• HIPPOCRATE [Cinéma]

    HIPPOCRATE [Cinéma]

    L'HISTOIRE 

    Benjamin va devenir un grand médecin, il en est certain. Mais pour son premier stage d'interne dans le service de son père, rien ne se passe comme prévu. La pratique se révèle lus rude que la théorie. La responsabilité est écrasante, son père est aux abonnés absents et son co-interne, Abdel, est un médecin étranger plus expérimenté que lui. Benjamin va se confronter brutalement à ses limites, à ses peurs, celles de ses patients, des familles, des médecins, et du personnel. Son initiation commence. Source Allociné 

               HIPPOCRATE [Cinéma] HIPPOCRATE [Cinéma] HIPPOCRATE [Cinéma] HIPPOCRATE [Cinéma] HIPPOCRATE [Cinéma] HIPPOCRATE [Cinéma]

    MON AVIS 

    Ce n'était pas vraiment un des films que j'avais envie de voir spécialement mais après tout je serais peut-être passée à côté d'une jolie découverte. Sincèrement, le film m'a laissé un doux goût amer pas tellement pas l'histoire elle-même mais pour l'histoire d'un patient qui m'a rappelé encore des souvenirs un peu douloureux pour moi. Cependant, si j'occulte cette partie le film est relativement sympathique. On découvre en même temps que Benjamin, la vie d'un trimestre d'internant : les patients, les us et coutumes des internes, les relations entre collègues, la difficulté à gérer le stress... N'étant pas dans le domaine médical à proprement parler donc je ne sais pas si tout cela est réaliste, mais il parait que oui. J'ai trouvé quelques passages un peu longs mais dans l'ensemble le film reste agréable.    Une mention spéciale pour Reda Kateb que je découvre, c'est le personnage que j'ai préféré dans le film notamment pour son histoire et son engagement. Un film agréable si vous voulez découvrir le monde de l'internat de médecine.

     

    « My Little School Box [Septembre]Mes petits plaisirs [Septembre] »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Septembre 2014 à 19:15

    J'ai tellement envie de voir ce film, surtout de voir Vincent Lacoste dans un autre rôle que dans Les Beaux Gosses ^^

    2
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 23:33

    Je suis pharmacien (depuis juin), et après en avoir bavé en stage au CHU, ce film me tente bien car certaines scènes apparaissent drôles, elles peuvent me faire sourire de ce souvenir!

     

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    3
    Samedi 4 Octobre 2014 à 08:55

    @Vicky : je ne connaissais pas vraiment Vicent Lacoste, mais pour ceux qui l'ont vu dans les Beaux Gosses, a priori ils ont bien aimé son rôle.

     

    @Julie : oui, il parait qu'il est vraiment réaliste. Tu me diras ce que tu en penses alors.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :