• L'accro du shopping à Hollywood - Sophie Kinsella [Défi de l'été : 3 mois, 3 livres]

    livre, lecture, déception, accro du shopping, sophie kinsella

    L'histoire :

    Depuis qu'elle s'est installée à Los Angelas avec Luke et Minnie, Becky croit vivre un contre de fées. La cité des Anges ! Hollywood ! A elle les premières glamour, le shopping sur Rodéo Drive, le job de rêve d'habilleuse de star ! En vérité Becky s'ennuie un peu. Luke est trop occupé à gérer la carrière de la superstar Sage Seymour, elle n'a été invitée à aucune soirée et pas évident de se faire de nouveaux amis quand on ne connait que les employées du spa. Heureusement, tout va changer :Suze arrive, avec mari et enfant ! A elles la belle vie, Hollywood les voici ! Sauf qu'au pays des stars, les apparences sont souvent trompeuse et notre incorrigible accro va vite comprendre que derrière les paillettes règne un monde sans pitié.

    Mon avis : 

    J'ai lu ce livre dans le cadre du défi de l'été proposé par Oh Babou. Pour celles qui ne savent pas de quoi je parle, je vous invite à lire mon article à ce sujet. J'ai donc commencé ce défi en retrouvant ma "copine" Rebecca Bloomwood, dont je suis les aventures depuis maintenant 10 ans. Au fil de ses histoires, elle est devenue un personnage que j'aime retrouver le temps d'un livre. C'est donc avec une certaine impatience que je voulais lire le dernier. En plus, pour ne rien gâcher à ma joie de la retrouver, l'histoire se déroule à Los Angeles une ville que j'ai eu la chance de visiter.

    Sur le papier, il y avait tous les ingrédients pour me plaire. Et pourtant... Je crois que cette année, les retrouvailles avec Becky ne se sont pas vraiment passées comme je l'imaginais. En effet, au fil des pages, j'ai bien retrouvé la Becky que je connaissais depuis plusieurs années; celle qui dépense des sommes folles sur un coup de tête, un peu survoltée, parfois égoïste ... Rien n'a changé, voilà ce qui pour ma part a pêché. Et oui 10 ans que je la suis mais moi j'ai changé. J'ai grandi et sûrement gagné en maturité. Alors même si l'histoire est sympathique, si elle se lit très facilement, elle ne révolutionne rien. Ce qui m'a par dessus tout déçue, c'est bien ma "copine" Rebecca, qui, elle, n'a pas grandi en 10 ans, toujours égale à elle-même. Et c'est pour cela que je n'ai pas du tout accroché, elle est devenue insupportable. C'est dommage. On ne dirait pas une jeune femme qui est devenue maman, mais une adolescente capricieuse et à qui on doit tout céder. Je pense qu'il y aurait certainement eu une évolution intéressante du personnage à effectuer tout en gardant ses  caractéristiques qui me faisaient rire. 

    A la fin de nos dernières retrouvailles, qui nous laissent quelques questions sans réponse, celles-ci annonçaient une suite à ses aventures. Au vu de ce dernier moment passé en sa compagnie, je crois qu'il n'y aura pas de prochaine rencontre.  

    « A la découverte du joli magasin Pandora à CaenUn verre chez Au fût et à Mesure [Bonne adresse] »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Août 2015 à 19:56
    Clémentine

    Oh, c'est toujours une petite déception quand un personnage n'évolue pas. J'adore Becky, elle est vraiment drôle et mignonne, mais elle donne l'impression de faire des efforts pour ensuite régresser, ce qui est dommage. Mais où serait l'intérêt si Becky ne dépensait plus autant tellement ?

    Je le lirai tout de même ce livre, parce que j'ai grandi avec :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :