• Si vous avez lu mes précédents articles, vous savez qu'avec l'Amoureux nous nous sommes lancés dans la folle aventure de la construction de notre petite maison

    Depuis quelques semaines, tout devient vraiment plus concret et sincèrement cela fait du bien. Pour la première fois depuis des mois, je me projette dans notre futur petit cocon. D'ailleurs, il est temps de réfléchir très sérieusement à l'ambiance que nous voulons lui donner. Et la première pièce à laquelle nous devons réfléchir sérieusement c'est la salle de bain

    A vrai dire, la salle de bain est la pièce pour laquelle nous n'avions pas beaucoup d'idées. Ce fut donc de longues recherches sur Pinterest, Instagram et autres sites de décoration. Ci-dessous, vous trouverez des idées de salles de bain que j'aime beaucoup. 

    Mes envies déco  #1 - La Salle de bain

    Mes envies déco  #1 - La Salle de bain

    Mes envies déco  #1 - La Salle de bain

    Comme vous pouvez le constater nous n'avons pas vraiment d'avis arrêtés... Nous aimons beaucoup de styles différents. Et en discutant nos choix se sont affinés, et il a suffi d'un coup de coeur pour un meuble pour partir autour de celui-ci pour le choix des matériaux. A ce jour, rien n'est encore arrêté définitivement mais nous avons bien avancé. 

    Tout ce que je peux vous dire, c'est que nous avons envie de naturel, et d'une touche graphique... Il faut également que la salle de bain soit fonctionnelle. 

     

    My Little School Box [Septembre]

    Il va falloir attendre que la maison soit (presque) finie pour voir le résultat final. Et vous, à quoi ressemblerait votre salle de bain idéale ? 

     


    3 commentaires
  • C'est décidé on reprend les bonnes habitudes pour publier des articles sur le blog. J'ai songé pendant un temps arrêter ce petit blog et juste partager sur Instagram des instants, mais pour l'instant je prolonge encore un peu sa vie. 

    My Little School Box [Septembre]

    Et pour reprendre du service, quoi de mieux que vous parler d'un grand projet qui rythmera l'année 2017 ? Bien sûr, il y a la préparation du mariage mais en parallèle, il y a un autre grand projet. Avec l'Amoureux nous faisons construire une maison ! 

    Cette aventure un peu folle

    Source : Pexels

    Comme une majorité (?) de personnes, avec l'Amoureux nous voulions devenir propriétaires. Cette idée a germé dans nos esprits fin 2015. Au début nous ne connaissions pas le budget que nous pouvions avoir et nous ne savions pas vraiment ce que nous voulions. Appartement ? Maison ? A voir selon notre coup de coeur (et notre porte-feuille).

    Après avoir fait un petit tour chez le banquier nous lançons nos recherches activement. Les premières visites s'enchainent, nous visitons un tas d'appartements et de maisons aux style très différents. Et puis, un coup de coeur pour une maison. On s'enflamme, on appelle mes parents qui viennent faire la "contre-visite" avec nous et là on remet très vite les pieds sur terre. La maison est vieille, il y a plein de travaux à faire, elle est trop chère... Bref on ne ferait pas une bonne affaire. C'est la déception car on se voyait dedans avec l'Amoureux, d'ailleurs aujourd'hui on parle encore parfois de cette petite maison. 

    On se rend compte que pour les appartements/maisons qui nous plaisent il faut allonger notre enveloppe budgétaire. On n'en a pas vraiment envie. Et il nous revient un petit conseil du banquier: faire construire. Nous sommes encore éligibles au prêt à taux zéro. Alors oui pourquoi pas ? Après tout, on aurait la maison de nos rêves.

    Nous ne connaissons strictement rien à la construction. On prend donc rendez-vous avec un constructeur sur la place de Caen. Le premier rendez-vous se passe bien, le constructeur nous demande d'imaginer la maison de nos rêves afin qu'il puisse réaliser la maison parfaite tout en restant dans notre budget. Nous expliquons bien que nous avons tel budget et que nous voulons du "tout fini". On ne sait absolument pas bricoler ! Deuxième rendez-vous, il nous sort les plans d'une jolie maison, une grande (immense) maison, et là à la fin du rendez-vous il nous sort le tarif qui est légèrement au-dessus de notre budget mais surtout il ne comprend pas : le carrelage, la faïence, la plomberie... Ajoutez à cela un commercial très présent pour que l'on signe très vite. Cela ne nous met absolument pas en confiance. Pour autant grâce à lui, on a eu le terrain que nous voulions. C'est déjà une première bonne étape. 

    Cette aventure un peu folle

    Source : Pixels 

    Nous voilà donc avec un terrain et puis c'est tout. Mais au hasard des réseaux sociaux, je vois passer une information sur un maître d'oeuvre dans la région. Ni une ni deux je le contacte. Tout de suite le contact se passe bien, on prend un premier rendez-vous à la maison. Comme au premier rendez-vous, on définit notre enveloppe et que tout soit fini. Quelques jours après, nous avons les plans de la maison. Une jolie maison qui respecte tous nos critères. Nous signerons donc avec CCA Construction pour ce projet. 

    Une bonne année plus tard (et des mésaventures avec notre banquier), les premiers coups de pelle ne devraient pas tarder. J'ai prévenu, je suis prête à y aller avec ma petite cuillère pour creuser. Je pense partager avec vous cette folle aventure, notamment en ce qui concerne les inspirations déco. 

     

    My Little School Box [Septembre]

    Et vous, vous avez des projets un peu fous pour 2017 ?  


    8 commentaires
  • Habiller son ordinateur pour la rentrée avec Skinkin [Concours]

    C'est aujourd'hui l'heure de la rentrée. Que ce soit un retour sur les bancs de la fac ou derrière son bureau, ce n'est clairement pas une période très agréable. Alors pourquoi ne pas mettre un petit peu de couleurs avec un joli skin, également appelé sticker, sur votre ordinateur?

    Pour ma part, j'ai mon ordinateur depuis quelques années maintenant et je ne l'avais jamais paré de stickers. Aujourd'hui qu'il commence à vieillir (vive les micro impacts sur la coque), il était grand temps de lui offrir une seconde vie. Donc quand le site Skinkin m'a gentiment proposé de choisir un skin pour mon portable, j'ai accepté avec plaisir. 

    Le choix a vraiment été très difficile, car en effet la marque propose soit de personnaliser son produit soit de choisir un déjà tout fait. Dilemme. Enfin, comme je ne suis pas une graphiste née, j'ai opté pour un tout fait. 

    J'ai longuement hésité entre les trois présentés ci-dessous et celui que vous pouvez admirer sur les photos. Vous l'aurez compris, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Impossible de ne pas trouver votre bonheur. 

               

    Concernant la qualité des produits, elle est vraiment top. Premièrement et chose vraiment très agréable pour les personnes impatientes comme moi, la livraison est très rapide. Deuxièmement, les stickers sont vraiment de très bonne qualité. Ils sont bien épais et de ce fait faciles à manipuler. Troisièmement, pour les plus douées d'entre vous, ce sera un jeu d'enfant de les coller. J'ai deux mains gauches alors le placement du mien n'est pas parfait, mais cela aurait pu être pire me connaissant. Cela ne vient vraiment pas de la qualité des produits mais bien de moi. 

     

    Habiller son ordinateur pour la rentrée avec Skinkin [Concours]

    Vous êtes emballées par les produits ? Cela tombe bien, je propose à deux d'entre vous de gagner un produit de votre choix sur le site, ou vous pouvez également opter pour votre propre création.

     Pas mal non ? 

    Pour participer rien de plus simple : 

    • Me laisser un petit commentaire en me disant quel produit vous ferait plaisir
    • Suivre la page Facebook du blog  et celle de Skinkin (on n'oublie pas de me laisser son pseudo)
    • Fin du concours le 15 septembre 2016 à 20H00; 
    • Le concours est ouvert pour la France métropolitaine et une seule participation par adresse IP. 

     My Little School Box [Septembre]

    Un petit conseil: gardez un oeil ouvert sur ma page Instagram, il se peut également que je vous propose un lot supplémentaire. 

     

    My Little School Box [Septembre]

     

    C'est Manon E  et Arsenal1981 qui remportent chacun un produit skinkin. Merci de m'envoyer un mail à l'adresse suivante : lilyviablog@gmail.com 


    7 commentaires
  • Par un dimanche pluvieux : on joue à Agricola Terres d'Elevage

    Il y a longtemps qu'avec l'Amoureux on cherchait un jeu de société (pour nos longues soirées d'hiver) qui se joue uniquement à deux. Grâce aux excellents conseils d'une vendeuse passionnée, nous avons trouvé notre bonheur avec le jeu Agricola Terre d'Elevage. 

    Que ce soit l'Amoureux ou moi, nous sommes complètement novices dans ce type de jeu. On n'y connait absolument pas grand chose, on tâtonne avec les règles mais une fois tout compris on s'éclate.

    Le principe du jeu : 

    Dans ce jeu, on est un agriculteur qui doit faire prospérer son petit bout de terre, en élevant le plus possible de bêtes diverses et variées. Pour loger tout ce petit monde pas question de faire n'importe quoi, il faut construire des étables, clôturer ses pâturages. Il faudra également agrandir nos terres en y greffant des parcelles supplémentaires et en construisant des bâtiments spéciaux. 

    Le gagnant est celui qui aura le plus d'animaux et construit le plus de bâtiments rapportant le plus de points. Le décompte des points se fait au bout de huit tours. 

     Un dimanche pluvieux ? On joue à Agricola Terres d'Elevage [Jeux]

    Ce que j'aime : 

    Tout d'abord la simplicité des règles du jeu, on a quand même regardé une vidéo explicative pour être sûrs. Et hop, c'était parti pour notre première partie. Ensuite, il y a le temps du jeu environ 30 minutes. Vous pouvez compter un peu plus de temps si comme l'Amoureux vous réfléchissez des heures à votre action. Le temps de jeu est, je trouve, parfait car en effet c'est un jeu de stratégie, il faut donc un minimum se concentrer sur ses actions mais également sur celles de son adversaire. Pour ne pas se lasser, s'énerver ou autre, le temps de jeu est donc parfait. Pour en revenir à la stratégie, c'est sûrement ce qui me plaît le plus. Les premières parties, on tâtonne à fond, on se concentre sur nos coups et on a tendance à oublier ceux de l'adversaire, on essaie de se développer mais on oublie des bâtiments ou des animaux. Au fil des parties, le jeu devient de plus en plus fluide et amusant. Pour ne rien gâcher, le plateau de jeu est relativement sympa et les petites pièces en bois sont trop mignonnes (surtout les petits moutons). 

    My Little School Box [Septembre]

    Pour un premier jeu, c'est une véritable réussite. Si vous avez des jeux à me conseiller je suis preneuse. 

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique