• J'ai testé pour vous [L'Aquazumba]

    J'ai testé pour vous [L'Aquazumba]

     

    C'est l'été, il fait beau et chaud (même en Normandie), j'ai donc voulu en profiter pour continuer un peu de sport pendant la trèves estivale ! En cherchant autour de moi, j'ai troucé un cours d'Aquazumba à10 minutes de mon domicile, juste parfait !

     

    Ni une, ni deux, j'enfile mon maillot (une pièce, précision des plus importantes) et me voilà dans la piscine pour mon premier cours d'Aquazumba ! Sinccérement, je pensais que ce petit cours de Zumba dans l'eau allait être relativement facile ! Mais pas vraiment...

     

    J'ai testé pour vous [L'Aquazumba]

    L'aquaZumba c'est 45 minutes dans l'eau, à essayer de reproduire les gestes du coach qui lui est au  sec ! Ben c'est pas vraiment facile. Pourtant, les gestes sont relativement simples mais dans l'eau cela change tout . Au bout de 15 minutes je n'en pouvais déjà plus. Oui, oui je ne suis pas une grande sportive ! Alors au bout de 45 minutes j'étais totalement fatiguée mais conquise !

     

    J'ai testé pour vous [L'Aquazumba]

     

    Les points positifs  : 

    -un cours entrainant et petit nombre de participantes

    -l'impression de se défouler comme un cours de Zumba classique 

    - et aussi lus faire travailler nos muscles 

    Les point négatifs

    -je pensais que le cours  avait lieu dans la piscine  réservés au activités fitness  durant l'année et non pas dans la piscine principale. Mais au bout de 15 minutes après le début du cours, ils ont  sortie les personnes qui ne participer pas a la Zumba et le calme est revenu.

    -de ce fait pendant les 15 première minutes je trouve qu'on n'entendais pas très bien la musique, ce qui est dommage pour un cours de Zumba.

     

    Je ne pense sincrèrement pas que je ferai les cours tout au longe de l'année, mais en cette période estivale les cours d'Aquazumba ont une nouvelle adhérente et je reviendrai dès les beaux jours.

     

    Pour celles que ça intéresse : Rendez-vous à l'espaca Siréna de Carpiquet - pour le cours d'Aquazumba le tarif est de 6€, soit le tarif d'entrée à la piscine.

     

    « Deux petits pas sur le sable mouillé [Anne-Dauphine Julliand]Mots d'excuse [Patrice Romain] »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 11:53
    Lebeautemps

    Ca a l'air sympa comme activité!

    2
    Souw Profil de Souw
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 18:47

    J'ai déjà testé les deux et dans l'eau c'est vraiment chouette, même si c'est plus épuisant on a moins l'impression de faire des efforts :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :