• J'ai testé le Parcours à Enigmes [Caen]

    Le blog reprend du service après de longs mois de silence (j'espère qu'il me reste quelques lecteurs). Et pour revenir, quoi de mieux qu'un article sur ma jolie ville de Caen

    J'ai testé le Parcours à Enigmes [Caen]

    Lors de notre troisième semaine de vacances, avec l'Amoureux nous voulions profiter du beau temps en nous baladant dans les alentours. A la recherche d'un point de chute, je suis tombée sur le site de l'office du tourisme de Caen et j'ai trouvé des visites libres de la ville à travers un parcours à Enigmes. C'est tout à fait le genre de sortie que l'on aime avec l'Amoureux et on s'est dit que cela serait très sympa de découvrir notre ville sous un autre angle. 

    Ni une ni deux, nous voilà à l'office du tourisme pour retirer notre enveloppe pour le parcours. Vous avez le choix entre 6 parcours (dont 1 en anglais).

    • Bourg le Roy dans le centre historique
    • Bourg l'Abbé autour de l'Abbaye aux Hommes
    • Bourg l'Abbesse autour de l'Abbaye aux Dames
    • Le château de Caen
    • Caen d'hier et aujourd'hui
    • Caen secret hunting 

    Chaque parcours est au tarif de 6 euros et il faut compter entre 1h30 et 2h pour faire l'intégralité de celui-ci. 

    J'ai testé le Parcours à Enigmes [Caen]J'ai testé le Parcours à Enigmes [Caen]

     

    Ces 6 parcours explorent différents quartiers de la ville de Caen, à choisir donc suivant vos centres d'intérêt. Pour notre part, on s'est concentré sur le parcours Bourg l'Abbé. Dès notre sortie de l'office du tourisme, nous ouvrons notre enveloppe afin de découvrir la première énigme. A l'intérieur vous trouverez également un petit plan bien utile. Afin de ne pas vous gâcher la surprise, si vous souhaitez faire ce parcours à Enigmes je ne vous dis pas exactement où vous mèneront les différentes énigmes

    J'ai testé le Parcours à Enigmes [Caen]

    A travers ce parcours, j'ai redécouvert ma ville sous un nouvel angle. Nous sommes passés par des quartiers que je connais relativement bien mais j'ai fait beaucoup plus attention aux différents détails, à l'architecture des bâtiments, au nom des rues... 

    Avec l'Amoureux nous avons pris notre temps pour découvrir chaque endroit, certaines fois il nous a fallu un petit peu plus de temps pour répondre aux énigmes. Mais pas de panique, si vous n'arrivez pas à répondre à l'énigme, cela ne vous empêche pas de passer à la suivante. Pour nous c'était plus facile étant Caennais, mais pour les touristes c'est l'occasion de demander votre chemin. 

    Rébus, anagrammes et leurs copains n'ont plus de secret pour nous. Leur niveau étant facile, cela est accessible à l'ensemble de la famille. 

    J'ai testé le Parcours à Enigmes [Caen]J'ai testé le Parcours à Enigmes [Caen]

    On a également pris du temps pour s'attarder sur certains centres d'intérêt et ainsi visiter des lieux pourtant incontournables de notre jolie ville. Au total, en prenant vraiment notre temps et en nous arrêtant deux fois visiter deux lieux nous avons mis 2H pour résoudre l'énigme. 

    Ce qui nous a plu, c'est découvrir la ville avec un oeil nouveau, apprendre aussi des choses ou des petits secrets des bâtiments. Nous avons été surpris car le parcours nous fait faire quelques kilomètres (il faut prévoir des chaussures dans lesquelles vous êtes à l'aise pour marcher). 

    Nous avons vraiment aimé cette découverte de la ville par le Parcours à Enigmes. D'ailleurs à l'occasion nous n'excluons pas de faire un autre parcours. 

    My Little School Box [Septembre]

    Etes-vous tenté par ce genre de balade ? Dans votre ville ou ailleurs ? 

    « Mes envies déco #1 - La Salle de bain The ritual of Hammam - Rituals [Beauté] »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :