• J'ai testé un cours d'Aquabike [Sport/Fitness]

    J'ai testé un cours d'Aquabike

    Crédit photo : Lowla illustrations

    Il y a quelques semaines, j’ai testé l’Aquabike en cabine individuelle. Aujourd’hui, je reviens avec un nouveau test: l’Aquabike en cours collectif. Pour ce faire, rien de plus simple, je me suis rendue dans la salle de sport que je fréquente depuis cet été. J’ai depuis le début un abonnement qui me donne accès à tous les cours collectifs, que ce soit en salle ou en piscine. Pas mal hein ? sauf que jusqu’à présent je ne m’étais jamais approchée de la piscine… Et puis un beau jour, je me suis enfin décidée à réserver un vélo pour un cours.  

    Premièrement, il y a l’ équipement : le fameux maillot de bain de piscine (n’y allez pas avec un maillot deux pièces, vous pourriez perdre des pièces au passage) et les chaussures. Et oui, pour votre sécurité et votre confort, il est conseillé de mettre de jolies chaussures de piscine. Ce qui est cool, c’est qu’il y en avait à disposition car bien entendu je n’en avais pas sous la main. Mais si je continue dans ma lancée je vais investir dedans.

    Une fois bien équipée, rendez-vous sur le vélo pour le régler. J’ai eu de la chance, ou je devais avoir l’air un peu perdue car une gentille dame est venue à mon secours pour régler mon vélo, parfait avant de commencer. Le cours commence, on débute avec un échauffement. Puis on alterne les phases intensives avec des phases de récupération. J’ai été surprise, je n’ai pas trop mal suivi pour une première. Le souffle était bien là, les jambes aussi, par contre les bras un peu moins. Et oui, dans ce cours on travaille aussi le haut du corps.  Mais ce qui a été le plus compliqué pour moi c’est le vélo en lui-même. Je crois que c’est Harmonie du blog Le beau temps qui en avait parlé la première. Quand on est un petit modèle, les vélos ne sont pas vraiment adaptés. Pourtant , j’avais réglé la salle basse, le guidon à une bonne hauteur, mais dans certains exercices j’ai ressenti des difficultés à reproduire certains mouvements. Si un constructeur passe par là, il faudrait penser aux petits gabarits. Pareil pour les mouvements à côté du vélo, être sur la pointe des pieds ce n'est pas forcément facile. Mais bon pour autant j’ai trouvé le cours très sympathique et dynamique. J’ai vraiment aimé, d’ailleurs je me suis même réinscrite pour le cours suivant. 

    My Little School Box [Septembre]

    Mais si je devais choisir entre un cours en cabine individuelle ou un cours collectif ? Et bien je crois que ma réponse n’est pas si nette que ça.

    Pour les horaires, il est clair que le cours en cabine individuelle c’est le top. Vous réservez votre créneau et hop entre midi et deux, en sortant du boulot: pas de prise de tête. Pour les cours collectifs, il faut voir suivant vos impératifs personnels et professionnels et les créneaux proposés. Et surtout bien penser à réserver son vélo une semaine à l’avance. Où je vais, ce ne sont pas tant les horaires qui posent souci mais plutôt le fait de trouver un créneau où il y a des vélos disponibles. 

    Pour le cours en lui-même, je crois que c’est le cours collectif qui gagne. Je me souviens m’être bien dépensée lors de ma séance à CosyForme, pour autant je m’amuse et me dépense beaucoup plus en cours collectif. Si vous cherchez un cours plus doux pour vous remettre en jambes, dirigez-vous vers la cabine individuelle.

    Concernant le tarif, c’est difficile de vous répondre vu que le cours est compris dans mon abonnement. Je ne sais pas s’il existe des cours à la carte. Les cours en cabine individuelle représentent un vrai budget: 35€  la séance. Mais cela peut vous permettre de vous remettre doucement au sport. 

    Pour ma part, j’opte pour le cours collectif, ne serait-ce que pour la dépense physique. 

    My Little School Box [Septembre]

    Et vous, plutôt en cours collectif ou en cabine individuelle ?

    « A la découverte du théâtreJeux de patience - Jennifer L Armentrout »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Février 2016 à 08:35
    Cécile

    Jamais testé en cabine individuelle mais le cours oui! J'adorais faire de l'aquabiking,le problème c'est le prix et comme tu dis, les horaires de cours ne sont pas toujours adaptés à notre emploi du temps...En plus,c'est toujours fort demandé donc les places partent vite!

    Maintenant que tu dis ça,je me souviens avoir eu des soucis pour régler mon vélo vu que je suis petite aussi ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :