdue que je n’ai même pas réussi à finir mon livre. C’est sûrement dommage, mais non cette histoire n’est pas pour moi. Peut-être la reprendrai-je un peu plus tard.

     

    « BONNE ANNE - HAPPY NEW YEARBilan de l'année 2015 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :