• J'ai testé le restaurant La Môme [Bonne Adresse]

     

    J'ai testé le restaurant La Môme  

    Il y a quinze jours, nous avons été invités avec l'Amoureux à découvrir le nouveau restaurant La Môme. La Môme est un restaurant que vous trouverez dans le quartier du Vaugueux, comme beaucoup de restaurants me direz-vous. Mais ce qui le différencie de tous les autres restaurants c'est son concept. 

    En effet, le restaurant se revendique comme un "Bar à Manger". Ici, vous pouvez piocher dans l'assiette des personnes qui partagent votre table. Ainsi, si plusieurs plats vous font envie, pas de souci, vous pouvez y goûter sans aucun scrupule. J'adore cette idée, je suis souvent de ceux qui hésitent entre deux plats au restaurant. Alors souvent je goûte une ou deux bouchées du plat de l'Amoureux. 

    Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce restaurant c'est l'ambiance. Je suis tombée tout de suite sous le charme du restaurant : les affiches, les couverts vous emmènent dans un lieu à l'ambiance unique. 

                       J'ai testé le restaurant La Môme  J'ai testé le restaurant La Môme

    Pour passer commande, il suffit de cocher les plats qui vous font envie sur la carte. J'aime beaucoup ce principe, ainsi on peut prendre son temps pour choisir son repas. 

    Concernant le repas, tout est fait maison et cela se ressent dans vos assiettes. Vos papilles frétilleront avec toutes ces saveurs qui peuvent être surprenantes en lisant la carte, mais qui vous régaleront une fois en bouche. Pour notre repas, on a fait dans le traditionnel. Pour ma part, j'ai opté en entrée pour un tartare de Saint Jacques Yuzu radis green meal qui était à tomber par terre. Et l'Amoureux a pris un Crosmequis de boudin noir à la crème de lard et Pommes Granny Smith qui était également très bon. Ensuite, j'ai continué avec un risotto de quinoa, champignons et parmesan qui a été mon véritable coup de coeur, une très belle découverte gustative. Mon cher et tendre, quant à lui, a opté pour un mignon de porc au lard croustillant accompagné de chou blanc au beurre qu'il a beaucoup apprécié. 

    J'ai testé le restaurant La Môme

    J'ai testé le restaurant La Môme

    Vous commencez à le savoir, avec l'Amoureux nous sommes des gourmands. Nous avons donc toujours une petite place en fin de repas pour une touche sucrée. Pour finir le dîner nous avons opté pour un cheesecake tuile chocolat-noisette et un Crémeux au caramel riz soufflé et crème vanillée qui ont fini parfaitement le repas. 

    Vous l'aurez compris, notre dîner a été un sans faute de bout en bout. Il est clair que c'est une adresse que nous retenons. D'ailleurs on pense déjà à notre prochaine soirée dans le Vaugueux : on commencerait par un petit apéritif à l'Etage (ce sont les mêmes propriétaires) pour ensuite dîner à La Môme. Pour celles et ceux qui voudraient découvrir ce restaurant, il propose un brunch pour la Saint-Valentin. Plutôt sympa comme idée ? 

     

    My Little School Box [Septembre]

    Un grand merci à Stéphane et Céline pour cette invitation et la jolie découverte de leur restaurant. 

    La Môme - 7 rue du Vaugueux -14000 CAEN -  

    « Mes petits plaisirs [Janvier]Résiste - La comédie musicale [Sortie] »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Février 2016 à 09:36

    Encore un endroit qui me donne envie. Il y a décidément beaucoup de nouveaux restos sympas qui ouvrent sur Caen en ce moment. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :