• J'ai testé pour vous : La Murder Party

    Je n’en parle pas beaucoup par ici, mais avec l’Amoureux on adore jouer à des jeux de société. Pas le Monopoly et ses copains, non les jeux de société que l’on achète dans des magasins spécialisés. C’est notre occupation favorite le dimanche quand il fait tout moche et tout gris, cela tombe bien on vit en Normandie.

    Au hasard de mes recherches sur internet, j’ai trouvé un endroit l’Effet Anne, un lieu où on nous propose des Murder Party.  Les Murder Party, ce sont des soirées consistant à résoudre une énigme policière, en incarnant les protagonistes de l’histoire (Source : l’Effet Anne). C’est vraiment une sorte de Cluedo géant. Cela peut se faire avec un minimum de 6 personnes , et un maximum de 12 personnes.

    J'ai testé pour vous :  La Murder Party

    Lors de notre soirée, nous étions plongés dans la ville de New York au temps de la Prohibition. Au début, pour nous mettre dans l’ambiance, Anne nous lit un descriptif très détaillé de l’histoire. Ensuite chacun choisit une enveloppe avec son personnage à l’intérieur. Les hommes peuvent incarner des dames et inversement. Dans l’enveloppe, on trouve une description en détails de notre personnage, des indices concernant nos relations avec les autres personnages et surtout ce que l’on a le droit de révéler aux autres ou non, ainsi que 6 petites cartes pour aller chercher des indices auprès de notre hôtesse lors de la soirée.. Pour finaliser le tout, on peut choisir quelques accessoires dans la malle aux trésors d’Anne. Parfait pour entrer dans la peau de notre personnage.

    Et à partir de ce moment, les choses sérieuses peuvent commencer. Nous descendons dans une petite pièce qui me rappelle les salons décrits dans les livres d’Agatha Christie. Nous commençons par un petit tour de table afin de découvrir les personnages de chacun. Et ensuite très naturellement, on se prend au jeu. Au tout début nous discutions tout le temps tous les 6… et au bout de 15 minutes, des petits groupes de 2 ou 3 personnes se sont créés. Parfait pour essayer de commencer à glaner quelques informations pour trouver le meurtrier. Ce qui m’a surprise, c’est la facilité avec laquelle chacun est entré dans la peau de son personnage. Bluffant, chacun a réussi, grâce aux indices fournis au début, à créer une histoire autour de son personnage. Pendant 2h chacun était affairé à trouver les liens qui pouvaient unir les personnages, à écouter dans un coin une conversation entre 2 personnes, à piquer des cartes pour avoir plus d’indices. Tous les coups sont permis. Il y a eu bien sûr quelques parties de rigolade aussi. Les 2 heures de jeux sont passées à une vitesse folle. Il était déjà temps de mettre en commun nos indices.

    J'ai testé pour vous :  La Murder Party

    Nous nous retrouvons donc encore une fois à faire un tour de table. Mais avant, chacun a rempli une petite feuille avec son présumé coupable, le mobile, son éventuel complice, et la personne qui n’a absolument rien à se reprocher. Ainsi, impossible de changer sa version des faits lors du tour de table. Une fois le tour effectué Anne nous donne toutes les réponses à nos questions et même plus. Pour ma part, j’étais totalement à côté de la plaque, mais ce n’est pas grave je me suis beaucoup amusée lors de la soirée.

    Si vous êtes intéressé par ce type de soirée, vous trouverez toutes les informations sur le site l’effet Anne.

     

    My Little School Box [Septembre]

    La Murder party est pour ma part 100 % validée et je crois qu’il en est de même pour les copains. D’ailleurs, je pense que l’on va recommencer mais peut-être pour être plus nombreux.

    Son Facebook My Little School Box [Septembre] / Son instagram My Little School Box [Septembre] / Son site internet My Little School Box [Septembre]

    « VIDEO HAUL : MES ACHATS NEW YORKAISFête Fatale - William Katz »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Avril 2016 à 08:00
    Cécile

    Quelle chouette expérience à faire entre amis!!

    Je crois que je serais un peu perdue mais certains de mes amis adorent ce genre de jeux...

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 07:38

        Moi aussi au début je me suis dit que j'allais être perdue mais en fait pas du tout, tu te prends au jeu très rapidement. 

    2
    Jeudi 21 Avril 2016 à 19:29

    Hello! Ton article tombe à pic! Je suis tombés il y a à peine une semaine sur "l'effet Anne" et j'étais très intriguée. Ton discours me persuade d'essayer soon!

    Biz

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 07:38

        Il faut tester, tu verras c'est vraiment très sympas. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :