• J'ai testé un cours de BodyStep [Sport]

    Après un cours relativement calme en début de semaine, mais pas forcément facile, aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau post "sportif". Aujourd'hui notre petit coeur et nos jambes vont être mis à rude épreuve. En effet, j'ai chaussé mes baskets pour un cours de BodyStep. 

    Qu'est ce que le BodyStep

    Le BodyStep est le programme de step qui nous donne de l'énergie et nous aide à nous sentir libéré et vivant. Le step réglable en hauteur et les mouvements simples sur, au-dessus et autour du step, les instructeurs chaleureux et la musique entraînante sont autant de sources formidables de motivation. Des blocs cardio élèvent notre système énergétique pour une forte dépense calorique, suivis de blocs de renforcement musculaires qui dessinent et tonifient notre corps. (Source : les Mills)

    BodyBalance, sport, santé, nike, victoriasecret
    Comment se déroule un cours de BodyStep ? 

    Un cours de BodyStep comporte 12 morceaux de musique, avec chacun sa priorité de travail, pour constituer une séance d'exercices impliquant tout le corps. Le BodyStep couvre tous les niveaux de condition physique, on peut augmenter ou abaisser l'intensité de l'entraînement en réglant la hauteur du step. 

    My Little School Box [Septembre] Echauffement du corps par une série de mouvements d'aérobic simples pour commencer pour apprendre à monter et descendre correctement du step, tout en continuant de s'échauffer.

    My Little School Box [Septembre] L'intensité croît progressivement à mesure que l'on augmente notre gamme de mouvements et que l'on ajoute des propulsions légères. Chaque pic cardio est suivi d'un temps de récupération qui met l'accent sur la force et la tonicité. Ensuite suivent le morceau Step Party et le morceau rapidité. Au dernier pic cardio, c'est le moment de donner tout ce que l'on a dans le ventre. Ce morceau est une combinaison intense d'exercices dynamiques.

    My Little School Box [Septembre] On reprend son souffle et on passe au sol pour des exercices de travail du haut du corps et des abdominaux. Puis on étire nos muscles en reprenant notre calme. (Source : les Mills)

    Mon avis 

    C'est simple, j'ai tout simplement adoré ce cours, même si j'ai cru plus d'une fois cracher mes poumons et perdre mes jambes.Pourtant, j'avais une vision un peu triste des cours de step, mais je me trompais sur toute la ligne. C'est tout à fait le genre de cous que j'affectionne, c'est-à-dire énormément cardio avec un mélange de renforcement musculaire. Au début on patauge un peu, il est vrai que les mouvements sont relativement simples mais il faut tout de même les acquérir et surtout avoir un minimum de coordination. Ce qui est intéressant c'est qu'en effet on peut moduler l'intensité, si l'exercice est difficile, il y a souvent une variante pour le rendre plus facile. Je pense que pour suivre ce genre de cours, il faut un minimum de condition physique sinon le cours risque d'être très difficile et très long. Pour ma part, j'apprécie de sortir d'un cours de sport ou j'ai senti mon corps travailler, où j'ai eu l'impression de tout donner. C'est dur, mais on se surpasse. Je pense que je vais remplacer mon cours de Zumba que je délaisse de plus en plus pour le remplacer par un cours de step. 

    Calacas le spectacle équestre de Bartabas  [Sortie]

    Un véritable coup de coeur pour le cours de BodyStep.

    Si vous aimez aller au bout de vos limites, il est fait pour vous. 

     

    « J'ai testé un cours de BodyBalance [Sport]Mes petits plaisirs [Octobre] »

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Octobre 2014 à 11:22

    comme toi j'aurai le sentiment de perdre mes jambes lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :