• J'ai testé sans le vouloir [Le cours de Bokwa]

    J'ai testé [Le cours de Bokwa]

    Mercredi dernier je me rendais à mon traditionnel cours de Zumba, mais mon professeur étant absent, il devait être remplacé par une de ses collègues qui s'est blessée ne pouvant assurer le remplacement. A la place, nous avons eu le droit à un cours de Bokwa. Si comme moi, celà ne vous dit rien voici une petite description.

     

    Son nom vient de la contraction de « Bo » pour la boxe et « Kwa » pour la danse traditionnelle, le Kwaito. Initié par Paul Mavi, le célèbre instructeur fitness des Etats-Unis spécialisé dans le conditionnement physique en groupe, leBokwa®allie la danse africaine, la capoeira, le kick boxing et le step. Le principe ? Les danseurs dessinent des lettres et des chiffres avec leurs pieds tout en pratiquant des exercices énergiques. Pas de chorégraphie figée, ici on ne compte pas les pas ! Il suffit de ressentir simplement la musique et de bouger librement au rythme de la cadence (source : Domyos)

     

     

    J'ai testé  sans le vouloir [Le cours de Bokwa]

    Etant sur place, je n'allais pas dire non à cette nouvelle découverte sportive !

     

    Je vais être franche, je ne suis pas du tout emballée par cette nouvelle discipline.  A vrai dire, je me suis même ennuyée. Alors oui, c'était le premier cours, personne n'a les pas dans les jambes, on patauge un peu. Mais j'ai trouvé les pas extrêment répétitifs, et du coup je n'étais absolument pas dans l'ambiance. Par contre, c'est vrai qu'on transpire quand même, et que l'on se dépense pas mal. Peut-être que si je persiste à nouveau, je vais m'amuser un peu plus lors de ce cours. Mais je ne pense pas renouveller l'expérience.

     

    Des connaisseuses de cette nouvelle discipline ? 

     

     

     

    « J'ai testé [le cours de X-Line]Mes petits plaisirs [Septembre] »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Août 2013 à 16:48
    Lebeautemps

    Je ne connaissais pas ce sport non plus!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :