• La fille du train - Paula Hawkins [Lecture]

    La fille du train - Virginie Grimaldi [Lecture]

    L'histoire : 

    Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle à même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...

    Mon avis : 

    C'est un peu par hasard que j'ai lu ce livre. De moi-même, je ne sais pas si j'aurais craqué pour cette lecture. Mais à force d'entendre des éloges sur celui-ci et comme ma maman l'avait dans sa bibliothèque, je me suis dit pourquoi pas ? Ma maman m'avait prévenue, le début allait être un peu long mais après c'était bien. Et bien, je suis forcée de croire que je suis restée indéfiniment au début du roman. Je n'ai absolument pas accroché à cette histoire. Pour commencer, l'héroïne principale Rachel m'insupportait: malgré ses blessures que l'on découvre, impossible de m'attacher à elle. Concernant l'intrigue, et bien celle-ci ne m'a pas convaincue un seul instant. J'avais deviné la fin en milieu de lecture. Rien de palpitant à mon sens. Pour autant, le livre est bien écrit et tout au long de notre lecture, on passe du point de vue de trois personnages facilement sans que cela ne nuise à la compréhension de l'intrigue. J'ai eu du mal à finir ma lecture, mais je voulais mener à terme cette dernière pour voir la résolution du mystère et surtout voir si cela allait changer mon avis concernant ce livre. C'est dommage car sur le papier, l'histoire avait l'air prometteuse. 

    « Mes petits chouchous #1Les avantages de partir en vacances hors saison »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 15:05

    Je cherchais des avis sur internet car je suis en train de le lire après en avoir entendu QUE du bien. Comme toi, je n'accroche pas au personnage de Rachel (j'ai parfois envie de la baffer), l'intrigue a l'air cousue de fil blanc et je trouve le début d'une lenteur incroyable. Bref, je m'accroche pour le finir mais je me sens moins seule en lisant ton article.

      • Mardi 20 Octobre 2015 à 20:03

        Je suis rassurée de ne pas être la seule dans ce cas. Je croyais que j'étais passée à côté de l'histoire. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :