• L'instant Présent - Guillaume Musso [Défi de l'été : 3 mois, 3 livres]

    L'instant Présent - Guillaume Musso  [Défi de l'été : 3 mois, 3 livres]

    L'histoire : 

    Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n'offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l'aimer. Dans un New-York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

     

    Mon avis : 

    J'ai lu ce livre dans le cadre du défi de Oh Babou. Guillaume Musso, je crois que je n'ai loupé aucun livre à sa sortie, je reviens vers lui chaque année même si c'est avec un peu moins d'enthousiasme ces deux dernières années. Du coup, je n'attendais pas grand chose de cette lecture, juste une lecture divertissante. Je ne peux pas dire que cela n'a pas été le cas mais très sincèrement je me suis ennuyée une bonne partie du livre. Déjà, ne vous fiez pas trop à la quatrième de couverture, elle ne ressemble pas vraiment à l'histoire, du moins en partie. C'est difficile de vous donner mon ressenti sans en dire trop sur l'histoire. J'ai passé les premiers chapitres à essayer de comprendre ce que pouvait vivre Arthur, une fois cette étape passée je me suis plongée un peu plus dans l'histoire. Pour autant, j'ai encore attendu, espéré quelque chose qui n'est jamais venu. Il me manquait cette intensité entre les deux personnages principaux qui ne peuvent vivre leur histoire d'amour à cause du temps. Et puis la fin, même pas un gros rebondissement comme je l'espérais afin de me dire que finalement ce livre n'est pas si mal. Mais cette fin n'est jamais venue. Il est donc temps de penser déjà à la prochaine lecture.

    « Des bateaux pour le canal du midiMes petits plaisirs [Août] »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Septembre 2015 à 18:39

    Je viens de découvrir ton blog, et j'aime beaucoup ton univers, c'est avec plaisir que je vais continuer à te suivre! Je suis un peu comme toi, j'aime partager des petits instants de vies, simples mais agréables! Concernant Guillaume Mussot, j'ai lu quelques un de ces livres, et mon préfèré est "la fille de papier" je te le conseille si tu ne l'a jamais lu ! En tout cas, je trouve ça top ce défi lecture, je pense m'y coller (même si bon ça sera plutôt le défi de l'automne!)

    Et puis j'en profite pour te dire BRAVO pour ton premier trail!

     

    2
    Mardi 1er Septembre 2015 à 22:22

    @Mignonneries : merci pour ton gentil commentaire. Pour ma part, j'ai découvert ton blog, il y a quelques jours et je l'apprécie beaucoup. J'ai lu la fille de papier à sa sortie et en effet j'en garde un meilleur souvenir que cette dernière lecture. Et pour le trail, encore merci :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :