• Je suis allée voir le ballet Casse-Noisette.... au cinéma

    C'est tout à fait par hasard, qu'hier après-midi je me suis rentrouvée au cinéma pour regarder une retransmission du ballet Casse-Noisette au cinéma ! Hier matin, en me levant, je regarde mon fil d'actualité sur Twitter et je lis qu'une retransmission du ballet va avoir lieu dans ma ville. Ni une, ni deux je me renseigne d'un peu plus près et je réserve donc une place.

    A 16h00 me voilà donc installé confortablement (et entourée de personnes du troisième âge) dans un fauteuil de cinéma pour assiter à une "représentation" de Casse-Noisette par le Bolchoi.

    Pour être franche, je m'attendais à un spectable sympathique et bien agréable à une semaine de Noel, mais sans plus. Et bien j'ai eu tout faux !

    Pendant deux heures j'ai littéralement voyagé et rêver devant ce magnifique ballet. Les images étaient vraiment de très bonnes qualités, les plans des danseurs parfaits. Un petit bémol cependant au niveau du son, quelques coupures très courtes mais qui ont très légèrement mis à mal ce beau spectacle.

    La réprésentation par le Bolchoi est sublime. Les danseurs sont parfaits, un coup de coeur pour le parrain de Marie. Et les décors sont justes sublimes, des effets à tomber par terre. J'étais tellement dans l'ambiance que j'espèrais secrétement qu'en sortant du cinéma voir quelques flocons de neige.

     

    J'ai vraiment été ravie par cette représentation au cinéma. Je trouve que c'est une bonne alternative pour ceux qui habitent en province et qui n'ont pas forcémment accés au grand théatre. Par contre si vraiment je devais trouver un point noir c'est bien le prix : 19 euros pour les étudiants et 22 euros en plein tarif. Je trouve vraiment le prix élevè ! On reste tout de même au cinéma et c'est un "film". Une dizaine d'euros serait pour ma part amplement suffisant et celà permettrait de découvrir les ballets à un public plus large.

     

     Pour les informations techniques cette représentation à eu lieu au Pathé Lumière de Caen. Ils proposeront d'autres retransmissions du Bolchoi durant l'année mais aussi de l'Opéra de Paris et des opéras du Met. Je vous laisse aller voir sur ce site

     

    « Diary [#3]Manhattan Girls de Joanna Philbin ou mon premier e-book. »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    hell62
    Lundi 19 Décembre 2011 à 11:18

    c r le prix on est d accord ms voir un ballet ça coute entre 75 et 110 e

     bise

    2
    Lundi 19 Décembre 2011 à 15:06
    Colinettee

    Ca a l'air aussi bien magique que féérique...

    3
    Lundi 19 Décembre 2011 à 19:50

    Ce devait être sublime ! Le Bolchoï, en plus ! Just WOW ! 

    4
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 17:14
    Lebeautemps

    Ca devait être sublime! Sur quel fil Twitter as-tu eu ces informations?

    5
    Lilyvia Profil de Lilyvia
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 14:14

    @lebeautemps : je l'ai eu sur le fil ouestfrance14 !! et c'était juste magnifique !

    6
    fraisette*
    Lundi 26 Décembre 2011 à 15:39

    tu as trop de chance dy etre aller bisous

    7
    Samedi 28 Janvier 2012 à 12:16

     Je devais y aller aussi, mais un imprévu est survenu, mais je suis vraiment déçue de ne pas avoir put y aller car je sais que j'aurais adoré !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :