• La dernière valse de Mathilda [Tamara McKinley]

    La dernière valse de Mathilda [Tamara McKinley]

    L'histoire : Dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, treize ans, fait ses adieux à sa mère. Quelques voisins sont rassemblés autour de la tombe, pour rendre un dernier hommage à cette femme courageuse. Un peu à l'écart, le père de Mathilda n'a qu'une hâte : que tout cela se termine afin qu'il puisse vendre le domaine de Churinga. Mathilda, elle, comprend que les choses ne seront plus comme avant.... 

    Cinquante ans plus tard, Jenny découvre le journal intime de Mathilda. A mesure que progresse sa lecture, l'angoisse l'assaille... A-t-elle bien fait de venir de s'installer à Churinga ? 

     

    La dernière valse de Mathilda [Tamara McKinley] Mon avis : Ce livre m'a été conseillé par deux amies qui ont adoré cette lecture. Pour ma part, j'ai également apprécié ce livre. Au travers le destin de ces deux héroines, l'auteur nous transporte pour un voyage au travers du bush australien, mais aussi un voyage dans le temps. En effet, Jenny, qui vient de perdre mari et enfant, se retrouve héritière du domaine de Churinga. Elle découvre au sein du domaine, une vie bien différente de la sienne, et elle fait la découverte de journaux intimes de l'ancienne propriétaire du domaine. Tout au long de l'histoire, on passe avec une aisance certaine, de la vie de Jenny à Mathilda. Le fait de découvrir les journaux de Mathilda au travers des lectures de Jenny, font que tout cela s'imbrique bien et rendent la lecture très facile. Il est vrai l'histoire est pleine de bons sentiments (sûrement un peu trop pour certaines), mais pour ma part je voulais absolument savoir ce que vont devenir Jenny et Mathilda. Churinga regorge de secrets pour le meilleur et peut être pour le pire. Les cinquante dernières pages m'ont tenu en haleine et ne m'ont pas déçu.

     

    Une lecture que je vous conseille vivement.

    « Des petits choux trop choux Mes petits plaisirs [Janvier] »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 16:52

    Merci pour ta critique! Ce livre a l'air bien intéressant :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :