• L'île des oubliés - Victoria Hislop

    L'île des oubliés - Victoria Hislop

    Après une deuxième lecture qui m'a déçue, je me suis dirigée vers un style complètement différent avec l'Ile des oubliés, de Victoria Hislop. Cela faisait longtemps que j'entendais parler de ce livre, c'est donc sans vraiment savoir à quoi m'attendre que je me suis plongée dans ma lecture. 

    L'histoire : 

    L'été s'achève à Plaka, un village sur la côte nord de la Crète. Alexis, une jeune Anglaise diplômée d'archéologie, a choisi de s'y rendre parce que c'est là que sa mère est née et a vécu jusqu'à ses dix-huit ans. Une terrible découverte attend Alexis qui ignore tout de l'histoire de sa famille : de 1903 à 1957, Spinalonga, l'île qui fait face à Plaka et ressemble tant à un animal alangui allongé sur le dos, était une colonie de lépreux... 

    Quels mystères effrayants recèle cette île que surplombe les ruines d'une forteresse vénitienne ? 

    Pourquoi, Sophia, la mère d'Alexis, a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? 

    La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la déchirante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets. 

    Mon avis : 

    J'ai tout simplement adoré cette lecture et je vous conseille vivement de lire ce magnifique roman. Ma critique pourrait s'arrêter ici tellement je suis tombée sous le charme de l'histoire. Victoria Hislop nous emmène dans la petite ville de Plaka en Crète, juste en face de l'île de Spinalonga qui accueillait les lépreux. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai déjà eu l'occasion de me rendre en Crète, et également sur Spinalonga mais j'imaginais avec une telle facilité les paysages, l'ambiance. L'auteur nous les décrit magnifiquement bien. D'ailleurs on ressent tout au long de notre lecture que celle-ci s'est vraiment documentée sur l'histoire de l'île, sur la lèpre ainsi que sur la vie des habitants tout au long des époques. 

    En effet, on suit le destin d'une famille crétoise et plus particulièrement l'histoire de ses femmes. Alexis, qui est à la recherche de réponses sur sa vie ainsi que celle de sa maman, va nous plonger dans l'histoire de sa famille. On découvrira dès le début de notre lecture, l'histoire de femmes fortes, confrontées parfois à de terribles tragédies. Pour autant, cela ne verse jamais dans le "pathos". Je me suis attachée à toutes ces femmes tellement combattantes et touchantes. 

    Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre, l'histoire, l'ambiance et ses personnages, à tel point que je ne voulais pas qu'il se finisse. Je voulais rester à Plaka avec eux. Cette lecture est mon gros coup de coeur de l'été. 

    My Little School Box [Septembre]

    J'ai tellement adoré ce livre, j'hésite maintenant à lire les autres romans de Victoria Hislop, de peur d'être déçue. Les avez-vous lus ? 

     

    « Habiller son ordinateur pour la rentrée avec Skinkin [Concours]Un soin à la maison avec Belle à la Campagne »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Septembre 2016 à 17:09

    Oohhh... Voilà une lecture qui me tenterais bien d'après ce que tu en dis ! 

    J'aime bien les histoires avec du mystère... :) 

    Merci pour cette découverte ! Par contre, je me demande s'il existe en format papier... ? Parce que lire sur tablette, c'est juste pas possible pour moi ! :p 

      • Lundi 5 Septembre 2016 à 18:54

        Je te recommande vraiment cette lecture, j'ai tout simplement adoré. Et oui, tu le trouves même en format poche maintenant. 

    2
    Lundi 5 Septembre 2016 à 19:11
    Dans les tiroirs de

    J'ai découvert ce livre par hasard et il m'avait également beaucoup plu! Tellement que je l'ai prêté partout autour de moi et que je me suis empressée de me procurer un autre roman de cette auteure, "Une Dernière Danse". Mais je n'ai pas accroché du tout, impossible de rentrer dans l'histoire... je ne sais pas si c'est parce que je suis plus liée à la culture espagnole, et que je connais Grenade, ou s'il est vraiment différent du premier, mais rien à faire, il me tombe des mains! Est-ce que tu l'as lu? Je devrais peut-être lui redonner une chance... :)

    Julia

      • Mardi 6 Septembre 2016 à 08:06

        Oui, je le recommande aussi autours de moi. Je n'ai pas encore lu un autre de ses livres, j'ai peur d'être déçue. 

    3
    Schoub
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 08:56
    Je me le suis acheté il faut que je le commence il parait qu'il est super
      • Jeudi 8 Septembre 2016 à 18:47

        J'ai adoré, c'est vraiment un coup de coeur. Quand tu l'auras lu, dis moi ce que tu en penses. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :