• La liste de mes envies [Diary]

    La liste de mes envies [Diary]

    Il n'y a pas si longtemps que ça, je vous ai fait un article concernant la liste de mes envies concernant mes voyages ou mes défis sportifs que j'aimerais réaliser avant mes 30 ans. Aujourd'hui, je reviens avec un article dans le même style, mais cette fois il s'agit d'une liste beaucoup plus personnelle.

    A la fin de l'année, je vais souffler mes 28 bougies. Et avec le recul, je me rends compte que ce n'est pas du tout la vie que je m'étais imaginée à cet âge là. On m'aurait interrogé il y a encore quelques années, je vous aurais répondu avec assurance qu'à presque 30 ans, je serais mariée avec une jolie maison et un, voire deux enfants... Ben a priori, j'avais tout faux de A à Z. Pour autant aujourd'hui, je suis extrêmement heureuse dans la vie que je mène. Mais il y quand même une ou deux choses que j'aimerais réaliser avec mes 30 ans.

    DEVENIR PROPRIETAIRE

    Actuellement, je loue avec l'Amoureux un magnifique appartement que nous adorons. Mais sincèrement, depuis que je gagne correctement ma vie, cela me fait mal au coeur de payer à fond perdu. Pourquoi ne pas investir ? En plus, je pourrais assouvir mes envies de décorations qui se font de plus en plus insistantes. Pour l'instant, la décoration à l'appartement est plutôt un mélange des genres qui nous réussit plutôt bien. Mais je rêve de choisir le sol, les peintures, tous les objets de déco qui feront que l'on sera chez nous. 

    ME MARIER

    Oui, je sais le mariage n'est pas une fin en soi. Mais je ne m'en cache pas, je rêve de me marier, être la princesse d'un jour entourée par nos familles et amis. Pour autant, plus je vieillis, plus je me dis que mettre autant d'argent dans une journée ce n'est peut-être pas très raisonnable. Alors c'est pourquoi même si je rêve de notre beau jour, il ne sera certainement pas d'actualité d'ici mes 30 ans. Je me fais à l'idée qu'un mini-mariage sera aussi parfait juste avec nos témoins car le fait d'être mariée me permettra peut-être un jour de réaliser un autre projet encore plus beau. 

    AVOIR DES ENFANTS 

    Rien d'extraordinaire non plus pour la majorité des filles de mon âge forcément on y pense, surtout quand les copines annoncent les grossesses autour de vous. C'est bizarre, l'effet que ça me fait à chaque annonce entre la joie pour mes amies et la mélancolie. Ce ne serait pas du tout sérieux d'avoir un bébé maintenant, je le sais et je me raisonne.

    UNE STABILITE PROFESSIONNELLE

    J'adore mon travail, je l'exerce depuis 3 ans et c'est juste parfait. Mais de très gros changements ont eu lieu ces dernières semaines. Et depuis, il n'est pas rare que je parte au travail avec un mal de ventre et revienne en pleurant. Je sais que cette situation est temporaire, si tout va bien dans quelques semaines, je pars pour de nouvelles aventures professionnelles. En attendant, c'est long.

     

    My Little School Box [Septembre]

    Vous allez me dire qu'il n'y a rien d'exceptionnel dans la liste de mes envies à accomplir avant mes 30 ans. En effet, ce sont justes mes envies, mais qui me semblent à cet instant précis irréalisables avant mes 30 ans. 

    « Soirée (très) privée aux Galeries Lafayette CaenBilan à 3 semaines du Top Body Challenge [Sport] »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Juin 2015 à 13:45
    Lebeautemps

    Je pensais moi aussi arriver à 30 ans avec plusieurs enfants, mariée, et surtout, je pensais ne plus vivre en Basse Normandie :D J'étais tellement certaines, quand j'étais enfant et ado, que je serais journaliste et que je vivrais dans un autre pays, que ça me fait rire quand je pense que je n'ai, au final, pas vraiment changer d'environnement géographique! 

    C'est amusant ces petites listes que tu fais. :)

    2
    Mercredi 17 Juin 2015 à 16:26
    Cécile

    Je pense qu'on rêve toutes de ça quand on passe le cap des 25 ans,en tout cas pour moi oui ^^


    Il faut du temps mais je suis sure que tu réaliseras tout ça!!


    Ps : Très joli blog :) D'ailleurs il me semble que je suis déjà venue ici mais il y a très longtemps...

    3
    Mercredi 17 Juin 2015 à 19:45

    @lebeautemps : c'est marrant comnent on imaginait notre vie plus jeune et la réalité. Je suis ravie que ce genre d'article te plaise. 

    @Cécile : oui, en effet, je pense avoir les mêmes envies que beaucoup de jeunes femmes. Merci pour le compliment sur blog, cela me fait très plaisir. 

    4
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 13:15

     Oh quel article touchant! c'est courageux entre guillemets de faire un article si personnel ! c'est tout à fait le genre de choses dont j'aurais rêvé aussi ! malheureusement la vie a fait que ... après tu sais en 2 ans tout peut aller très vite, et il me semble que tu n'es pourtant pas loin d'arriver à ce dont tu rêves ;)!! 

    5
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 13:17

    PS : je reconnais ce petit carnet :D 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :