• Le 5ème Règne - Maxime Chattam

    Le 5ème Règne - Maxime Chattam

    Et voilà mes lectures estivales sont finies. Pour autant je suis contente car depuis ma semaine de vacances j'ai continué à lire très régulièrement. Quelques pages avant de dormir, le dimanche dans le canapé: parfait pour s'évader.

    Bref, j'ai commencé Le 5ème Règne à l'aéroport de Nice quand nous attendions notre avion. Il y a un petit moment que je voulais découvrir l'univers de Maxime Chattam, c'est maintenant chose faite. 

    L'histoire :

    Ils auraient dû se méfier. Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper. Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu'il en était encore temps. Et surtout... Ne pas tourner les pages. Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe, petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, des adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition... Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l'humanité ? 

    Mon avis : 

    Que dire de cette lecture... Je n'ai pas du tout accroché, il faut être honnête. L'histoire m'intéressait vraiment beaucoup notamment car elle mettait en scène une bande d'adolescents, qui peuvent d'ailleurs ressembler à tout un chacun. Les personnages sont attachants, l'intrigue est bien ficelée. 

    Mais le côté surnaturel, je n'ai pas du tout adhéré. J'ai vraiment pris sur moi pour terminer ma lecture. Je crois que je m'étais fait une fausse idée sur ce qui m'attendait. En me renseignant un peu plus sur l'univers de Maxime Chattam, le 5ème règne est son premier roman et a priori ses autres romans sont complètement différents.  

    My Little School Box [Septembre]

     Si vous avez un très bon roman de Maxime Chattam à me conseiller je suis preneuse, car je ne voudrais pas m'arrêter à une mauvaise expérience

     

     

    « Wedding - Pourquoi se marier ? Mes petits plaisirs [Septembre] »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :