• La dernière séance au cinéma [Sport de filles]

    La dernière séance ciné [Sport de filles]

     

    Synopsis : Révoltée par la vente du cheval d’obstacle qu’on lui avait promis, Gracieuse, cavalière surdouée, claque la porte de l’élevage qui l’employait.Elle redémarre à zéro en acceptant de rentrer comme palefrenière dans le haras de dressage qui jouxte la ferme de son père. La propriétaire, Joséphine de Silène, y exploite d’une main de fer la renommée internationale d’un entraineur allemand, Franz Mann, ancien champion cynique et usé dont les riches cavalières du monde entier se disputent le savoir - mais aussi le regard ! Ce microcosme de pouvoir et d’argent n’attend pas Gracieuse qui n’a pour seules richesses que son talent, son caractère bien trempé et surtout sa rage d’y arriver. Branchée sur 100 000 volts, prête à affronter Franz Mann lui-même et tous les obstacles - jusqu’à se mettre hors-la-loi, elle poursuit son unique obsession : avoir un cheval pour elle, qu’elle emmènerait au sommet …

     Source : allociné

    La dernière séance ciné [Sport de filles] La dernière séance ciné [Sport de filles] La dernière séance ciné [Sport de filles] La dernière séance ciné [Sport de filles] La dernière séance ciné [Sport de filles] La dernière séance ciné [Sport de filles]

     

    Mon avis : il faut savoir que je voulais vraiment voir ce film. Un film parlant du monde de l'équitation se faisant relativement rare  au cinéma. Avant de m'y rendre j'ai visionné les extraits pour me faire une idées... J'ai eu de la chance d'avoir un petit cinéma qui diffusait le film pendant 15 jours.

    Il faut être honnête, l'histoire en elle-même n'est pas vraiment des plus intéressantes. Ca ne vas pas chercher très loin. De plus si on n'y connait pas grand chose au monde du de l'équitation et encore plus au dressage on peut s'ennuyer ce que je comprends très bien. Le jeu des acteurs ne m'a pas non plus marqué, j'ai trouvé que l'actrice principal en faisait de trop, peut être le rôle de son personnage. Quelques clichés pour les autres personnages du film. Mais n'oublions pas les (autres) acteurs principaux : les chevaux. Ils sont justes magnifiques, splendides... Les reprisses de dressage sont vraiment très biens filmées, on n'en perd pas une miette. Juste pour ces scènes le film vaut vraiment le coup d'oeil. Et la bande-son n'est pas désagréable.

    C'est un film que je conseillerai donc pour les passionné(e)s d'équitation et/ou de dressage de haut niveau. Pour les autres, j'ai peur que le film ne soit pas vraiment accessible (beaucoup de termes techniques). 

     

     La bande annonce pour se faire une petite idée

    « Défi du lundi [et toi, tu lis quoi ? ]Pour le plaisir des yeux [tatouages] »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Février 2012 à 18:35

    Hello !

    je sors du film et j'ai beaucoup aimé: ça secoue ! Pour en savoir plus sur les coulisses du film : c'est ici :

    www.thebbblondes.blogspot.com/2012/02/sports-de-filles-par-victoria.html

    Bye et merci à toi ! 

    2
    hhelene
    Samedi 11 Février 2012 à 12:16

    moi aussi j'ai eu la chance d'aller voir ce film. peut être même dans le même ciné que toi ... et j'ai adoré 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :